Ma cesarienne programmee.

Discussions

Auteur
Message
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 12:35
Bonjour à ttes, Je viens ici faire le récit de ma césarienne qui était programmée pour le 5 février...La cause de cette césa est un bassin trop étroit !!! Je suis donc rentrée à l'hôpital la veille pour 17h30, j'étais plutôt stéssée et en même temps très existée de voir bientôt mon fils... J'arrive et demande une chambre seule, ouf il y en a de dispo. La sage femme qui m'accueil m'explique comment va se dérouler l'intervention, je doit être césarisée demain vers 11H 11h30. Là elle me pose le cathéter pour la perf, me fait une prise de sang. Vers 19h on m'apporte un plateau repas (jambon/purée) et interdiction de boire ou manger après minuit. Et bien c'est pas facile de pas boire après minuit car il fait très chaud dans les hôpitaux !!! Bref je stress de plus en plus, le sommeil ne vient pas, mon mari est parti et doit revenir demain vers 10h...Je suis seule, stréssée et je déprime un peu... :cry: Puis vers 3h du mat je me réveille, je me sens bizzare... je me tourne dans le lit et je sens un CRAC dans l'utérus...puis comme une grosse perte dans la culotte :oops: Je me dis drôle de sensation, je reste un peu couché puis soudain j'ai un doute...Et si je perdais les eaux ????? Je me lève, vais aux toilettes, ma culotte est bien mouillée, comme de l'eau je retourne vers mon lit me demandant si je doit déranger les sages femmes ou pas ??? Le temps de me poser la question la poche des eaux se rompt et ça coule tout le long de mes jambes !!! C'est très surprenant !!! J'appelle la sage femme, elle fait un test avec un coton tige , c'est bien les eaux, mais le col est toujours fermé donc pas de panique. Je me recouche, inutile de vous dire qu'il est impossible de dormir, trop d'émotions me submerge !!! Puis vient les contractions, toutes les 7 minutes et elles deviennent de plus en plus fortes...J'appelle la sage femme, elle me donne un suppo de spasfon...1H30 après le suppo toujours des contractions régulières, assez douloureuses mais gérables, je rappelle, la SF m'ausculte...Toujours col fermé !!! Bref il est 7h du mat, j'ai du dormir 1h, une aide soignante arrive, elle me rase :oops: et tout en me rasant je sens les eaux qui coulent, qui coulent...La pudeur en prend un sacré coup!!!! :oops: On branche la perf d'eau, on me fait boire un truc dégueulasse, on me redonne un suppo pour les contractions qui passent pas et on me dit Madame votre césa va peut -être etre avancée...Coup de panique, mon mari doit venir pour 10h et j'ai pas moyen de le joindre !!! Avec le stress je fond en larmes, la SF fait appelé mon homme...Il arrive, je suis rassurée. Et là on me pose une sonde urinaire :evil: C'est vraiment vraiment pas agréable !!! Finalement je passe au bloc comme prévu à 11h30, je tremble comme une feuille, je ne contrôle plus rien, j'ai super froid, j'ai toujours des contractions!!! L'équipe médicale est géniale, on me rasssure et on s'occupe de moi. On me pose la rachi entre 2contractions, je sens une piqure puis une source de chaleur dans les fesses. On installe le champ opératoire, je ne vois rien et la morphine fait son effet je me sens stone !!! Mon mari arrive pret de moi habillé tout en bleu avec une charlotte sur tête, je suis trop heureuse de le voir !!! On entend des bruits d'aspiration, le bruits des écarteurs...Puis les pleurs de notre enfant, c'est merveilleux, je pleurs et je regarde partout autour de moi, je veux voir mon bébé !!! La sf me le présente, il est tout beau, les yeux grand ouvert...Mon mari part avec Noah et la sf, pendant se temps on me referme. On me rapporte mon fils enroulé dans une couverture et on me le pose sur le buste, mais je peux pas le touché j'ai les bras tout mou :shock: Bref, je suis une vrai piplette, donc je vais faire court. Salle de réveil pendant 1h, retour en chambre où mon mari et mon fils m'attendent. Noah fait 3k440 pour 50 cm, il est magnifique, il dort, je fais 2h de peau à peau. Que du bonheur, je ne regrette pas la césa et j'ai très bien vécu mon accouchement, dès le lendemain je me levais et allais aux WC. ça fait déjà 8jours que Noah est né, c'est du bonheur. Bon je vous laisse, désolée pour le roman!!! J'essai de vous mettre une photo de Noah après quelques heures de vie... Bises. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/noah-1jour-016,8bf59ab1f5f070be2710979a4d2b1ef5.jpg.html][img:8d6d1f3308]http://images1.hiboox.com/vignettes/0709/8bf59ab1f5f070be2710979a4d2b1ef5.jpg[/img:8d6d1f3308][/url]
170405 51 messages
170405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 13:29
[i:0a4f372976][b:0a4f372976][color=indigo:0a4f372976]Merci pour ton récit, cela m'a un peu rassurée... Enceinte de 5 mois, je n'ai qu'une appréhension, la césarienne! Peur de mal le vivre et peur de cette sensation qu'on nous "enlève" notre enfant... C'est mon 1° enfant alors comme toutes les futures mamans, l'inconnu nous fait peur! Et la césarienne me fait vraiment... flipper!! :( Puis je voudrais tellemen que mon homme soit là pour assister à la naissance de son bébé! Et je pensais que cela était impossible avec la césarienne. J'espère quand même pouvoir accoucher naturellement mais on verra bien au moment venu! En tout cas, très beau bébé et bonne continuation! :D [/color:0a4f372976][/b:0a4f372976][/i:0a4f372976]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 22:24
merci [b:477f1a4ed5]misspie [/b:477f1a4ed5] pour ton temoignage ;) Moi aussi j'ai temoigné, car il faut arreter de dramatiser la cesarienne, car finalement toi comme moi ca c'est bien passé, donc ça rassure toujours les futurs mamans de voir que defois ce sont de sacré moment, bien emouvant aussi une cesarienne :) Ton bébé est tout mimi, plein de bonheur à vous trois ;)
Guest238656
62 messages
Guest238656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 11:24
Jed te remercie pour ton récit ça me rassure car moi ma césarienne est programmée pour lundi après midi
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 16:37
Jolie récit, une césa bien passée quoi! J'ai posté mes récits ds le sujet "césarienne de rêve" si vous voulez aller voir. Félicitations pour ton petit Noah en tout cas, il est magnifique !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.