Posté le : 04-03-2009 à 11:43
[quote:33f5c3bc25="kiminou"]marinesf :arrow: ca me rassure un peu se que tu dit là :D
maintenant ca ne s arrete plus a des picottement mais vraiment a comme une sensation de coup de couteau par moment , quand j y mets ma main c est tres chaud a un endroit de la cicatrice ( là ou j ai le plus mal )
enfin je vais essayer de tenir jusqu au 11 j ai rdv ce jour là.
non ce n est pas parceque tu as eu une cesarienne pour bebe1 que d office ca sera pareil pour bebe 2( j ai accouchee moi aussi de bebe1 par cesa, et bebe2 par voie basse )
je te souhaite que ton doute, ne soit plus un doute mais une confirmation :D
biz et merci de ton message :D[/quote:33f5c3bc25]
Bonjour,
S'il te plait, sonne à la maternité et explique leur tes douleurs, c'est important. Je ne veux surtout pas vous faire peur les filles mais il faut être prudente après une césarienne. Je m'explique, je ne suis pas du tout du genre à stresser et à m'inquièter mais voilà ce qui m'est arrivé:
J'ai accouché de ma fille par césarienne en urgence alors que j'étais dilatée à 10cm car elle était en souffrance foetale. J'ai moi aussi envie d'avoir des bébés rapprochés et j'ai donc demandé combien de temps fallait-il que j'attende avant de recommencer. Ma gygy m'a dit que je pourrais arrêter ma pillulle quand ma puce aurait 9mois car il faut attendre 1an par sécurité pour la césa. J'ai attendu 11mois et je suis retombée enceinte à 13mois :)
Tout s'est très bien passé jusqu'à la semaine passée: je fais tout bêtement faire mon premier monito tranquilou, je n'avais pas de contraction donc impeccable. Je n'avais pas rdv avec mon gygy ce jour là mais elle m'avait demandé de venir lui montrer mon monito après l'avoir fait. Je lui montre donc mon monito, ok, pas de soucis. Au passage je lui dit que par moment ça me lance au niveau du périnée comme au moment où j'ai accouché de ma fille. Mais je l'ai dit vraiment parce que j'étais là car je n'avais pas plus mal que ça mais tant que je l'avais en face de moi, j'en profite. Elle demande alors si l'assistante m'a examiné, moi, heu non :o Elle m'explique qu'elle n'a pas le temps de m'examiner mais qu'elle va m'appeler l'assistante pour qu'elle m'examine on ne sait jamais, moi toujours aussi zen, ok si vous le dites :wink:
Et là l'assistante me fait une écho au niveau de la cicatrice :shock: :?: Moi, "Comment ça se fait que vous regardez ma cicatrice, alors que j'ai des lancements au niveau du périnée, qu'est-ce que ça à avoir???" mdrr!!!
Elle m'explique que ça peut être dû à des tensions au niveau de la cicatrice. "Ah oki :) "
Et là, elle me dit que ma cicatrice est limite. Hein??? Limite??? Oui votre cicatrice à ce stade de la grossesse devrait être bien plus épaisse que ça ( à l'intérieur), là c'est juste, normalement il faut 3mm minimum pour ne pas qu'il y ait de risque. Puis elle m'examine le col > ouvert à 2cm. Moi chouette :P peut etre que je vais accoucher avant (j'étais à 33sa+6jrs)
Elle me dit je vais montrer ça au docteur, je reviens. J'attend... et ça commencais à faire long... Entre temps j'avais envoyé un sms à mon chéri qui devait me rejoindre que ça ne vallait plus la peine car on s'était occupée de moi. Au bout de 15,20min, ma gygy revient, elle fait signe à qqn de rentrer, mon chéri :P Moi vraiment tranquille, ben qu'est ce que tu fais là, je t'avais dit que j'arrivais :D
Ma gygy me dit, les nouvelles ne sont pas bonnes. Moi :shock: :shock: :shock: Quoi?!!! Je comprend pas! Ma cicatrice n'est plus qu'à 2mm d'epaisseur, elle est dangereusement et anormalement fine, elle a dû se fragiliser avec les premières contractions (j'en ai jamais sentie aucune, pour ma fille c'était pareil pas avant 7cm de dilatation). Du coup, elle me garde! Quoi me garder!!!!!???? non mais ça va pas la tête ou quoi!? Elle m'explique que je dois être au repos stricte et qu'elle me garde une semaine. Wow!! Là je suis vraiment tombée des nues! Une semaine! Moi qui avait faillit ne rien dire à propos de ces petites douleurs au niveau du périnée! Elle m'explique que ma cicatrice est trop fragile et qu'elle doit s'assurer qu'en étant au repos elle va se stabiliser car je risque une rupture utérine (ce qui est très dangereux pour bébé et pour maman). Je me suis donc retrouvée la minute d'après dans ma chambre avec une perfusion pour stopper les contractions au cas où il y en aurait et une panne à côté de moi au cas où je devrais aller aux toilettes! Carrément! je ne pouvais plus du tout me lever! Pour vous dire à quel point c'était dangereux... J'ai été surveillée de près pendant toute la semaine et comme je n'avais pas eu de contraction, après avoir revérifié ma cicatrice, elle a accepter que je rentre à la maison avec un repos stricte. Je suis donc rentrée mais interdiction de bouger du fauteuil ou du lit de toute la journée sauf pour me laver et aller aux toilettes ou manger. Je suis maintenant sous surveillance 3fois par semaine et je dois prendre des médicaments pour les contractions car je ne peux pas en avoir sinon je dois directement retourner à l'hopital car ma cicatrice ne les supportera pas. Elle m'a expliqué que pour le 3ème il faudra que j'attende au minimum 18mois avant de recommencer car c'est le fait d'être retombée enceinte si tôt qui a fragilisé ma cicatrice, je n'aurais pas eu ce problème si on avait attendu plus longtemps.
Du coup interdiction d'accoucher par voie basse pour ne pas risque d'avoir une rupture utérine pendant l'accouchement. Elle me fera ma césarienne le 17mars à 37semaines pour être sûre que je ne me mette pas en travail car trop dangereux...
Voilà, ça maintenant, ce n'est que mon histoire. Vous en faites ce que vous voulez les filles, mais ne jouez pas avec vos vies et celles de vos bébés, si vous avez un doute quant à une douleur, allez voir à la maternité, ça ne coûte rien. Il vaut mieux y aller pour rien.
Je suis vraiment désolée si je vous fait peur... vaut mieux prévenir que guérir, non?
Bonne fin de grossesse à toutes,
Bisous