Combien de temps pour bb2 apres une cesarienne

Discussions

Auteur
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 16:39 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:16

flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 17:08
Bonjour J'ai eu une césarienne en mai dernier et on m'a dit d'attendre au moins un an
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 17:11
[quote:18c858f72b="jpb82"][color=blue:18c858f72b]J'ai accouché le 3 décembre par césarienne (7 jours après le terme) car mon col ne se dilatait pas et n'était pas assez descendu même après la pose du gel et c'était un gros bébé. Après l'accouchement, j'ai demandé quand je pourrait faire bb2, l'interne m'a dit quand vous voulez et la je viens du gygy pour le rendez-vous post natal et il m'a dit d'attendre 2 ans, je suis resté sans voix car moi je veux deux bébé assez rapproché. Je suis perdu si vous pouvez m'éclaircir. Merci d'avance.[/color:18c858f72b][/quote:18c858f72b] bonjour. Moi on m'a dit de ne pas accoucher avant les 1 an du 1 er, donc il faut attendre 3 mois avant de tomber enceinte + 9 mois grossesse c'est bon.
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 17:23 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:17

choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 17:31
bonjour j ai accoucher par cesariene en avril et on ne ma rien dit et me voila de nouveau enceinte depuis le 1 octobre ma gygy ma dit vous savier quil falait attendre 1 ans j ai dit non mais bon je suis dans mon 5 eme mois et tout se passe super bien moi aussi je voulé deux bb raprocher et je norer pa pu attendre 1 ans mais bon il faut quand meme laisser un peut de temp a la cicatrice de se metre bien voilou jespere t avoir aide biz
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 18:06 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:17

kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 09:45
coucou les filles :D moi je les trouve bien comique nos gygy, j ai posée la meme question quand j ai accouchée de noemie le 18avril 2008 et la reponse du gygy a été .... [size=18:d63b18c2da]quand vous voulez [/size:d63b18c2da]!!!! donc je n ai pas repris ma pillule et je suis tombée enceinte 3 mois apres la cesarienne!! je vais avoir mon bebe le 24 avril , noemie aura 1an et 6 jours. il m'a expliquée que la cicatrisation se fesait au cour du 1er mois apres l accouchement et que je ne risquerais rien en etant enceinte si vite! et c est vrai je suis a presque 7 mois et ma cicatrice ne me gene pas , ne me fait pas mal donc y a pas de prob!!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 17:23
Moi mon gynéco m'avait dit d'attendre un an pour une nouvelle grossesse, mais comme je veux au minimum un an et demi d'écart entre mes enfants ça ne m'a pas gênée !!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 11:14
bonjour, voila j ai repondu a ce message le 8 fevrier, aujourd hui nous sommes le 3 mars. je n ai pas pris de kilos en plus (en tout 2.500kg :D ) et je commence a sentir de drole de sensation au niveau de la cicatrice ca picotte quand je fait un effort et par moment a l endroit ou ca picotte ( seulement un cote de la cicatrice) c est chaud je me demande si etre enceinte directement apres une cesa etait bien une bonne idee :? j espere que mon gygy ( qui apparement est le seul a dire qu on peut etre enceinte de suite) ne me prend pas pour un cobay !!!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 09:12
coucou les filles! Kiminou :arrow: je ne pense pas que ton gygy te prenne pour un cobaye!!!!!! Je pense que c'est logique que ça tire un peu....En tous cas je te souhaites bon courage....Plus que 2 mois! J'ai vu le mien la semaine dernière et il m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication pour une nouvelle grossesse. Il m'a dit aussi que ce ne serait pas une césa programmée(pour mon cas) vu que c'était en urgence à cause d'altération du rythme cardiaque du bébé et stagnation du col. Alors je lui ai demandé pourquoi certains gygy disaient 1 an avant une nouvelle grossesse et il m'a dit que la fin de la grossesse allait etre difficille avec un enfant en bas age..... Mais il ne m'a parlé des risques de ruptures. Olivia va avoir 5 mois le 11 mars et avec chéri c'est ok pour les essais!!! M'enfin,j'ai un petit doute sur mon cas en ce moment déja....verdict bientot......
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 10:55
marinesf :arrow: ca me rassure un peu se que tu dit là :D maintenant ca ne s arrete plus a des picottement mais vraiment a comme une sensation de coup de couteau par moment , quand j y mets ma main c est tres chaud a un endroit de la cicatrice ( là ou j ai le plus mal ) enfin je vais essayer de tenir jusqu au 11 j ai rdv ce jour là. non ce n est pas parceque tu as eu une cesarienne pour bebe1 que d office ca sera pareil pour bebe 2( j ai accouchee moi aussi de bebe1 par cesa, et bebe2 par voie basse ) je te souhaite que ton doute, ne soit plus un doute mais une confirmation :D biz et merci de ton message :D
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 11:43
[quote:33f5c3bc25="kiminou"]marinesf :arrow: ca me rassure un peu se que tu dit là :D maintenant ca ne s arrete plus a des picottement mais vraiment a comme une sensation de coup de couteau par moment , quand j y mets ma main c est tres chaud a un endroit de la cicatrice ( là ou j ai le plus mal ) enfin je vais essayer de tenir jusqu au 11 j ai rdv ce jour là. non ce n est pas parceque tu as eu une cesarienne pour bebe1 que d office ca sera pareil pour bebe 2( j ai accouchee moi aussi de bebe1 par cesa, et bebe2 par voie basse ) je te souhaite que ton doute, ne soit plus un doute mais une confirmation :D biz et merci de ton message :D[/quote:33f5c3bc25] Bonjour, S'il te plait, sonne à la maternité et explique leur tes douleurs, c'est important. Je ne veux surtout pas vous faire peur les filles mais il faut être prudente après une césarienne. Je m'explique, je ne suis pas du tout du genre à stresser et à m'inquièter mais voilà ce qui m'est arrivé: J'ai accouché de ma fille par césarienne en urgence alors que j'étais dilatée à 10cm car elle était en souffrance foetale. J'ai moi aussi envie d'avoir des bébés rapprochés et j'ai donc demandé combien de temps fallait-il que j'attende avant de recommencer. Ma gygy m'a dit que je pourrais arrêter ma pillulle quand ma puce aurait 9mois car il faut attendre 1an par sécurité pour la césa. J'ai attendu 11mois et je suis retombée enceinte à 13mois :) Tout s'est très bien passé jusqu'à la semaine passée: je fais tout bêtement faire mon premier monito tranquilou, je n'avais pas de contraction donc impeccable. Je n'avais pas rdv avec mon gygy ce jour là mais elle m'avait demandé de venir lui montrer mon monito après l'avoir fait. Je lui montre donc mon monito, ok, pas de soucis. Au passage je lui dit que par moment ça me lance au niveau du périnée comme au moment où j'ai accouché de ma fille. Mais je l'ai dit vraiment parce que j'étais là car je n'avais pas plus mal que ça mais tant que je l'avais en face de moi, j'en profite. Elle demande alors si l'assistante m'a examiné, moi, heu non :o Elle m'explique qu'elle n'a pas le temps de m'examiner mais qu'elle va m'appeler l'assistante pour qu'elle m'examine on ne sait jamais, moi toujours aussi zen, ok si vous le dites :wink: Et là l'assistante me fait une écho au niveau de la cicatrice :shock: :?: Moi, "Comment ça se fait que vous regardez ma cicatrice, alors que j'ai des lancements au niveau du périnée, qu'est-ce que ça à avoir???" mdrr!!! Elle m'explique que ça peut être dû à des tensions au niveau de la cicatrice. "Ah oki :) " Et là, elle me dit que ma cicatrice est limite. Hein??? Limite??? Oui votre cicatrice à ce stade de la grossesse devrait être bien plus épaisse que ça ( à l'intérieur), là c'est juste, normalement il faut 3mm minimum pour ne pas qu'il y ait de risque. Puis elle m'examine le col > ouvert à 2cm. Moi chouette :P peut etre que je vais accoucher avant (j'étais à 33sa+6jrs) Elle me dit je vais montrer ça au docteur, je reviens. J'attend... et ça commencais à faire long... Entre temps j'avais envoyé un sms à mon chéri qui devait me rejoindre que ça ne vallait plus la peine car on s'était occupée de moi. Au bout de 15,20min, ma gygy revient, elle fait signe à qqn de rentrer, mon chéri :P Moi vraiment tranquille, ben qu'est ce que tu fais là, je t'avais dit que j'arrivais :D Ma gygy me dit, les nouvelles ne sont pas bonnes. Moi :shock: :shock: :shock: Quoi?!!! Je comprend pas! Ma cicatrice n'est plus qu'à 2mm d'epaisseur, elle est dangereusement et anormalement fine, elle a dû se fragiliser avec les premières contractions (j'en ai jamais sentie aucune, pour ma fille c'était pareil pas avant 7cm de dilatation). Du coup, elle me garde! Quoi me garder!!!!!???? non mais ça va pas la tête ou quoi!? Elle m'explique que je dois être au repos stricte et qu'elle me garde une semaine. Wow!! Là je suis vraiment tombée des nues! Une semaine! Moi qui avait faillit ne rien dire à propos de ces petites douleurs au niveau du périnée! Elle m'explique que ma cicatrice est trop fragile et qu'elle doit s'assurer qu'en étant au repos elle va se stabiliser car je risque une rupture utérine (ce qui est très dangereux pour bébé et pour maman). Je me suis donc retrouvée la minute d'après dans ma chambre avec une perfusion pour stopper les contractions au cas où il y en aurait et une panne à côté de moi au cas où je devrais aller aux toilettes! Carrément! je ne pouvais plus du tout me lever! Pour vous dire à quel point c'était dangereux... J'ai été surveillée de près pendant toute la semaine et comme je n'avais pas eu de contraction, après avoir revérifié ma cicatrice, elle a accepter que je rentre à la maison avec un repos stricte. Je suis donc rentrée mais interdiction de bouger du fauteuil ou du lit de toute la journée sauf pour me laver et aller aux toilettes ou manger. Je suis maintenant sous surveillance 3fois par semaine et je dois prendre des médicaments pour les contractions car je ne peux pas en avoir sinon je dois directement retourner à l'hopital car ma cicatrice ne les supportera pas. Elle m'a expliqué que pour le 3ème il faudra que j'attende au minimum 18mois avant de recommencer car c'est le fait d'être retombée enceinte si tôt qui a fragilisé ma cicatrice, je n'aurais pas eu ce problème si on avait attendu plus longtemps. Du coup interdiction d'accoucher par voie basse pour ne pas risque d'avoir une rupture utérine pendant l'accouchement. Elle me fera ma césarienne le 17mars à 37semaines pour être sûre que je ne me mette pas en travail car trop dangereux... Voilà, ça maintenant, ce n'est que mon histoire. Vous en faites ce que vous voulez les filles, mais ne jouez pas avec vos vies et celles de vos bébés, si vous avez un doute quant à une douleur, allez voir à la maternité, ça ne coûte rien. Il vaut mieux y aller pour rien. Je suis vraiment désolée si je vous fait peur... vaut mieux prévenir que guérir, non? Bonne fin de grossesse à toutes, Bisous
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 14:44
ho la VACHE , oui ca fait peur !!! de ce fait je vais preparer mes affaires on ne sait jamais !!! et je vais telephoner a la maternite . un tout grand merci c est gentil d avoir temoigne de cette facon... je te souhaite une bonne fin de grossesse. et une tout grand merci
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 20:41
Popavischky :arrow: tu as bien fais de venir apporter ton témoignage! Effectivement il ne faut en aucuns cas minimiser les risques de ruptures utérines meme si ça ne touche que 0,5% des femmes. J'ai d'ailleurs vu sur le site cesarine quelques témoignages de femmes à qui c'était arrivé. Logiquement la cicatrice doit etre surveillée tout au long de la grossesse pour éviter ce genre de risques....Et le repos est préconisé. En tous cas je vous souhaites à toutes les deux que tout se passe bien pour vous et vos bébés. Tenez nous au courant.
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 06:26
Kiminou :arrow: Mais de rien, n'aie pas trop peur mais n'hésite pas à aller à la mater si tu as un doute. Au fait tu as sonné à la mater? Qu'ont-il dit? Et surtout évite les efforts un max. Dans mon cas je pense que c'est le petit coup de nettoyage que j'ai fait 2jours avant qui m'a donné des contractions car c'est à partir de ce moment que j'ai ressenti les douleurs au niveau du périnée. Marinesf :arrow: Oui seulement 0,5% des femmes enceintes... snifff je fais toujours partie des minorités moi! lol Je sais que pour les nausées jusqu'à la fin de la grossesse ça concerne aussi un très faible pourcentage et là aussi j'en fait partie... Tiens nous au courant pour ton éventuelle grossesse :P Moi j'ai fait mon monito hier et pas contractions heureusement, demain je refais un monito et une échographie, j'espère que rien à bouger, je ne veux plus rester à l'hopital. En tout cas pas si ce n'est pas pour accoucher. Bisous, bonne journée les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.