BB2 apres cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 19:07
coucou!! voila, j'ai accouché en juin d'une petite puce par césarienne. Tout s'est bien passé. je voudrais savoir ce que vous ont dit vos gygys pour un BB2 car j'aimerais bien accoucher par voie basse, en tous cas m'en donner les chances... et je voulais savoir s'ils vous avaient conseillé un délai particulier entre la cesar et la 2eme grossesse? merci de vos reponses
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 21:01
[quote:c9bb84cb3b="ivy29"]coucou!! voila, j'ai accouché en juin d'une petite puce par césarienne. Tout s'est bien passé. je voudrais savoir ce que vous ont dit vos gygys pour un BB2 car j'aimerais bien accoucher par voie basse, en tous cas m'en donner les chances... et je voulais savoir s'ils vous avaient conseillé un délai particulier entre la cesar et la 2eme grossesse? merci de vos reponses[/quote:c9bb84cb3b] Bonsoir, A priori, ça semble difficile d'accoucher par voie basse après une césarienne, les médecins te disent que c'est possible, mais dans la plupart des cas, ils ne prennent pas de risque (utérus cicatriciel) Enfin, à mon avis il est très probable que tu es une deuxième césarienne, planifiée, et il vaut mieux te préparer à cette éventualité, et si le moment venu, ils te font accoucher par voie basse tant mieux!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:36
Bonsoir J'ai eu une cesarienne pour mon fils, gygy m'avait dit d'attendre au moins un an pour retomber enceinte. Mon fils avait 15 mois quand je suis tombée enceinte, gygy ma dit que ma cicatrice etait tres bien (interieur comme exterieur). Ma grossesse se deroule normalement, je suis meme mieux que pour mon fils. Concernant l'accouchement je lui ai demandé pour une voie basse il ma dit qu'il fallait plusieurs criteres pour que cela fonctionne: Un debut de travail spontané car declanchement impossible apres une cesarienne Que le col dilate bien Que bébé soit en bonne position car version impossible.... Pour ma part c'est mal barré, j'ai un bassin etroit je fais de gros bébé, et la ma puce est en siege et en plus j'ai jamais dilaté à plus de 2 pour mon fils... Je me prepare donc à une deuxieme cesa et si c'est une voie basse ben ca sera que du bonheur !!! Bon courage à toi lonie
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 13:27
bonjour, j ai eu bebe 1 par cesarienne, et bebe 2 par voie basse :D bebe 3 par cesarienne car elle etait en siege et comme 2 cesarienne = une 3 eme d office bebe 4 viendra par cesarienne. :cry:
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:56
merci pour vos reponses.... eh bien je crois que je vais croire tres fort en la nature et croiser les doigts pour la prochaine fois ^^
Guest1058553
80 messages
Guest1058553
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 18:22
salut les filles, moi g eu ma fille par césarienne et mon gygy m a dit d attendre 8 mois pour que ce soit bien cicatrisé. Je ne suis pas d accord avec vous quand vs dites que quand on a une césarienne on ne peut pas accoucher par voie basse car j'ai ma soeur qui a eu son premier enfant par césarienne et les 3 autres par voie basse et tt c super bien passé. Voilà j espere avoir pu t aider un peu ivy29
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 13:05
je veisn d'accoucher par voie basse, mes loulous ont 19 mois d'ecart...et j'avais eu une cesarienne pour le premier. tout s'est bien passé...voila pour mon temoignage! :D
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 18:19
merci beaucoup mcroc et lilou9!! ça donne de l'espoir :) je voudrais une precision svp: pour votre cesarienne, est ce que votre col etait deja bien ouvert.?? car le mien etait seulement a 2doigts quand ils sont intervenus.... :? merci!!! :D
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 19:30
moi la premiere fois, j'ai plafonné a 3 doigts, impossible de m'ouvrir plus.....si bien que cette fois ci, persuadée de ne pas m'ouvrir facilement j'ai attendu attendu et suis arrivée à la mater ouverte a 6...comme quoi chaque grossesse est differente! :D
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 20:19
oh merci liloue!!! comme tu me rassures!!!! c'est gentil, au moins je sais que j'ai cette possibilité de pouvoir accoucher par voie basse ^^ apres le destin en decidera au moment ou il faudra!!! merci encore
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 21:30
tu sais c'est surtout que je te comprends je me posais les memes questions que toi et j'avais fini par etre resigné a avoir une nouvelle cesarienne et du coup j'ai vecu mon accouchement comme un reve, j'etais trop contente.....et je te souhaite la meme experience!!!! :wink:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 16:43
Le délai minimum conseillé est généralement d'un an, plus ou moins selon les gygys, mais plus tu attendras, mieux ton utérus aura cicatrisé et plus tu auras de chance d'accoucher par voie basse, du moins c'est mon avis. Après comme t'ont dit les filles, il faut que certaines conditions soient réunies aussi. Je te souhaite de réussir, le destin décidera. Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.