Posté le : 02-02-2009 à 15:30
Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle Noémie, j'ai 21 ans et je suis maman d'une petite fille qui est agée maintenant de 15 mois.
Je vous raconte un peu mon histoire pour que vous puissiez vous situez.
Avant d'avoir ma fille, j'ai fais 2 fausses couches en 6 mois d'intervalles et quand pour la 3ème fois je tombe enceinte mon gynéco m'a tou de suite dit que ma grossesse serait à risque. Normal car j'ai une mal formation de l'utérus pour être plus clair, j'ai un utérus bi-corne (j'ai 1 utérus mais qui est séparé en 2 parties).
Alors du début jusqu'à la fin de ma grossesse je n'ai pas le droit de m activer.
Puis à 5 mois de grossesse, alors que j'étais en rendez-vous avec mon gynéco, il y a eu un problème.
Mon col commencer à se dilater et je suis rentrer en urgence à la maternité pour tout faire pour ne pas qu ma fille sorte.
Je suis rester pendant 3 semaines allongée sur un lit d'hopital et comme un problème n'arrive jamais seul...:
1. mon placenta s'est décoller et s'est mis devant mon col
2. ma fille ne s'est pas retourner
3. pas de possibilité pour moi d'accoucher normalement
4. donc césarienne
5. ensuite on m'a dit que je pouvais avoir besoin de transfusion
6. que je n'allais pas accoucher à termes mais à 7 mois de grossesse
7. et le pire, je mettais ma vie en jeu et celle de ma fille, et qu'ils pouraient demander au papa qui il voulait sauver
Enfin bon que de bonne nouvelle, vous trouvez pas?
Mais je vous rassure, rien de tout cela n'est arriver à part la césarienne. Ma fille a vue le jour le 24 Octobre 2007 à 17h, elle pesait 2,600 kg et mesurait 47 cm. Et aujourd'hui elle a 15 mois et elle se porte à merveille.
Mais pour moi rien ne va.
Voilà depuis que j'ai eu ma césarienne, mes règles arrivent toujours en retard alors que je n'ai jamais eu de problème avant et surtout à chaque fois je me vide de mon sang.
Alors j'aimerais bien comprendre pourquoi et savoir si quelqu'un à vécu la même chose que moi après sa césarienne?
si un jour je pourrais accoucher normalement?µ
Surtout si un jour je pourais donner un 2ème enfant à mon compagnon aidez moi car je suis au bout.