Posté le : 19-01-2009 à 14:04
[quote:735ddf2d78="felie"]Coucou les filles,
hier, avec mon loulou on a assisté à une réunion 'futurs parents' à la mater. C'était très intéressant car on a pu rencontré toute l'équipe médicale et poser plein de questions.
Donc, je ne suis plus du tout angoissé par la césa, ils m'ont rassuré, si je dois en avoir une ce qui n'est finallement pas certain car ils peuvent accoucher naturellement un siège.
Pour mon accouchement, toute l'équipe sera présente en cas de césa d'urgence, ce qui est rassurant. Si c'est une césa, il me montre mon bb, je luis fais quelques bisous, et il part avec papa dans la pièce à côté. Puis je suis en salle de réveil, dés qu'ils peuvent, il souhaitent réunir les 3. D'ailleurs, il n'y a pas de nurserie donc ils ne prennent pas le bébé la nuit, apparemment les psy ont dit que la maman devait s'occuper de son bébé dés la 1ère nuit. On verra bien comment ça va se passer. Mais je préfère me préparer à une éventuelle césa.
Je pense que c'est plus facile à accepter quand tu es préparé que lorsque cela se passe en urgence alors que l'accouchement devait être sans difficulté.
Mais, ma mater est une toute petite structure où l'équipe est très proche des patients (800 accouchement/an, 17 lits, que des chambres indiv, mater de niveau 1)
Voila les mamounes[/quote:735ddf2d78]
Bonjour.
Moi j'ai accouché par césarienne en urgence car bébé en détresse respi, et dès qu'il l'on sorti, je l'ai embrassé et je l'avais dans mes bras pendant 2 min pendant qu'ils m'opéraient encore, puis il a vu le pediatre pour voir si tout aller bien, puis ils l'on donné au papa pendant 2 heures pour qu'il fasse du peau à peau avec bébé. Comme moi ils me recousaient, mon bébé a été pendant 2 heures nu contre la peau nu de son papa et ça s'est super bien passé.
je suis restée que 1 heure en salle de réveil, et après je l'ai tout de suite mis au sein, et ça fait bientôt 8 mois que je l'allaite exclussivement.
Bon courage