Gros coup de stresse pr le cesa!!!

Discussions

Auteur
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 20:59
salut!!! voila dans 4 jours g une cesa :cry: et j'avoue q ca m'angoisse enormement : peur d'etre separé de mon loulou, peur qu'il aille pas bien et q je ne sache rien vu q je serai en salle de reveil... et puis peur pr moi , des douleurs, que je ne puisse pas profiter de mon loulou!! peur de rentrer la veille a l'hopital( car je ne supporte pas ce lieu! mm si c pr la bonne cause!!) ....!!!! en gros c la grosse trouille !!! et g mm un peu honte :oops: et g l'impression q personne me comprend!! :? voilà rien q de l'ecrire deja me fais du bien!! donc si qq l'a vecu ....!! je me dis mm q je dois pas etre normal!!! :oops: voilà bises a ttes !!
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 21:11
Salut!!! Non tu es tout a fais normal!!!! Moi mon angoisse , c'était de rester à l'hôpital!!! La césa , je m'y étais pas préparer car toutes les conditions étaient réunis pour accoucher normalement et j'ai fini en césa d'urgence!!! Si tu ne supporte pas les hôpitaux , tu va devoir prendre sur toi!!! C'est claire que c'est pas facile: moi j'ai pleuré pratiquement tous les soirs quand j'étais seule!!! Mais dis toi que c'est que 5jrs à passer!!! Maintenant de ce qui est la douleur, chaque femme est différente!!! Moi j'ai eu super mal et je connais des femmes qui ont trés bien supporter la douleur et qui du coup, pour le 2è, elle demande une césa!!! Ne te stresse pas trop , ça va aller!!!! Et puis, pour la sortie du bb, il te le montre avant de l'emmener en salle de soin!!! Et puis, il y a le papa ( ou la personne qui sera avec toi) juste à côté qui attend quand il emmene le bb!!! Moi je l'ai entendu pleurer, je l'ai embrasé et aprés elle a tout de suite retrouver le papa!!!! Allez ça va aller et puis , une fois que bb est là , on oublie les souffrances!!! C'est que du bonheur ensuite!!! Bonne continuation et bon courage!!
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 21:57
je te souhaite un bon courage Moi aussi jai eu une cesa en juillet, je lai eu en urgence je ne mi atendez pas du tout et ce qui ma fait passez un mauvais sejour a lhopital. Jespere pour toi que tu fera parti de celle qui suporterons bien la césa et ptétre meme un bon sejour.Et bon retablissement. Bon courage et tiens nous au courant de ton acouchement.
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 22:07
coucou, je sais pas comment sa se passe une césarienne, mais je croyais que ce n'étais pas l'anesthésie général? j'avais entendu dire que cela ce fesait maintenant par péridural aussi!!! quoi qu'il en soit courage il n'y pas de raison sa va bien ce passer. @+
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 22:22
[quote:a55c9c75db="popoche"]coucou, je sais pas comment sa se passe une césarienne, mais je croyais que ce n'étais pas l'anesthésie général? j'avais entendu dire que cela ce fesait maintenant par péridural aussi!!! quoi qu'il en soit courage il n'y pas de raison sa va bien ce passer. @+[/quote:a55c9c75db] ^Salut!!! Pour répondre à ta question, même si c'est par péridural, on peut quand même te mettre en salle de réveil!!!! Car tu es quand même un peu dans les vapes!!! Et tant que tu ne sents pas tes menbres bouger, on te monte pas en chambre!!! Donc voilà Bisous à toutes
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 22:26
oh merci les filles!! :wink: ca fait du bien de pas se sentir seule,c vrai q ca me stresse car la sf m'a dit on vous montre votre ptit bonhomme et puis on va le montrer a papa qui attend a l'exterieur du bloc! puis vs passez 1H30 environs en salle de reveil!! :cry: et le fait de ne pas avoir mon homme a mes cotes et de voir partir mon ptit bout ca m'engoisse !!j'aurais voulu voir mon homme partir avec, enfin vs me comprenais!!et puis de ne rien savoir pdt 1H30 me parait inconsevable( savoir si il va ou pas!) car en plus il a peut etre un ptit reins qui une cavité et ca n'arrange pas les choses ( quelle maman engoissé je suis, le pauvre :oops: ) je l'aime tant!! en plus tt le monde me dis q je vais pas pouvoir m'en occuper les 1ere 24H ....!!! car je serai cloué au lit!!! :cry: enfin bon voilà vivement que ce soit passé!! et que je tienne mon ptit loulou ds mes bras!!! merci encore !! par contre si qq un a de bonne experiences avec la cesa, j'aimerais le savoir!! voilà bisou a ttes et bon courages a vs aussi
zibounours 9 messages
zibounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 09:59
[quote:e79c01f3e5="delphrioux"]salut!!! voila dans 4 jours g une cesa :cry: et j'avoue q ca m'angoisse enormement : peur d'etre separé de mon loulou, peur qu'il aille pas bien et q je ne sache rien vu q je serai en salle de reveil... et puis peur pr moi , des douleurs, que je ne puisse pas profiter de mon loulou!! peur de rentrer la veille a l'hopital( car je ne supporte pas ce lieu! mm si c pr la bonne cause!!) ....!!!! en gros c la grosse trouille !!! et g mm un peu honte :oops: et g l'impression q personne me comprend!! :? voilà rien q de l'ecrire deja me fais du bien!! donc si qq l'a vecu ....!! je me dis mm q je dois pas etre normal!!! :oops: voilà bises a ttes !![/quote:e79c01f3e5] Bonjour, Je vais te faire part de mon expérience et j'espère que cela te rassurera un peu. J'ai accouché par césarienne au mois de mai dernier (3eme bb et 3eme césarienne !!!), moi aussi j'ai été très angoissé jusqu'à ce que je sois au bloc pourtant je savais à quoi m'attendre puisque c'était la troisième. Une fois au bloc je suis tombée sur une équipe super qui a su me rassurer et me mettre en confiance. Une fois Maxime sorti j'ai juste eu le temps de lui faire un petit bisous et il l'on emmené faire les soins et rejoindre son papa, moi je suis allée en salle de réveil pendant 2 heures mais la sage femme est venue me dire que Maxime allait bien et me donner son poids et sa taille. En ce qui concerne la douleur, chacune ressent la douleur differement, moi je n'ai pas eu trop mal, j'ai été bien soulagé la première nuit et après c'était quand je le demandais. J'ai pu donner le biberon de Maxime l'après midi même, bien sur il faut que quelqu'un te le donne et le reprenne car tu ne peux pas bouger de ton lit et pour la première nuit, il ne sera surement pas avec toi car il faut que tu te reposes et que tu récupères. Je me suis levée dès le lendemain matin, j'ai pu prendre uns douche et je me suis occupé de mon bébé dans la journée, avec l'aide du papa et des auxilliaires. Par contre je ne l'ai pas gardé non plus la deuxième nuit car j'étais très fatiguée. Depuis je me suis bien remise même si on reste fatiguée longtemps, Maxime pousse très bien. J'espère t'avoir rassurée un peu, je te souhaite plein de courage et surtout plein de bohneur.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 11:41
Coucou les filles, j'ai appris hier lors de la 3ème echo que ma fille était en siège décomplété. Donc de grande chance d'avoir une césarienne. Je suis totalement déprimé, car je rêvais d'un accouchement naturel et par voie basse. Là, je me dis que le papa ne sera pas avec moi, que je ne connaitrais pas les sensations du bébé qui passe... Et, comme j'aimerai allaiter, j'ai peur que se ne soit pas possible! Enfin, c'est la panique totale!
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 12:01
[quote:95e790924c="felie"]Coucou les filles, j'ai appris hier lors de la 3ème echo que ma fille était en siège décomplété. Donc de grande chance d'avoir une césarienne. Je suis totalement déprimé, car je rêvais d'un accouchement naturel et par voie basse. Là, je me dis que le papa ne sera pas avec moi, que je ne connaitrais pas les sensations du bébé qui passe... Et, comme j'aimerai allaiter, j'ai peur que se ne soit pas possible! Enfin, c'est la panique totale![/quote:95e790924c] Coucou!!! Même avec une césarienne , tu peux allaiter et j'en suis la preuve!!! Si tu le veux vraiement, tu y arriveras mais faut perseverer car avec une césa , les montées de lait se font moins vite!!!!! Donc ne t'inquiètes pas et si ça se trouve, bb va trouver assez de place pour se retourner!!! Tout peut arriver!!! Bon courage et dis toi que aprés c'est que du bonheur!!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 12:16
Merci pit_ange J'espère qu'elle va se retourner cette petite feignasse! :wink: En tout cas, ta petite Mélissa est magnifique, tu as un beau bébé!
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 13:14
[quote:5ba1696eff="felie"]Merci pit_ange J'espère qu'elle va se retourner cette petite feignasse! :wink: En tout cas, ta petite Mélissa est magnifique, tu as un beau bébé![/quote:5ba1696eff] Merci à toi Bonne continuation
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 17:22
coucou juste pour confirmer qu'avec une césarienne tu peux allaiter normalement la seule chose peut etre c'est que tu aura un peu plus mal au ventre car tu aura les tranchées mais sinon je l'ai fait pour mes 2 loulou et les montées de lait se sont fait entre 3 et 5jours, aucun problme de tété du a la césarienne alors ne t'nquiète pas . et bon allaitement
alex01022 1 messages
alex01022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 20:54
Bonsoir, Je suis quasiment ds la mê situation ke toi. J'attends le verdict dimanche prochain. Si mon bébé (en siège) ne s'est pas retourné, je suis bonne pr une césa lundi... Et je n'en ai pas envie pr avoir déjà vécu une 1ère césarienne et ttes les angoisses que tu décris si bien... Maintenant, je tâche de me raisonner : le bien-être de bébé est le plus important ! n'est-ce pas ? Puis, nous ne sommes pas réellement seules, les papas sont là ! Ils sont notre relais ET nous devons leur faire confiance ! Il faut nous permettre de récupérer au mieux ==> recevoir ts les soins - pour ns permettre de mieux pouvoir ns occuper de nos petiots ensuite. Gardons le moral ! Chassons nos angoisses et vivons déja emplies de la joie de bientôt tenir notre bébé dans nos bras. Je t'embrasse & donne-moi de tes nouvelles :)
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 09:53
Coucou les filles, hier, avec mon loulou on a assisté à une réunion 'futurs parents' à la mater. C'était très intéressant car on a pu rencontré toute l'équipe médicale et poser plein de questions. Donc, je ne suis plus du tout angoissé par la césa, ils m'ont rassuré, si je dois en avoir une ce qui n'est finallement pas certain car ils peuvent accoucher naturellement un siège. Pour mon accouchement, toute l'équipe sera présente en cas de césa d'urgence, ce qui est rassurant. Si c'est une césa, il me montre mon bb, je luis fais quelques bisous, et il part avec papa dans la pièce à côté. Puis je suis en salle de réveil, dés qu'ils peuvent, il souhaitent réunir les 3. D'ailleurs, il n'y a pas de nurserie donc ils ne prennent pas le bébé la nuit, apparemment les psy ont dit que la maman devait s'occuper de son bébé dés la 1ère nuit. On verra bien comment ça va se passer. Mais je préfère me préparer à une éventuelle césa. Je pense que c'est plus facile à accepter quand tu es préparé que lorsque cela se passe en urgence alors que l'accouchement devait être sans difficulté. Mais, ma mater est une toute petite structure où l'équipe est très proche des patients (800 accouchement/an, 17 lits, que des chambres indiv, mater de niveau 1) Voila les mamounes
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 14:04
[quote:735ddf2d78="felie"]Coucou les filles, hier, avec mon loulou on a assisté à une réunion 'futurs parents' à la mater. C'était très intéressant car on a pu rencontré toute l'équipe médicale et poser plein de questions. Donc, je ne suis plus du tout angoissé par la césa, ils m'ont rassuré, si je dois en avoir une ce qui n'est finallement pas certain car ils peuvent accoucher naturellement un siège. Pour mon accouchement, toute l'équipe sera présente en cas de césa d'urgence, ce qui est rassurant. Si c'est une césa, il me montre mon bb, je luis fais quelques bisous, et il part avec papa dans la pièce à côté. Puis je suis en salle de réveil, dés qu'ils peuvent, il souhaitent réunir les 3. D'ailleurs, il n'y a pas de nurserie donc ils ne prennent pas le bébé la nuit, apparemment les psy ont dit que la maman devait s'occuper de son bébé dés la 1ère nuit. On verra bien comment ça va se passer. Mais je préfère me préparer à une éventuelle césa. Je pense que c'est plus facile à accepter quand tu es préparé que lorsque cela se passe en urgence alors que l'accouchement devait être sans difficulté. Mais, ma mater est une toute petite structure où l'équipe est très proche des patients (800 accouchement/an, 17 lits, que des chambres indiv, mater de niveau 1) Voila les mamounes[/quote:735ddf2d78] Bonjour. Moi j'ai accouché par césarienne en urgence car bébé en détresse respi, et dès qu'il l'on sorti, je l'ai embrassé et je l'avais dans mes bras pendant 2 min pendant qu'ils m'opéraient encore, puis il a vu le pediatre pour voir si tout aller bien, puis ils l'on donné au papa pendant 2 heures pour qu'il fasse du peau à peau avec bébé. Comme moi ils me recousaient, mon bébé a été pendant 2 heures nu contre la peau nu de son papa et ça s'est super bien passé. je suis restée que 1 heure en salle de réveil, et après je l'ai tout de suite mis au sein, et ça fait bientôt 8 mois que je l'allaite exclussivement. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.