Accoucher par voie basse apres cesarienne

Discussions

Auteur
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 16:53
bonjour, je vous ecris car j'ai eu une cesarienne pour mon premier bout de choux, du a un cholestase gravidique. pour le deuxieme, je n'ai pas de problemes pour l'instant alors la gyneco m'a dit que j'avais deux choix: -soit cesarienne programmée -soit par voie basse naturellement mais que si ça bloquait, vu qu'un declenchement est impossible pour une cesarisée ça terminerait en cesarienne. Sincèrement j'ai envie de tenter l'accouchement par voie basse car j'ai eu du mal a me remettre de ma premiere cesarienne. d'ou ma question: est ce que certaines d'entres vous ont eu un accouchement "normal" apres une cesarienne? est ce que ça c'est bien passé, bref j'aimerais des temoignages si cela ne vous derange pas..merci beaucoup
mart1lut1 31 messages
mart1lut1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 17:59
[quote:fd6c6f328b="liloue9"]bonjour, je vous ecris car j'ai eu une cesarienne pour mon premier bout de choux, du a un cholestase gravidique. pour le deuxieme, je n'ai pas de problemes pour l'instant alors la gyneco m'a dit que j'avais deux choix: -soit cesarienne programmée -soit par voie basse naturellement mais que si ça bloquait, vu qu'un declenchement est impossible pour une cesarisée ça terminerait en cesarienne. Sincèrement j'ai envie de tenter l'accouchement par voie basse car j'ai eu du mal a me remettre de ma premiere cesarienne. d'ou ma question: est ce que certaines d'entres vous ont eu un accouchement "normal" apres une cesarienne? est ce que ça c'est bien passé, bref j'aimerais des temoignages si cela ne vous derange pas..merci beaucoup[/quote:fd6c6f328b] bonjour, comme toi j'ai eu une césarienne pour mon 1er garçon car il était en siège donc ma gyné ne voulait prendre aucun risque j'ai donc eu droit à 1 césarienne programmée et j'ai accouché par voie basse l'année dernière j'ai perdu les eaux vers 13H le 24 octobre 2007 je suis arrivée à la mat vers 15H30 ( le temps de prendre 1 douche et de récupérer mon mari qui travaillait) on m'a mise sous monitoring et à 16H salle de travail dilatée à 3,5 contractions régulières et non douloureuses péridurale vers 21 H et accouchement à 00H40 ( 3,450 KG 51 cm ) voila on ne m'a jamais laissée seule au cas où...je n'ai pas eu de déclenchement ( interdit) , la salle d'opération pour une césa d'urgence était prête .. mais comme dit ma gyné un bel accouchement relativement rapide et pas vraiment douloureux je te souhaite le même et de vivre ton accouchement à 100% car c'était magique... Biz Myriam
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 18:22
merci pour ton temoignage, c'est tres rassurant :D car c'est vrai que vu mon premier accouchement catastrophique (declenchement pendant deux jours puis cesa en urgence), je m'inquiete un peu pour le second.... et juste une question ,il y a beaucoup de differences entre ton premier et ton second enfant? car moi j'ai eu ma cesarienne il y a 17 mois et j'attends ma louloute pour dans 2 mois normalement....
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 00:29
coucou pour moi le premier est né par cesarienne après plus de 18 heures de travail! 17 mois plus tard mon 2 ème loulou est né par par voies basses naturellement en 15 heures de travail a savoir que le travail commencer a durer un peu trop longtemps au gout de l'equipe medicale et qu'ils m'ont dit:" aller cesarienne" que j'ai refusé dans la mesure ou tout pour moi et surtout bébé allai bien donc .........et heureusement car j'ai appris que 2 cesariennes = bébé 3 et ++++ par cesa obligatoire , 15 mois plus tard mon 3 ème est né par voies basses naturellement (sans peri)aussi après 3 heures de travail en janvier 2008 mon 4ème est né par voies basses en 2 h30 de travail comme une lettre a la poste!!!!et j'attends en ce moment mon 5 ème bébé qui devrai naitre a la maison !!!! si tu a mal vecu ta cesa ne te prive pas d'essayé un accouchement par VB quoi qu'en dise ton gynéco la decision te reviens ne t'arrete pas au fais que peut etre que si ça bloque ça finira en cesa on m'avait dit la même chose et bien aucun regrets d'avoir ecouté mon envie de mettre au monde mon bébé par VB même si restais bien present dans ma tête que si besoin cesa.. voila de temoignage d'AVAC(accouchement vaginal apres cesa) aussi appellé vbac (voies basse après cesa) en fin de page sur le lien suivant http://www.cesarine.org/vous/temoignages/ biz
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 18:16
j'ai aussi eu une cesariennepour ma premiere, et j'ai accouché 25 mois apres de ma 2e fille en decembre, par voies basses, c'etait magnifique ! il faut surtout t'entourer d'une equipe qui te fera confiance, et ne JAMAIS te laisser decourager par les gens !
erwali 81 messages
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 17:30
coucou moi j'ai eu mon premier enfant par voie basses et ma fille par césa car elle était en siège la j'attends mon troisieme pour le 5 juillet et mon plus grand souhait serait de ravoir un accouchement par voie basse meme si ma fille est pleine de vie pete la forme j'ai pas bien vécu la césa psychologiquement elle était en siège dès le 4 eme mois de grossesse arrivera ce qui arrivera mais j'aurai une preference naturellement c'est tellement plus réaliste et on profite de bébé dès le début! car pour la césa premiere journee couchée pas top! je vous rassure depuis j'ai super bien profité de ma fille et je profite tjrs des 2 d'ailleurs je suis une maman comblée bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.