Besoin de vous... retablissement cesarienne

Discussions

Auteur
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 17:30
Coucou les filles, J'ai besoin de vos témoignages si vous avez eu une césarienne. J'ai eu une césarienne mercredi 19, ca fait 11 jours déjà et j'ai toujours mal... alors a la maternité, j'avais super mal au ventre après et j'ai fais de la fievre, je suis sous antibio mais je suis sortie sans savoir d'ou vient mon infection!!! Ils ont dit qu'ils m'appelerai! Bref, de jours en jours ca va mieux, mais j'ai quand meme des douleurs et une hyper sensibilité au dessus de la cicatrice, j'ai aussi comme l'impression de picotement à l'interieur, j'ai du mal à toucher à mon ventre, j'ai peur d'avoir mal. Combien de temps il vous a fallut pour que tout aille bien sans douleur, est-ce que je ressens est normal ou non? Ma cicatrice est parfaite donc ca ne vient pas de là. Avez vous pu redormir sur le ventre tout de suite ou sur le coté? car moi, j'ose pas le ventre et le fait de me mettre sur le coté me fait mal :?: :?: :?: merci de vos reponse
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 19:33
Bonjour roze J'ai eu une cesa et je me souviens avoir mis au moins un bon mois avant de ne plus avoir de douleurs. Pour ma part j'avais par moment l'impression de prendre des coups de couteaux et le souffle coupé. Pour l'insensibilité au niveau de la cicatrice c'est noral ils ont coupé des ptis nerfs mais ca reviendra ne t'en fait pas. Comme toi j'osais pas me toucher le ventre ni regarder mais c venu doucement. Pour dormir sur le ventre j'ai mis au moins un bon mois et demi ca me faisait une sensation de pesenteur. Bref maintenant tout va bien c'est un mauvais moment a passer comme on dit. si tu as trop mal peur ou veux te rassurer va voir ton medecin traitant, perso je l'avais fait. bizzz courage et bon retablissement a toi !! Ps: on oubli vite je repart pour un accouchement avec cesa dans quelques mois :)
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 22:28
Coucou Roze J'ai accouché le 04 novembre :lol: par césa en urgence car mon ptit bout était coincé avec le cordon 2 fois autour du cou :( ...rien n'était prévu et mon accouchement à été très difficile...à la mater' j'ai pleuré pendant des jours car j'avais mal à l'utérus des douleurs indescriptibles ! je nosais plus marcher même quelques jours après tellement j'ai souffert...bref concernant les douleurs elles s'estompent petit à petit tu verras ! moi ca va faire presque 1 mois jeudi et je ne dors seulement que sur le coté ! ma cicatrice n'est pas douloureuse mais le bas du ventre à tellement était bougé pendant l'extraction de mon Loup que j'en ai encore mal parfois... Va voir ton doc traitant si ca persiste mais les douleurs sont normales a ton stade ca fait à peine 15 jours que tu as accouché... laisse ton coprs se remettre petit à petit :wink: Bisous et félicitation pour la venue de ton bébé
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 09:21
merci les filles pour vos reponses, cela me rassure. le plus dur c'est le matin quand c'est froid. et l important c'est que la puce aille bien :)
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 15:52
coucou moi aussi j'ai eu une cesa le 25/10 et ca allait tres bien a l'hopital j'ai marché 12 heures apres avec des douleurs intenses mais il fallait que je me bouge. quand je suis rentrée de la mater ca allait tres bien mais c'est la depuis 2semaines que ca me tire quand je change de position dans la nuit c'est quand meme assez douloureux. bisous a toutes ma cicatrice est aussi parfaite (en apparence)
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 15:29
Coucou !! Césarisée il y a 3 semaines, la douleur commence juste à s'atténuer !!! je commence à remarcher normalement et j'arrive même à dormir sur le côté !!! Comme tu dis, le plus dur c'est les matins ou en pleine nuit quand il faut se levre à froid, là c'est une opération pour se retourner et se lever tout en douceur, on a l'impression que tout va tomber !!!! Mais non ça reste en place !!!! Moi j'aurai une petite question sur la taille du ventre !!! Le mien est encore bien gonflé, les saignements se sont arrêtés, mais je me demande combien de temps il va rester gros comme ça ?!! C'est un peu gênant quand on vous demande pour quand est prévu l'accouchement !!! Lol !!! Bises à toutes
verdge 11 messages
verdge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 11:21
coucou ton histoire me rapel la mienne 3 jrs apres la césarienne g eu de grosse douleurs au ventre et les infirmieres me disai ke c t normal ,ke c t des "gaz"...au bout de 3 jrs de doliprane(ki ne faisai rien) g eu 39 de fievre et là seulement ils se sont inquietés.g eu 1 endométrite(infection de l'uterus) et ils m'ont mis sous antibio(augmentin) pdt 10 jrs et ca a mis 3 sem /1 mois avant ke les douleurs ne passe réellement.suite a ca g eu 1 erytheme noueux du au antibio(inflammation des articulations) et 1 abcé a la cicatrice(soi disant je resorbe mal les fil!!!!)ca fé 1 mois et demi ke ca s'ecoule et pr eux c normal mais ca commence a me gonflé...tres mauvaise 1ere experience et mauvaise opinion du chu d'angers........ tiens moi au courant bon rétablissement [quote:566921bfbb="_roze"]Coucou les filles, J'ai besoin de vos témoignages si vous avez eu une césarienne. J'ai eu une césarienne mercredi 19, ca fait 11 jours déjà et j'ai toujours mal... alors a la maternité, j'avais super mal au ventre après et j'ai fais de la fievre, je suis sous antibio mais je suis sortie sans savoir d'ou vient mon infection!!! Ils ont dit qu'ils m'appelerai! Bref, de jours en jours ca va mieux, mais j'ai quand meme des douleurs et une hyper sensibilité au dessus de la cicatrice, j'ai aussi comme l'impression de picotement à l'interieur, j'ai du mal à toucher à mon ventre, j'ai peur d'avoir mal. Combien de temps il vous a fallut pour que tout aille bien sans douleur, est-ce que je ressens est normal ou non? Ma cicatrice est parfaite donc ca ne vient pas de là. Avez vous pu redormir sur le ventre tout de suite ou sur le coté? car moi, j'ose pas le ventre et le fait de me mettre sur le coté me fait mal :?: :?: :?: merci de vos reponse[/quote:566921bfbb]
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 11:40
coucou moi jai eu une cesarienne le 16 novembre pareil en urgence car ma fille ne supportai plus les contractions (au bout de 19h de contractions douloureuses!) et son coeur se ralentissai et elle avait egalement le cordon autour du cou! la sa fait 3semain,es et je me sens mieu je peux dormir sur le coté gauche mais quand je me met sur le coté droit sa tire et sur le ventre aussi donc il faut que jattende un peu et de temps en temps je ressens une douleurs au niveau de la cicatrice et apparemment cest normal! par contre moi je me touché sans pb mon ventre sa me fait pas mal bisou
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 16:35
coucou les filles, merci a toute pour vos témoignages, on se sent moins seule face à la césarienne. Donc, ca fait bientot 3 semaines pour moi, j'ai fini les antibio, je n'ai plus de fièvre mais je n'ai eu aucune nouvelles de la maternité pour savoir ce qui s'est passé...là je suis super fatiguée, mais dès que j'ai la peche, ils vont m'entendre, c'est pas normal de ne pas savoir ce qu'on a eu!!!! Ils m'avaient aussi parlé d'un endometrite mais cela n'etait qu'une supposition. Pour ma cicatrice, j'ai pas super envie de la regarder, mais d'apres mon chéri elle est très bien et pas gonflé. J'ai toujours mal surtout à froid, ca tire par moment, ca pique aussi. Je dors sur le coté avec un coussin qui soutien un peu car ca tire. j'ai testé sur le ventre, pour m'y mettre ca fait mal, mais une fois allongé ca va a peu près...j'avais tellement envie de redormir sur le ventre :D Avec ma puce, le dodo ne dure pas longtemps alors pour se levé c'est trop dur, il me faut au minimum 5 à 10 minutes!!! Sinon, j'ai aussi le ventre gonflé, j'aime pas le toucher, c'est sensible et puis j'ai du mal a me dire que c'est mon ventre, enfin je retrouve pas mon ventre d avant!!! :roll: j'espere que ca passe avec le temps courage à toute et bon rétablissement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.