HOSPITALISATION A DOMICILE

Discussions

Auteur
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 17:22
Bonjour, je suis enceinte de mon deuxième, j en suis à 18 sa. J'envisage une sortie précoce de maternité. Je suis suivie par un gynéco, et une sage femme qui me fait les échos obligatoires. Quelles demarches dois-je entreprendre? Toutes les maternités acceptent t'elle cela ? (si la santé de maman et bb le permet biensûre) merci pour vos réponses...
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 17:54
Je dois accoucher en avril et j'envisage aussi une sortie précoce. J'en ai parlé à la gyneco qui me suit à l'hôpital. Visiblement, il ya des endroits où ça se fait plus qu'à d'autres. A priori, ma gyneco n'est pas contre, si tout va bien évidemment, mais je serai obligée de signer une décharge et je dois préparer cette sortie avec une sage-femme libérale qui pourra venir me voir à domicile. Concernant le bébé, il faudra prévoir un rendez-vous chez mon pédiatre et revenir à l'hôpital pour le test de guthrie. Rien de bien contraignant. Il faut juste anticiper les choses pour ne pas avoir de problème si l'équipe de la maternité est réticente. Perso, je suis hyper motivée, d'autant que j'ai déjà 2 enfants et que je préfère les retrouver très vite. J'ai déjà contacté ma sage-femme pour qui ça ne pose aucune difficulté. Bon courage à toi.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:30
bonsoir ç'est une loi tte récente non que l'on peut choisir de rentrer a la maison le lendemain de l'accouchement? Moi j'ai peur de pleurer comme une madeleine le soir quand mon ainé va partir de la mater je me pose beaucoup de question sur une éventuelle sortir précoce de la mater mais je me dis que a la maison on doit se remettre - vite de l'accouchement... enfin je sais pas trop.... je sais pas si on signe qqe chose si toutes les mater ont le droit de refuser que l'on sorte??
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 22:23
oui merci la souris verte mais ce que je veux savoir, c'est s'il faut que j'en informe la mater avant l'accouchement, présenter des papiers comme quoi je suis bien suivie par une sage femme etc... est-ce que c'est facile de trouver une sage femme qui accepte... ma sage femme je la revoie qu'en fevrier donc je lui poserai la question. j ai vu que certaines mater font signer une décharge, avec plaisir si je peux partir direct après les 2 / 3 heures de surveillance ! on est tellement mieux à la maison :)
charlotteetpat 18 messages
charlotteetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 21:56
Un sujet qui m'interesse ! Bon pas encore enceinte. Je fais une FIV prévue vers Mars/Avril mais je me suis dejà renseigné sur le sujet. Vaut mieux trouver une maternité qui soit favorable à ce principe. Car même si tu as le droit de partir deux heures aprés ;s'ils y sont defavorables çà risque de mal se passer et de te stresser. Et je pense que certains sont assez doué pour te faire culpabiliser et te pourrir ta sortie. Vaut mieux en discuter dés le début avec la maternité et leur prouver que tu t'es dejà preparé pour ta sortie.
Anastazja 08/08/13!Suite a fiv ICSI 3 : 4 blastos 1 btransféré le 5/11/12 +++ ; 3 blasto vitrifiés : TEV1 08/14 +++ mais écho -TEV 2 ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 21:59
Appelle ta maternité pour voir s'ils ont des places en HAD. C'est le cas de la mienne, par ex. Sinon, à toi de contacter une SF :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 18:57
bonsoir !! pour bb2, j'ai demandé une HAD qui a été accepté par ma mater, ils m'ont donné un dossier avec le nom de la sage femme qui me suivrait a domicile ainsi qu'un carton avec tout le materiel dont elle aurait besoin pour les eventuels soins je suis sortie sans aucun soucis, j'ai juste eu a appeler la sage femme en sortant . la pour bb3 je vais leur demander direct en arrivant qu'ils préparent le dossier et que si bébé et moi alons bien, on sortirai le plus vite possible :) pour bb2 je suis rester 48 h né le dimanche matin sortie le mardi et c'est franchement agréable de retrouver SON espace !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 10:21
[color=blue:1072c6f4b0]Bonjour, Et bien ici, notre département étant en manque de place dans les 2 seules maternité, ils mettent en place l'HAD à partir cette année, sur la base du volontariat. Je trouve ça top. Dommage que je ne soit pas enceinte :lol: Je pense que tu peux en parler au RDV de la mat vers 8 mois, normalement, ils vont te donner une liste de SF, mais bon toi tu as la tienne déjà :wink: Si ta grossesse ne présente aucun risque, y a pas de raison qu'ils refusent, c'est en train de se développer ENFIN 8) Bon dimanche :wink:[/color:1072c6f4b0]
Maman allaitante et travailleuse
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 15:43
c'est gentil les filles d'avoir pris le temps de me répondre, je vous r'merci !! par contre, grosse déception pour moi car ce système commence tout juste à se mettre en place ds ma région et encore les sortie précoce à j+2 mon souhait étant j'accouche et bye bye !!! donc on m'a dit de pas trop me mettre ça ds la tête car il n'ya pas de personnel encore pour intervennir à domicile, apparement ce serai des sages femmes de l hopital qui seraent engagées pour cela ! j'ai appelé plein de sage femmes libérales qui sont toutes super débordées, les pmi etc PERSONNE !!! j'habite BREST au fait. j'ai contacté la sage femme cadre du servive mater ou je dois accouché elle me rappel demain pour plus d'infos... merde je pensais que ce serai plus simple !!! en attendant ça me déprime de savoir que je vais devoir laissé mon premier enfant seul pdt 3 ou 4 jours pour les dodos du soir :( c'est qu'on a pas l'habitude.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 23:11
[color=blue:1483d552e1]Coucou, C'est clair que le souci, c'est de trouver une SF qui puisse le faire. Mais si tout le monde va bien, il ne peuvent pas te le refuser je crois, enfin sauf si tu n'as pas de SF :wink: Par contre, cela se fait se fait rare maintenant les dodos des bébés en nursery, sauf si tu es trop fatiguée et que tu en fais la demande. Enfin, perso, je n'ai jamais vu de mater qui prenait systématiquement le bébé la nuit :roll: Pareil si tu demandes que bébé reste vers toi, ils ne peuvent pas te le refuser. D'ailleurs, si tu allaites, c'est quand même mieux ! Tu sais, les mentalités ont beaucoup évolué en mater, pour ma 2ème en 2010, les SF m'ont même préconisé le cododo, pour faire venir la montée de lait, et qu'elle tête à la demande la nuit. Alors qu'en 2007, on ne m'aurait JAMAIS parlé de ça !! Donc, ne te fais pas de bile, tu verras, tu demandes et voilà :wink: [/color:1483d552e1]
Maman allaitante et travailleuse
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 22:07
Ah non mais moi il est pas question qu on mette mon bébé en nursery!! Mon premier est resté avc moi tt le séjour et il dormais ds mon lit... si la mater me l avait interdit je leur aurait ris au nez !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.