Sortie precoce, oui mais???

Discussions

Auteur
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 22:40
Bonjour à toutes, Voilà mon souci, j'attends bb3 pour le 15 février, j'accouche dans une petite maternité du Tarn, à 40 minutes de chez moi. La sage femme la plus proche de chez moi se trouve à une quinzaine de kilomètres. Pas sûre qu'elle vienne jusqu'à moi! Bien entendu, pas d'HAD dans le secteur... La mat' ne pose pas de souci particulier pour une sortie précoce (ils n'ont pas assez de chambres face aux demandes, ça tombe bien, jveux libérer au plut tôt!), si ce n'est ce fichu test de Guthrie... Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce genre de souci? Je ne vais tout de même pas rester cloîtrée à la maternité sous prétexte que je vis à la campagne! J'ai même pensé à emmener mon bébé à la SF si elle refuse de se déplacer, ou encore à mon généraliste (mais lui j'aimerai l'éviter, les salles d'attentes pleines de germes des médecins généralistes pour un bébé de 3 jours, moyen...) Qu'ia je donc comme options? Vous auriez pas une idée des fois??? Merci!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 23:08
Bonsoir, Déja félicitation pour cette grossesse :wink: Alors, ici je suis aussi à la campagne (enfin presque) et 40km aussi pour aller à l'hopital. En revanche j'ai un centre de PMI à 15km. Tu y trouves sage femme, puer et parfois pédiatre. Je pense donc que pour le test tu peux emmener ton/ta loulou(te) à la PMI si tu en as près de chez toi, car je doute (mais pas sur) que ta sage femme te face ce test si déja elle ne veut pas se déplacer alors que peu de km vous séparent :? Mais rien ne t'empeche de prendre les devant et de l'appeler pour savoir ce qu'elle accepte ou non de faire :wink: Bonne fin de grossesse :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 07:26
Le test de guthrie on peut te le faire chez toi quelques jours après, c'est ce qui s'est passé pour mon fils. Tu peux sans doute aller voir la SF un peu après la naissance non ?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 09:09
[quote:d04d47611b="tranquille"]Le test de guthrie on peut te le faire chez toi quelques jours après, c'est ce qui s'est passé pour mon fils. Tu peux sans doute aller voir la SF un peu après la naissance non ?[/quote:d04d47611b] coucou pour mon 2ème c'est moi qui l'ai ramené pour le test de guthrie (qui se fait à 3 jours révolus), j'ai accouché le mercredi soir, sortie le samedi matin alors que pour mon 1er, il est né le mardi aprem, sortie le samedi midi biz a+
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 16:11
Bonjour tu peur quand même demander a la sf la plus proche elle doit même avoir un remboursement des frais de km :wink: j'envisage aussi la sortie anticipée
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 13:28
Bonjour, Où habites-tu et dans quelle maternité vas-tu accoucher ?? Tu peux répondre par mp si tu veux. Parce que j'habite moi aussi dans le Tarn, je vais accoucher dans une petite maternité ( sans doutes la même ) en février et j'ai ma sage libérale qui me suivra pour ma sortie anticipée :lol: Donc je peux peut-être te fournir une liste de sage-femme ou même voir avec ma sage-femme qui est très très arrangeante, à condition que tu n'habites pas trop loin bien sûr :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.