Posté le : 14-11-2011 à 12:19
Bonjour à toutes,
Je fais un topo rapide: pour ma grande, je souhaitais un accouchement naturel ou du moins qui le soit le plus possible. Je ne voulais pas de péridurale mais je n'étais pas non plus totalement fermée à l'idée, on ne sait jamais comment l'accouchement se passera... J'avais choisi la maternité en conséquence, la meilleure de la région d'un point de vue "naissance respectée".
Le jour J, perte des eaux à la maison à 4h30, début des contractions à 8h30 à la maternité.
Je gère comme je peux, contractions dans les reins et immédiatement très douloureuses, elles ont toujours eu la même intensité du début à la fin. J'avoue que je perds pied à chaque contraction, je n'arrive pas à les gérer et en fait je les appréhende et les repousse. Ballon, bain, marche... Rien ne me soulage vraiment et en plus mon col est capricieux, long à s'ouvrir. À 12h il est ouvert à 4, à 18h il n'a pas bougé :? Je n'en peux plus, je suis exténuée, je ne veux qu'une chose: que ça s'arrête. En plus la césarienne plane au dessus de ma tête vu que mon col ne bouge plus.
On me propose la péri mais une très faible dose pour que mon col lâche: j'accepte. 1h après la pose mon col est complètement dilaté et la péri ne fait plus effet, je sens de nouveau toute l'intensité des contractions, la progression de ma fille dans mon bassin, je peux bouger et me mettre dans la position que je souhaite...
Après 1h de poussées ( elle regardait le ciel donc c'est plus long ), elle est enfin dans mes bras.
Globalement, je suis plutôt satisfaite de mon accouchement, j'ai un petit regret pour la péri mais je suis contente d'avoir tenu sans pendant 11h sur 12. Et bien sûr, pour mon second accouchement j'espère m'en passer totalement.
Oui, mais :lol: je n'ai absolument pas su gérer mes contractions, au lieu de "surfer" dessus je les repoussais en bloc et je sais que c'est une de causes qui font que je souffrais tant, le psychologique joue beaucoup.
Le mois dernier, j'ai eu une gastro :oops: et j'ai trouvé que les douleurs étaient sensiblement les mêmes que le jour de mon accouchement ( j'ai même cru que j'étais en train d'accoucher avant de comprendre que j'avais juste une gastro ) et je me disais "put*in j'y arriverais pas sans péri", donc j'ai réalisé que je ne suis pas prête et que je dois me préparer pour accoucher comme je le souhaite.
Voilà pour le topo :lol:
Je cherche donc des témoignages de mamans ayant accoucher naturellement. Comment s'armer pour "affronter" les contractions ? :lol: Pendant le travail, comment accompagner au mieux les contractions pour aider bébé à naitre ? En bref, comment se préparer pour le jour J ? Tant psychologiquement que physiquement d'ailleurs.
Des livres à me conseiller, des sites internet ou autre... ?
Merci !