Maman 49 : accoucher accroupie, ou ???

Discussions

Auteur
JULIETREB67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 16:13
Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de trois mois et j'ai mille et une questions à vous poser, même si j'ai déjà lu beaucoup de choses sur divers forums. Aujourd'hui en particulier, j'aimerais savoir s'il y a une clinique, dans le 49 ou le 72 qui vous a proposé la position accroupie pour l'accouchement ? J'ai appelé 2 cliniques, Angers et Le Tertre au Mans, mais il n'y a que le Pôle Santé au Bailleul qui semble s'adapter à mon projet d'accouchement. Pourtant, il semblerait que ce soit cette position la plus pratique... (à adapter selon le positionnement de bébé le jour J). QUelqu'un d'entre vous a-t-il accouché dans cette position ? Et où svp ? Merci d'avance pour vos réponses ! A très bientôt! :D
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 17:36
Je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas de ta région, mais perso j'ai accouché allongée et je n'ai pas trouvé ça génial. Pas très confortable, et pas très physiologique à mon avis ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, bon courage! [quote:c2b510570d="JULIETREB67"]Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de trois mois et j'ai mille et une questions à vous poser, même si j'ai déjà lu beaucoup de choses sur divers forums. Aujourd'hui en particulier, j'aimerais savoir s'il y a une clinique, dans le 49 ou le 72 qui vous a proposé la position accroupie pour l'accouchement ? J'ai appelé 2 cliniques, Angers et Le Tertre au Mans, mais il n'y a que le Pôle Santé au Bailleul qui semble s'adapter à mon projet d'accouchement. Pourtant, il semblerait que ce soit cette position la plus pratique... (à adapter selon le positionnement de bébé le jour J). QUelqu'un d'entre vous a-t-il accouché dans cette position ? Et où svp ? Merci d'avance pour vos réponses ! A très bientôt! :D[/quote:c2b510570d]
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2011 à 16:43
Hello ! Le CHU d'Angers vient de se refaire une beauté et s'est équipé de 2 salles natures dans lesquelles tu peux donc accoucher naturellement, dans la position de ton choix :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2011 à 16:47
et voilà un petit lien avec article, photo et vidéo http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Au-CHU-d-Angers-on-accouche-autrement-_39382-1994198_actu.Htm
JULIETREB67 4 messages
JULIETREB67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 09:03
[quote:6115191724="quit'"]Hello ! Le CHU d'Angers vient de se refaire une beauté et s'est équipé de 2 salles natures dans lesquelles tu peux donc accoucher naturellement, dans la position de ton choix :wink:[/quote:6115191724] Salut ! On m'en a justement parlé hier de cette nouvelle maternité mais bon, c'est pas très réputé le CHU... Et moi perso, je ne veux pas écarter les cuisses devant douze jeunes étudiants... Même s'ils doivent apprendre de cette manière, ça ne me plaît pas pour une première... Merci pour ta réponse en tous cas. Je pense que je vais choisir le Bailleul car on ne m'en dit que du bien pour la convivialité et le confort. Par contre, le point noir est qu'il n'y a qu'un gynéco pour toutes et que les autres gynécos se déplacent du Mans quand besoin... Il n'y a pas de médecins reconnus et ils sont justes en connaissances et pratiques., c'est-à-dire qu'en cas de complications, ce sera direction Le Mans ou Angers, mais je souhaite que comme la majorité des femmes tout se passe bien et puis, il n'y a pas de raison !
JULIETREB67 4 messages
JULIETREB67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 09:14
[quote:f2d80ace77="ion-ion"]Je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas de ta région, mais perso j'ai accouché allongée et je n'ai pas trouvé ça génial. Pas très confortable, et pas très physiologique à mon avis ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, bon courage! [quote:f2d80ace77="JULIETREB67"]Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de trois mois et j'ai mille et une questions à vous poser, même si j'ai déjà lu beaucoup de choses sur divers forums. Aujourd'hui en particulier, j'aimerais savoir s'il y a une clinique, dans le 49 ou le 72 qui vous a proposé la position accroupie pour l'accouchement ? J'ai appelé 2 cliniques, Angers et Le Tertre au Mans, mais il n'y a que le Pôle Santé au Bailleul qui semble s'adapter à mon projet d'accouchement. Pourtant, il semblerait que ce soit cette position la plus pratique... (à adapter selon le positionnement de bébé le jour J). QUelqu'un d'entre vous a-t-il accouché dans cette position ? Et où svp ? Merci d'avance pour vos réponses ! A très bientôt! :D[/quote:f2d80ace77][/quote:f2d80ace77] Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que j'ai lu sur des forums, la position gynécologique (sur le dos) est pratique pour l'équipe médicale mais pas pour la femme qui accouche puisque le bébé ne peut pas descendre, c'est phyqique, dans cette posture, son poids ne l'aide pas à glisser vers le bas... Ce n'est pas très naturel Autrefois, les femmes accouchaient accroupie, debout ou à genoux, et j'ai lu que c'est pratiqué en Allemagne et courant ! En plus, les risques de déchirures sont plus grands. Alors ces chers médecins veulent nous torturer davantage lol. Par contre, on ne peut pas avoir la péridurale si on accouche "naturellement". J'essaierai d'en savoir un peu plus quand je verrai ma sage-femme début novembre pour connaître le vrai du faux car on lit de tout sur le net ! A plus !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.