Posté le : 24-10-2011 à 09:14
[quote:f2d80ace77="ion-ion"]Je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas de ta région, mais perso j'ai accouché allongée et je n'ai pas trouvé ça génial. Pas très confortable, et pas très physiologique à mon avis !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, bon courage!
[quote:f2d80ace77="JULIETREB67"]Bonjour à toutes,
Voilà je suis enceinte de trois mois et j'ai mille et une questions à vous poser, même si j'ai déjà lu beaucoup de choses sur divers forums.
Aujourd'hui en particulier, j'aimerais savoir s'il y a une clinique, dans le 49 ou le 72 qui vous a proposé la position accroupie pour l'accouchement ? J'ai appelé 2 cliniques, Angers et Le Tertre au Mans, mais il n'y a que le Pôle Santé au Bailleul qui semble s'adapter à mon projet d'accouchement. Pourtant, il semblerait que ce soit cette position la plus pratique... (à adapter selon le positionnement de bébé le jour J). QUelqu'un d'entre vous a-t-il accouché dans cette position ? Et où svp ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A très bientôt! :D[/quote:f2d80ace77][/quote:f2d80ace77]
Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que j'ai lu sur des forums, la position gynécologique (sur le dos) est pratique pour l'équipe médicale mais pas pour la femme qui accouche puisque le bébé ne peut pas descendre, c'est phyqique, dans cette posture, son poids ne l'aide pas à glisser vers le bas... Ce n'est pas très naturel Autrefois, les femmes accouchaient accroupie, debout ou à genoux, et j'ai lu que c'est pratiqué en Allemagne et courant ! En plus, les risques de déchirures sont plus grands. Alors ces chers médecins veulent nous torturer davantage lol. Par contre, on ne peut pas avoir la péridurale si on accouche "naturellement". J'essaierai d'en savoir un peu plus quand je verrai ma sage-femme début novembre pour connaître le vrai du faux car on lit de tout sur le net !
A plus !