Tatouage et peri ou rachi ?

Discussions

Auteur
109 messages
Guest755656
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 20:31
bonsoir maman de deux petit gars j'attends mon 3eme le hiic dans l'histoire un tatouage assez grand qui part du cocyx et qui va sur la hanche et un grand papillon ou se trouve la fameuse zone a piqué! Ahh je commence a m'inquiété mwa! Avez vous un tatouage? Et avez eu l'anesthesie?[/i]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 21:11
Bonsoir, j'ai moi même un tatouage qui part du bas du dos et remonte sur environ 25cm et large au niveau de la zone a piqué ! Pour mon fils, l'anhéstesiste a réussi a trouver une toute petite zone sans encre, totalement libre, et il a donc pu piquer :wink: Vois avec lui au moment du rdv :wink: Sinon, le mien m'avait dis que dans certain cas, ou ils ne pouvaient pas piquer, les anhéstesistes fesaient une toute petite incision au scalpel, mais un truc minuscule hein... bon courage pour la suite :lol:
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 18:39
Bonjour, ce que je peux te conseiller c'est de prendre rendez-vous avec une sage femme libérale, tu pourra faire ta préparation avec elle. L'avantage avec une sage femme libérale c'est que c'est par petit groupe et tu as aussi des entretiens individuels, ça permet de répondre à toutes les questions que tu peux te poser sur l'accouchement. De plus c'est remboursé 100% comme si tu le fais par la maternité.
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 18:48
coucou, Alors moi mon gygy m'a dit que je pourrai commencer au 5eme mois. De plus dans ma ville il y a une piscine qui propose de la natation prénatale à partir du 4eme mois. Je vais commencer par la piscine puis ajouter les cours de prepa 1 moi après. Pour BB1 je devai rester allongé,je n'ai donc pas pu faire de prepa à la naissance et honnetement ca ne m'a pas manqué du tout pour l'accouchement mais ca m'a manqué pour gerer les petites douleurs de la grossesse. Bon courage a+
laurevoyage 29 messages
laurevoyage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 19:12
Bonjour, Chez moi, c est a partir du 7 ėme mois et je suis super en retard, je suis a presque 8 mois et je commence seulement la semaine prochaine. J aurai tous mes cours sur 3 jours. Ne te ais pas de soucis, il n y a pas d obligation, de date précise, et puis plus tu les fais tard , mieux tu te souviendra de ce que tu as appris.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 21:45
Hello ! je crois pour ma part avoir commencé vers 5 ou 6 mois. L'idée de la sage femme libérale est top je trouve. C'est intégralement remboursé et vraiment bien. Pour ma part, j'ai fait une préparation à la naissance totallement individuelle et j'ai trouvé ça GE NIAL 8) Déja, je fixais mes rendez-vous quand bon me semblait, il y avait un vrai dialogue (j'arrivais aux rendez-vous avec ma liste de questions :lol: ). On a beaucoup insisté sur certains points, moins sur d'autres ... Car j'avais pigé certains trucs rapidement alors que j'avais besoin de parler longtemps avec elle de certains autres (allaitement par exemple). Je le conseille vivement, et en plus si ta sage femme le propose, tu peux également décider de faire ta rééducation périnéale avec elle après la naissance. Ca permet un vrai suivi :wink: Bonne grossesse !
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 20:33
hello moi je dois accoucher le 28 janvier et je viens de commencer les cours de preparation a l accouchement en piscine prénatale, lundi je commence la kine....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.