Accouchement : avec ou sans peridurale

Discussions

Auteur
ademax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 23:54
coucou a toutes, voila je dois accoucher dans moins de 50 jours (lol) et je me pose de la question de la péridurale : avec ou sans ?? a l'heure actuelle j'ai bien envie de dire sans péridurale... et de voir vraiment le jour J si je la prendrais ou pas....
Adé
caqui 5 messages
caqui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 09:12
salut, je suis enceinte de mon troisième bébé prévu pour le 28 septembre. J'ai accouché mon premier dans une ambiance médicalisée au maximum. je m'explique perf d'ocytocine, monitoring non stop, sur le dos, pas de possibilité de me lever et péridurale. Mon fils faisait de la résistance et n'avait pas envie de montrer le bout de son nez, j'étais seulement à J+1. en tout les cas pour ma fille j'ai décidé de prendre une part active dans sa naissance et j'ai signalé immédiatement mon intention de ne pas choisir la péridurale, mon envie de pouvoir me déplacer, etc.... Résultat j'ai réussi à gérer et mon accouchement a été magique, je n'étais pas dépossédée comme pour mon grand. mais saches que les sages femmes ont tendance à t'inciter à prendre la péridurale car pour elle aussi c'est une convenance personnelle, on ne gère pas de la même façon une femme sous péri et une autre sans. en tout les cas c'est ton choix, impose le et écoute toi!!!!! Bon courage à toi et bonne naissance
ademax 43 messages
ademax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 11:11
merci pour vos reponses... je dois dire que je me pose vraiment des questions inutiles car je connais les réponses, je suis moi meme du milieu hospitalier (je suis infirmiere) et en plus g travaillé 5 mois dans la maternité ou je dois accoucher et les sages femmes je les connais presque toute. c'est vrai que j'ai une preference pour une d'elle et elle le sait. d'ailleurs vu qu'elle n'habite pas loin de la clinique elle est prete a venir m'accoucher si elle ne travaille pas je trouve ca trop sympa mais pas cool pour la sage femme qui sera la... en fait je crois tout simplement que je n'assume pas mon choix de ne pas prendre la peridurale aupres de ma famille, je pense qu'ils ne comprendraient pas que je ne la prenne pas.. vous comprenez avec ce qui se fait aujourdhui... et bla bla bla enfin je crois simplement que je ne vais rien dire a personne et assumer mon choix et au pire si vraiment ce n'est plus supportable bein je demanderais "le pere durale" en tout cas pour le moment je n'ai vraiment aucune apprehension par rapport a l'accouchement (je pense c'est mon experience qui fait) enfin si j'en ai c'est par rapport a mon conjoint... j'ai peur qu'il ne soit pas present le jour J (il est pompier et donc souvent a la caserne) et en plus il doit s'absenter 3 jours debut septembre, je serais a presque 30jours du terme j'ai peur que l'accouchement se produise a ce moment la....
Adé
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 17:59
Bonjour, J'ai accouché de mon fils (1er et unique bébé pour le moment) sans péri, par choix, mais je m'étais gardée dans un coin de ma tête la possibilité de demander la péri si le jour J je ne supportais plus la douleur. Je m'étais par contre préparée à accoucher sans, haptonomie, sophro, et beaucoup de lectures. Au final, accouchement rapide, je suis arrivée dilatée à 5/6 à la mater après avoir passé la matinée debout, ce qui accélère grandement le travail. La SF qui m'a reçue m'a demandé si je la voulais, j'ai dis non, elle m'a dit que vu comme j'avais géré seule jusqu'à ce stade de dilatation et vu que le travail avançait bien, elle pensait que ce serait assez rapide et n'a donc pas cherché à me dissuader (je la remercie d'ailleurs, super sage-femme! Et super maternité, je ne l'avais pas choisie au hasard). 30mn après, dilatation à 10, direction la salle de naissance, bébé est arrivé 1h après environ. J'ai accouché assise, tout s'est super bien passé, petite déchirure mais qui a cicatrisé sans problème. Selon moi, les gros avantages sans péri sont : - on reste maître de notre accouchement - on peut changer de position (il était hors de question que j'accouche sur le dos!) et marcher, ce qui accélère le travail. J'ai eu la "chance" d'avoir un accouchement plutôt rapide pour un 1er, mais c'est probablement plus dû au fait que je suis restée debout pendant tout le travail et que je n'ai pas eu la péri que dû à la chance. J'ai vraiment l'impression d'avoir géré moi-même mon accouchement, certes j'ai eu mal (contractions + sortie du bébé), mais j'étais préparée à ces douleurs, pour moi elles faisaient partie du "package" bébé. Quand à ceux ou celles qui me regardaient de travers quand je parlais de mon projet, (on m'a dit "c'est retourner au Moyen-Age, c'est débile de vouloir souffrir alors que tu peux t'en passer"), je les laissais dire, et aujourd'hui je suis tellement fière de l'avoir fait. Je me suis sentie devenir mère au plus profond de moi, sans artifice, sans "tricherie" (ça n'engage que moi je ne juge pas les femmes qui accouchent avec péri, je l'ai ressenti comme ça c'est tout). Je pense que le seul fait que tu te poses la question, c'est déjà une grosse partie du travail de fait. Par contre, si tu optes pour le sans péri, un conseil : ne néglige pas la préparation, elle est très importante. On ne peut comparer un accouchement sans péri "choisi" d'un accouchement sans péri "subit". Si on n'est pas préparée, il me semble évident que la douleur va sembler insurmontable. Et finalement, toutes les femmes devraient se préparer au sans péri, juste pour le cas où. Bref pour résumer, mon avis, issu de mon expérience : oui ça fait mal, mais c'est faisable (de toute façon avant la péri les femmes y arrivaient, même les douillettes) et la satisfaction ensuite est énorme. En tout cas, quelque soit ton choix au final, je te souhaite un bel accouchement! Une dernière chose : comme vous, Pickette et Ademax, j'étais très sereine à l'approche de l'accouchement, alors que d'habitude je suis stressée. Peut-être un signe pour vous? :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 00:51
Bonsoir, Je pense qu'effectivement le mieux c'est d'essayer sans et de laisser la porte ouverte au cas où :wink: Pour ma fille, j'ai eu un accouchement un peu long. J'ai perdu les eaux à 4h30, arrivée à la maternité à 5h30, dilatée à 1. Début des vraies contractions à 8h30 donc ballon, bain, marche... Je faisais ce que je voulais. Bon j'avoue que j'ai quand même énormément souffert, contractions dans les reins et en plus après la perte des eaux donc je douillais bien. Mais je ne voulais pas de péri. À midi dilatée à 4. J'ai continué la journée à marcher et faire du ballon. Mais à 19h, toujours dilatée à 4. Mon col ne lâchait pas malgré tout mes efforts et la césarienne planait au dessus de ma tête ( telle une épée de Damoclès :lol: ). Donc mini dose de péri ( qui peut aider le col à lâcher ) et 1h après dilatation complète, péri qui ne fonctionnait plus ( c'était vraiment juste pour aider la dilatation du col ) et je me mettais dans les positions que je voulais pour pousser, je pouvais bouger sans soucis. Finalement, je suis quand même contente parce que sur les 12h30 de travail je n'ai eu la péri qu'une heure et après c'était comme si je n'en avais pas eu. Bon, le personnel était génial aussi, on m'incitait à persévérer dans mon choix au lieu de me pousser à prendre la péri. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cette maternité, [b:96317a299c]Cecilinha[/b:96317a299c] on parle peut-être de la même :lol: Pour mon second accouchement, j'aimerais ne pas avoir besoin de péri du tout et je vais plus me préparer pour gérer mes contractions parce que je perdais quand même pied pour ma fille. Par contre je suis comme pour ma première, super zen, l'accouchement: même pas peur :lol: Je pense que ça aide :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 13:04
Bonjour, Ici pour mon 1er j'ai demander la péri au bou de plusieurs heures de contractions alors que je n'en voulais pas a départ !! Et pour mon second dison que nous n'avons pas eu le temps, bébé est arrivé bien trop vite, j'ai cru mourir quand la sage femme m'a dit que bébé allai etre la trop vite :shock: et bien finalement je n'ai pas regretté, un accouchement parfait, j'ai senti mon bébé descendre, je sentai les contractions, je savais quand et quoi faire !! Carrement l'inverse de mon 1er accouchement !! Sans compter comme je me sentai bien de suite apres l'accouchement! Donc si c'était a refaire se serai sans pour moi !! Si tu veux lire mes récits : le 1er :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=936796&highlight=#936796 Le 2ème :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114411&highlight=lony Bises
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 07:14
[quote:9072781246="ademax"]coucou a toutes, voila je dois accoucher dans moins de 50 jours (lol) et je me pose de la question de la péridurale : avec ou sans ?? a l'heure actuelle j'ai bien envie de dire sans péridurale... et de voir vraiment le jour J si je la prendrais ou pas....[/quote:9072781246] Tu as effectivement la bonne réponse. Moi j'avais demandé la péridurale, et ma petite puce est arrivée tellement vite qu'on a pas eu le temps de me la faire. Ma foi, c'était pas insurmontable. Et quel bonheur de pouvoir se lever faire sa toilette sitot remonté en chambre !!! Bon courage c'est que du bonheur
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2011 à 21:13
bonsoir, j'ai eu mes 2 fils sans péri par choix, et comme bcp d'entres nous, on m'a traité de maso.. et je réponds: des millions de femmes l'ont fait avant moi.. je ne me voyais pas accoucher autrement de tte façon ct décider dps le début, mon mari me laisser parler en pensant que je la prendrais et bin NON :lol: ça l'a bcp étonné de ma part (je vois pas trop prkoi d'ailleurs) je suis passée pr une héroïne pr ma BM et ma BS (point non négligeable :wink: ) pr le 2ème j'ai eu un doute ms parce que j'en avais perdu 2 avant et j'avais peur pr lui et la douleur a été très vite +++ ms la SF m'a dit que je géré bien et que ça avancé vite et elle a eu raison... j'ai accouché sur le dos à chak fois ms tte la durée du travail j'avais les yeux fermé pr rester concentrée.. pr le 2ème, je l'ai sorti moi même et j'ai coupé le cordon, magique :!: ms chaque femme est différente, la gestion de la douleur joue bcp... ms dps le temps tu as dû accouché... alors avec ou sans péri finalement :?:
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.