Declenchement : vos temoignages

Discussions

Auteur
Message
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 16:32
bonjour, ma DPA est prévue le 16/09. Je fais du diabète gestationnel NON INSULINO DEPENDANT, mes taux sont bons. bébé va bien, aucun souci particulier. Ma maternité prévoit tout de même un déclenchement le 8/09. Je suis très déçue car c'est mon 1er et je trouve ça "pas naturel", par ailleurs, j'ai lu que certains déclenchements faisaient plus de mal que de bien, que ça augmentait les risques de césariennes, les souffrances foetales, pour la mère... bref, j'ai pas du tout envie que ça se termine en césarienne juste parce que c'est leur protocole et que c'est "comme ça". je voulais avoir vos témoignages pour me rassurer, savoir comment ça se passe exactement, est ce que je repas chez moi en attendant, qu'est ce que fait le papa en attendant (on m'a dit que ça pouvait faire effet entre 1 et 3 jours !)... et je voulais savoir si je pouvais refuser le déclenchement dans la mesure ou bébé à un poids normal, que le coeur va bien, que mes taux de glycémie restent bons, bref que tout se déroule normalement ? merci par avance !
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 17:25
Salut Priss, Voici mon témoinage. Pour moi cela s'est extrêmement bien passé. J'avais trop de tension et le petit BB1 ne grossissait plus. Mon obstétricien a préféré déclenché pour la santé de mon petit garçon et la mienne. Je suis arrivée à 7h à la maternité. Le col était ouvert à 1 (bref 3 fois rien). La sage-femme me dit que je ne verrais pas mon bébé avant 20h. (pas cool du tout). La perfusion a été posée avec le produit à 7h30. A 9h, mon col était ouvert 5. Pleins de contractions mais aucune douleurs. La SF me dit qu'elle va percer la poche des eaux. Et là j'ai senti les contractions (toutes les 3 minutes en moyennes). J'en ai bavé 20 minutes avant d'avoir la péridurale et la ma tension est passé de 17 à 11. J'ai ensuite dormi jusqu'à 13h. L'obstétricien est arrivé et m'a dit: On se réveil, le petit arrive. 20 minutes après c'était fait. J'avais quand même gagné une petite episio car le petit a relévé le menton juste au moment de sortir donc ça a coincé un peu. Je pense qu'il faut suivre l'avis des professionnels. S'ils te recommandent un déclenchement c'est qu'ils pressentent qu'il peut y avoir des complications et ils préférent prendre les devant. Rien ne t'y oblige, mais c'est dans ton intérêt. Honnêtement, je ne regrette pas un seul instant. J'aurai pu dire non, mais cela n'aurait servi à rien. Pareil au moment de l'épisio, l'obstétricien me dit: soit je coupe d'1cm, et vous avez votre bébé dans 30 sec, soit on l'évite mais cela peut prendre 2/3h. J'ai pas cherché, on coupe! Il y a certainement des cas où cela se passe mal, mais franchement j'y ai été les yeux fermé et s'il fallait le refaire, ça serait sans hésitation. Pour ce qui est du papa, il est resté sagement à côté de moi (sauf pour la péridurale où il lui a été demandé de sortir), et bien sur les pauses clopes et téléphones à la famille. N'hésites pas si tu as besoin d'autres info. Et bon courage surtout.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 17:45
Bonjour, Le déclenchement provoque des contractions plus fortes que le naturel car cela doit ouvrir le col. Perso grosse douleur et je ne suis pas une petite douillette gamine qui hurle pour un rien. J ai eu mal bébé en plus n a jamais voulu descendre ,sa tete était mal positionnée et l'accouchement par voir basse etait impossible et cela s 'est fini en césa. Mon accouchement par cesa j ai trouvé ca top mais les contractions ce fut une reelle douleur et j ai morflé pendant 10h jusqu a la peridurale. Tout dépend de la femme... courage parce qu au bout c est que du bonheur!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 18:48
[quote:363923393c="Priss77"]bonjour, ma DPA est prévue le 16/09. Je fais du diabète gestationnel NON INSULINO DEPENDANT, mes taux sont bons. bébé va bien, aucun souci particulier. Ma maternité prévoit tout de même un déclenchement le 8/09. Je suis très déçue car c'est mon 1er et je trouve ça "pas naturel", par ailleurs, j'ai lu que certains déclenchements faisaient plus de mal que de bien, que ça augmentait les risques de césariennes, les souffrances foetales, pour la mère... bref, j'ai pas du tout envie que ça se termine en césarienne juste parce que c'est leur protocole et que c'est "comme ça". je voulais avoir vos témoignages pour me rassurer, savoir comment ça se passe exactement, est ce que je repas chez moi en attendant, qu'est ce que fait le papa en attendant (on m'a dit que ça pouvait faire effet entre 1 et 3 jours !)... et je voulais savoir si je pouvais refuser le déclenchement dans la mesure ou bébé à un poids normal, que le coeur va bien, que mes taux de glycémie restent bons, bref que tout se déroule normalement ? merci par avance ![/quote:363923393c] coucou voici les récits de mes 2 accouchements par déclenchement http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90132&highlight= http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=154017&highlight= biz
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 19:11
Salut, Mon 1er déclenchement a été long mais pas si douloureux que ça. Ils m'ont posé un tampon à 9h, ma puce est née à 20h51. J'ai tellement eu peur de la douleur que j'ai pris direct la péri. Pour ma 2ème fille, je suis rentrée vendredi 6 Août à la mater. Ils m'ont posé 2 fois du gel, à 10h et à 16h. A 22h le col n'avait pas bougé. J'ai eu des contractions douloureuses de 22h à 4h du mat. Elle m'a proposé un dérivé de morphine pour atténuer les douleurs. J'ai pu dormir de 4h à 8h. Au réveil mon col était passé de 1 à 2 presque 3... Ils m'ont déclenché sous perf à 9h, j'ai eu la péri d'office à 13h alors que je ne la voulais pas, la poche des eaux à été percée à 15h (j'étais ouverte à 5). Ma puce est née à 16h28. Un déclenchement plus long que le 1er mais plus rapide une fois que le travail s'est mis en route !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 23:17
merci pour vos témoignages. vous avez été déclenchées pour quelles raisons ? vous regrettez au final ? parce que ce qui m'embête c'est que pour le moment, aucune raisons médicale ne justifie le déclenchement une semaine avant le terme... mis à part le diabète mais qui est géré par le régime et donc le bébé se porte bien... franchement, quand je lis vos témoignages, le fait d'attendre parfois 2 jours, dans une chambre d'hôpital parce que ça marche pas du 1er coup, d'avoir des contractions hyper douloureuses... ça me dit rien du tout... j'ai tellement pas envie de ça si je peux l'éviter...
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 23:24
Alors pour moi, les déclenchements ont été pratiqués pour la simple et bonne raison que mes bébés ne voulaient pas sortir. J'ai dépassé le terme de 8 jours pour la 1ère, et de 5 jours pour la seconde. :lol:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
gul01 15 messages
gul01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 23:31
coucou alors moi pareil comme je fais une diabete gestationnel et que je suis sous insuline depuis mes 3 mois de grossesse...ma dpa est prevu pour le 27/10 mais mon gygy ma parler de declenchement aussi pour moi le rdv est prevu pour le 27 septembre pour en parler et si bebe va bien je pense que j'aurais le droit au declenchement aussi.. je stress beaucoup a l'idee que l'accouchement va etre declencher et que c'est mon premier bebe..
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2011 à 15:59
[quote:bc35303f18="Priss77"]merci pour vos témoignages. vous avez été déclenchées pour quelles raisons ? vous regrettez au final ? franchement, quand je lis vos témoignages, le fait d'attendre parfois 2 jours, dans une chambre d'hôpital parce que ça marche pas du 1er coup, d'avoir des contractions hyper douloureuses... ça me dit rien du tout... j'ai tellement pas envie de ça si je peux l'éviter...[/quote:bc35303f18] coucou pour moi convenance personnelle (enfin car le psychologique n'entre pas dans la case médicale lol) pour bb1 et comme ça c'était très bien passé et bien ma foi j'ai recommencé pour bb2 bb1 est né après terme et bb2 le jour du terme je ne regrette pas du tout, à refaire je refais la même chose mais effectivement pour moi c'était un choix c'est pour ça que je l'ai bien vécu je pense, c'est ce que je voulais, on ne me l a pas imposé biz a+
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 17:00
Bonjour, J'ai été déclenchement à J+4. On m'avait dit qu'il y avait des risques concernant le vieillissement du placenta qui n'est plus forcément efficace. Et ils vérifient aussi si le liquide amniotique est coloré (risque d'infection pour le bébé). Pose du tampon à 13h30. 16h les contractions se font sentir toutes les 6 mn environ...tout dans les reins...j'ai mal mais je gère. 18h, je vais en salle d'acc pour monito, j'ai très mal, les contractions sont très rapprochées et j'ai l'impression qu'on me brise la colonne à chacune d'elle. 21h, on me dit que je ne retournerais plus dans ma chambre, je vais accoucher mais pas encore, mon col est à 1.5 :evil: . En fait, je me crispe tellement que le col n'arrive pas à lâcher :roll: . 22h, je supplie la sage-femme de faire quelque chose, j'ai trop mal :x . Elle me donne un efferalgan codéiné qui restera 2 mn dans mon estomac parce qu'elle me demande de me coucher sur le côté, chose que je ne pouvais pas faire à cause de remontées acides très fortes pendant toute la grossesse. Je me relève et mon efferalgan ressort d'un coup :shock: . 1h du matin, elle me réexamine et je suis à 2 large, presque 3, elle arrive à négocier avec le médecin pour faire venir l'anesthésiste...youpiii ! :D 1h30 : pose de la péri, 2 anesthésistes sont là, ils plaisantent, ce sont mes sauveurs :wink: . Je ne sens absolument rien, à peine une petite piqûre pour anesthésier la zone où j'aurais le cathéter. La sage-femme me demande de me reposer le temps que la péri agisse. Je dors profondément pendant 15 mn. Je me réveille avec une envie de pousser, je préviens la sage-femme, elle m'examine "vous êtes à 9" ! je sens encore les contractions dans le côté droit car la péri n'a pas bien diffusé, mais rien de comparable avec la douleur d'avant, je plaisante même avec chéri "tu vois là j'ai une contraction mais j'ai pas mal !!" Ma sage-femme part "une autre femme accouche, je reviens, laisser faire"...comment ça laisser faire, ça veut dire quoi ? je pousse moi ! Elle revient rapidement "ça va", moi "je dois pousser" ! elle regarde "c'est normal, je vois les cheveux, allez on vous installe" ! Elle m'installe, se met en tenue et à la prochaine contraction je pousse, on me donne de l'oxygène pour m'aider et aider mon bébé, encore une contraction, je pousse. La sage-femme "c'est bien, encore une fois et la tête est dehors, ça y est la tête est dehors !". 3ème contraction, elle dégage les épaules et chéri demande si je peux attraper mon bébé (moi je suis un peu shootée par l'oxygène), j'attrape mon bébé (on dirait une truite qui me glisse entre les mains ! :D ). On le regarde, on lui dit coucou et je demande ce que c'est. Je soulève et c'est une petite fille, elle est magnifique, elle regarde son père :love: . Lilas est née à 2h28. Premiers soins pour ma puce accompagnée de son papa. La délivrance, impeccable. Et on me redonne ma fille en peau à peau pendant qu'on me recout d'une petite épisio. Je ne sens rien. On me ramène en chambre en fauteuil, je veux me lever mais on me dit "non madame, vous avez eu la péri, il faut encore attendre un peu"...soit, j'attends. Ma copine de chambre me félicite, on est heureuse, on a chacune une jolie petite fille. C'est le bonheur. Biensûr j'aurais préféré accoucher naturellement, mais s'il y a le moindre risque pour le bébé, je le referai tout de suite. Accoucher, ça fait mal, déclenché il paraît que c'est 3 fois plus douloureux et les contractions dans les reins, c'est l'enfer. Mais en se préparant à avoir mal, on accepte mieux. Moi j'ai été surprise par la douleur et je ne savais pas que j'allais accoucher, à partir du moment où on m'a dit "vous ne retournez pas dans votre chambre, vous allez accoucher", ça allait déjà mieux. Cette décision t'appartient totalement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.