Bonjour,
J'ai été déclenchement à J+4. On m'avait dit qu'il y avait des risques concernant le vieillissement du placenta qui n'est plus forcément efficace. Et ils vérifient aussi si le liquide amniotique est coloré (risque d'infection pour le bébé).
Pose du tampon à 13h30. 16h les contractions se font sentir toutes les 6 mn environ...tout dans les reins...j'ai mal mais je gère.
18h, je vais en salle d'acc pour monito, j'ai très mal, les contractions sont très rapprochées et j'ai l'impression qu'on me brise la colonne à chacune d'elle.
21h, on me dit que je ne retournerais plus dans ma chambre, je vais accoucher mais pas encore, mon col est à 1.5 :evil: . En fait, je me crispe tellement que le col n'arrive pas à lâcher :roll: .
22h, je supplie la sage-femme de faire quelque chose, j'ai trop mal :x . Elle me donne un efferalgan codéiné qui restera 2 mn dans mon estomac parce qu'elle me demande de me coucher sur le côté, chose que je ne pouvais pas faire à cause de remontées acides très fortes pendant toute la grossesse. Je me relève et mon efferalgan ressort d'un coup :shock: .
1h du matin, elle me réexamine et je suis à 2 large, presque 3, elle arrive à négocier avec le médecin pour faire venir l'anesthésiste...youpiii ! :D
1h30 : pose de la péri, 2 anesthésistes sont là, ils plaisantent, ce sont mes sauveurs :wink: . Je ne sens absolument rien, à peine une petite piqûre pour anesthésier la zone où j'aurais le cathéter. La sage-femme me demande de me reposer le temps que la péri agisse. Je dors profondément pendant 15 mn. Je me réveille avec une envie de pousser, je préviens la sage-femme, elle m'examine "vous êtes à 9" ! je sens encore les contractions dans le côté droit car la péri n'a pas bien diffusé, mais rien de comparable avec la douleur d'avant, je plaisante même avec chéri "tu vois là j'ai une contraction mais j'ai pas mal !!"
Ma sage-femme part "une autre femme accouche, je reviens, laisser faire"...comment ça laisser faire, ça veut dire quoi ? je pousse moi !
Elle revient rapidement "ça va", moi "je dois pousser" ! elle regarde "c'est normal, je vois les cheveux, allez on vous installe" ! Elle m'installe, se met en tenue et à la prochaine contraction je pousse, on me donne de l'oxygène pour m'aider et aider mon bébé, encore une contraction, je pousse. La sage-femme "c'est bien, encore une fois et la tête est dehors, ça y est la tête est dehors !". 3ème contraction, elle dégage les épaules et chéri demande si je peux attraper mon bébé (moi je suis un peu shootée par l'oxygène), j'attrape mon bébé (on dirait une truite qui me glisse entre les mains ! :D ). On le regarde, on lui dit coucou et je demande ce que c'est. Je soulève et c'est une petite fille, elle est magnifique, elle regarde son père :love: . Lilas est née à 2h28. Premiers soins pour ma puce accompagnée de son papa. La délivrance, impeccable. Et on me redonne ma fille en peau à peau pendant qu'on me recout d'une petite épisio. Je ne sens rien.
On me ramène en chambre en fauteuil, je veux me lever mais on me dit "non madame, vous avez eu la péri, il faut encore attendre un peu"...soit, j'attends. Ma copine de chambre me félicite, on est heureuse, on a chacune une jolie petite fille. C'est le bonheur.
Biensûr j'aurais préféré accoucher naturellement, mais s'il y a le moindre risque pour le bébé, je le referai tout de suite.
Accoucher, ça fait mal, déclenché il paraît que c'est 3 fois plus douloureux et les contractions dans les reins, c'est l'enfer. Mais en se préparant à avoir mal, on accepte mieux. Moi j'ai été surprise par la douleur et je ne savais pas que j'allais accoucher, à partir du moment où on m'a dit "vous ne retournez pas dans votre chambre, vous allez accoucher", ça allait déjà mieux.
Cette décision t'appartient totalement :wink: