BB2 : peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 22:40
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de BB2, le terme est prévu pour début Avril (environ 7 SA actuellement). Ma première pucette est née en 2008. Elle a eu 3 ans cette année. La grossesse s'était super bien passée, j'étais super sereine, aucune peur, aucune angoisse...c'était génial. En revanche, l'accouchement (avec péri) a été long (perte des eaux à 3h du mat, accouchement à 13h), mais surtout l'expulsion a été très difficile. En fait, tout s'annonçait très bien, j'étais avec une sage-femme, qui m'encourageait pour pousser...Mais ma pucette remontait à chaque fin de poussée. Le gygy m'avait d'ailleurs annoncé auparavant que j'avais un périné "trop tonique", et que ca pouvait me poser soucis à ce niveau là. L'expulsion a été très longue (plus d'une heure et demie je crois) et très fatigante. Et ma pucette remontait toujours. Une deuxième sage-femme est arrivée, puis un médecin... Au final je ne sais même plus combien ils étaient dans la salle. Ils ont tout fait : ventouse, forceps, épisio... mais toujours rien. Ce qui m'a le plus marqué dans tout cela, et malgré la fatigue, c'était que plus personne me parlait, tout le monde s'afférait, et surtout je voyais mon homme paniqué, les yeux rivés sur les monitoring, qui sonnaient (nous avions un rythme cardiaque bien trop important ma pucette et moi-même). Bref, finalement, je ne sais pas trop comment ni au bout de combien de temps, ma pucette a fini par arriver. Tout cela pour vous expliquer que je flippe vraiment pour cette deuxième grossesse. Le pire c'est que je n'arrive pas à l'investir complètement, parce que je ne pense qu'à ça. C comme si je rendais bb coupable de ce qui va m'arriver dans 7 mois...C'est horrible, je culpabilise. Ma question est donc la suivante : est-ce que c possible que bb ne sorte pas?? Qd il est trop tard pour faire une césarienne (parce bb est déjà descendu ds le bassin), et que même les aides instrumentales ne fonctionnent pas, qu'est ce qui se passe?? Merci de vos lumières les filles, je les attend avec impatience !! Bizzzzzzzzz à toutes
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 00:56
[color=orangered:aba41fc651]Bonsoir, Je n'ai pas de reponse precises a tes questions mais sache que bb finit tjrs par sortir quoi quil arrive. Le passage est fait par ta 1ere donc zen :zen: :zen: Ma 2eme grossesse etait tres desirée mais une fois enceinte , bah rien :oops: Je ne me sentais pas enceinte :cpa: et ca malgré les echos et tout.Il a fallu que je la sente bouger pour que je reagisse. Ca viendra avec le tps , avec les echos. Sinon pour l'accouchement , je te comprend que trop bien.Mon fils a eu une naissance compliqué qui s'est terminé par une intubation et de la rea neonat donc sejour en mater sans lui et tout ce que la rea implique. J'ai perdu les eaux a 5h et accouchement a 17h37 (durée normale pour 1 premier accouchement :cpa: ) Je ne voulais en aucun cas revivre cet enfer , il fallait que tout ce passe differement que ca l'avait ete pour Mathys.Et tout ca , ca commencait par le fait qu'il fallait que ca soit un garcon car pour moi il etait impossible que ca puisse bien se passer avec une fille :oops: Je savais au fond de moi que ce netait pas un garcon , je lai tres mal vecu mais j'ai fais un travail sur moi pour accepter cette idée avant d'en avoir la confirmation par echo. J'avais besoin dun accouchement "normal" pour finir d'accepter celui de Mathys, et que celui ci me permette davoir un peau a peau , une sejour en mater avec bb , une remontée en chambre avec bb. J'essayais de ne pas y penser pour ne pas me laisser depasser par la peur.J'ai geré tant bien que mal jusqu'au jour J Le jour J est arrivé et la on ne pense a rien de ttes nos angoisses : Maélys est née sans péri en 2h.Un bébé en parfaite santé qui m'a permis de realiser tout ce que je voulais pour m'aider a accepter celui de Mathys.Maintenant j'arrive a parler de celui de mathys sans pleurer :oops: Tout ca pour dire que chaque grossesse , chaque accouchement est different.Ne stresse pas trop a ce sujet (pas top pour bb aussi) , parle de tes craintes avec ta SF si tu en as une (la mienne ma pas mal aidée) ou voit la psy de l'hopital si vraiment tu as tres peur. Bonne nuit. Bises[/color:aba41fc651]
Guest66249
50 messages
Guest66249
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 11:19
bonjour, j'attend actuellement mon 4ème bébé. Juste pour te dire que chaque accouchement est différent, j'ai eu le droit a la ventouse sans péri pour mon premier rentré 5h du matin et accouché le lendemain a 4h50 dur dur bébé de 3kilos 300 pour les deux autres je suis arrivé à la maternité mon col était à 7 et 8 cm accouchement toujours sans péri (pas eu le temps) en 2 heures et bébé2 4kilos300 et bébé3 4kilos100 ils sont sortie vite et c'était magique. parle en avec ton gynéco et ta sage femme ils seront te rassurer. Bonne grossesse. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f9b003eb37]http://www.enceinte.com/reglette-136155.png[/img:f9b003eb37][/url]
ld81 1 messages
ld81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 18:51
moi aussi, je suis enceinte de bb2, c'etai pas prévu, parce que j'ai perdu ma 1ere petite fille pendant l'accouchement. la grossesse s'est duper bien passé, les contraction ont commencé au terme, mais à la naissance (après 20h de travail), elle n'à pas pleurer . les medecins ont dit qu'elle a bu beaucoup de liquide, elle était très faible et elle est morte le lendemain matin. C'etait en septembre 2011. Du coup, je voulais plus être enceinte, et là je stresse de mon 2ème accouchement. Mais je suis bien entourée, j'essaie de me dire que ça pourra pas arriver 2 fois de suite. Donc voilà, je comprend tes angoisses urban71, parce que non, c'est pas vrai, le bb sort pas toujours "à temps", des fois il sort mais survit pas, et moi y'avait pas de raison de faire une césarienne, donc les medecin on rien pu faire. bon courage en tout cas.
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 17:39
Bonjour , alors j'espère te rassurer avec un témoignage plutôt positif.J'ai accouché de bb1 en 2003 avec 3 semaines d'avance à cause d'un accident de voiture.L'accouchement s'est trés mal passé pour diverses raisons,ma puce a finit par voir le jour au bout de 24 h de travail avec forceps et méga épisio,elle était restée coincée dans le bassin donc trop tard pour faire une césarienne.Quand elle est née elle ne respirait pas et a été envoyée en réa mais heureusement son coeur est repartit trés vite et elle n'a eu aucune suite inquiétante par contre moi j'ai eu de lourdes séquelles au niveau du périnée et j'ai dus me faire opérer 2 mois aprés l'accouchement. Quand j'attendais bb2 en 2008 j'avais trés peur de l'accouchement,je restais focalisée sur le fait que ma fille était restée coincée dans mon bassin et je voulais absolument une césarienne surtout que bb2 était un garçon et qu'il était bien plus costaud que ma puce au même terme.J'en ai pas mal parlé avec mon gygy qui me soutenait que la césarienne n'était pas justifiée et que chaque accouchement est différent.J'ai fini par faire confiance et je ne regrette pas.Mon 2 èm accouchement a été un peu long (14 h)mais s'est trés bien passé,mon bonhomme est sortit en quelques poussées et malgrés son poids et sa grosse tête il est sortit trés facilement et je n'ai eu que 2 petits points d'épisio !!! Un vrai bonheur ! Me voilà complètement réconciliée avec l'accouchement car comme on le répète si souvent il n'y en n'a pas 2 pareils,je le confirme. Alors je te souhaites un bel accouchement et surtout essaye de relativiser,je sais c'est facile à dire mais bon de toute façon le stresse ne changera rien à la situation.Surtout n'hésite pas à parler de tes angoisses à ton gygy et aussi lors de cours de prépa à l'accouchement,les SF sauront surement répondre à toutes tes questions et t'aider à te préparer psychologiquement. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.