Posté le : 16-08-2011 à 22:40
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de BB2, le terme est prévu pour début Avril (environ 7 SA actuellement). Ma première pucette est née en 2008. Elle a eu 3 ans cette année. La grossesse s'était super bien passée, j'étais super sereine, aucune peur, aucune angoisse...c'était génial. En revanche, l'accouchement (avec péri) a été long (perte des eaux à 3h du mat, accouchement à 13h), mais surtout l'expulsion a été très difficile. En fait, tout s'annonçait très bien, j'étais avec une sage-femme, qui m'encourageait pour pousser...Mais ma pucette remontait à chaque fin de poussée. Le gygy m'avait d'ailleurs annoncé auparavant que j'avais un périné "trop tonique", et que ca pouvait me poser soucis à ce niveau là. L'expulsion a été très longue (plus d'une heure et demie je crois) et très fatigante. Et ma pucette remontait toujours. Une deuxième sage-femme est arrivée, puis un médecin... Au final je ne sais même plus combien ils étaient dans la salle. Ils ont tout fait : ventouse, forceps, épisio... mais toujours rien. Ce qui m'a le plus marqué dans tout cela, et malgré la fatigue, c'était que plus personne me parlait, tout le monde s'afférait, et surtout je voyais mon homme paniqué, les yeux rivés sur les monitoring, qui sonnaient (nous avions un rythme cardiaque bien trop important ma pucette et moi-même). Bref, finalement, je ne sais pas trop comment ni au bout de combien de temps, ma pucette a fini par arriver.
Tout cela pour vous expliquer que je flippe vraiment pour cette deuxième grossesse. Le pire c'est que je n'arrive pas à l'investir complètement, parce que je ne pense qu'à ça. C comme si je rendais bb coupable de ce qui va m'arriver dans 7 mois...C'est horrible, je culpabilise.
Ma question est donc la suivante : est-ce que c possible que bb ne sorte pas?? Qd il est trop tard pour faire une césarienne (parce bb est déjà descendu ds le bassin), et que même les aides instrumentales ne fonctionnent pas, qu'est ce qui se passe??
Merci de vos lumières les filles, je les attend avec impatience !!
Bizzzzzzzzz à toutes