Posté le : 28-07-2011 à 23:20
Bonsoir
Pour moi, accouchement bb1 avec peri. mais l'affaire a foiré. qd l'anesthesiste est arrivé, je ne sais plus, je devais etre qqpart entre 4 et 6. le temps de la pose, je trouve que c'est hyper long! en plus, je voulais essayé sans, mais qd j'ai senti les contractions, j'ai paniqué. je me suis dit que je ne tiendrai jms 10h (on dit qu'un accouchement dure en moyenne 10h pour un 1°). bref, on pose la péri, je m'allonge, et examen. c'est bon, on est a 10! on pousse :shock: donc, si on reprends, j'ai fait le travail toute seule.... et la peri, juste pour la poussée, c'est pas top.... (l'accouchement a duré 4h30, travail et accouchement proprement dit)
bb2: alors cette fois-ci, je suis sure de ne pas la vouloir!!! je vois une SF liberale pour la prepa, je lui annonce tout debout que je veux un coach! je ne veux pas craquer! trop bien, elle n'est pas trop pro-péridurale (on ne parle pas d'urgences medicales ou autres, evidemment).
pour eviter de craquer, je mets un plan au point: on part le plus tard possible, comme ca, on arrive trop tard pour la péri!
le jour J arrive, mon plan tombe a l'eau, car les contractions sont XXL, je trouve. on part des qu'on peux! (reveillée à 5h, départ à 7h). arrivée a la mater, dilatée à 8! tu m'etonnes qu'elles etaient XXL!!!! donc, pas de péri!
et je trouve que j'ai recupere bien plus vite!
donc pour moi, le sans péri l'emporte! j'ai de la chance d'avoir eu des accouchements rapides, ca aide surement! (le second, 3h!)
par contre, moi, j'ai une tres grosse aprehension de la poussée!!!!! mais le travail, je le dis a toutes mes copines, je veux bien le faire pour elles! c'est tellement bon, tu sais que bébé va arriver, c'est pour faire naitre l'enfant! je ne sais pas comment dire, mais c'est magique!
bon choix à toi, et surtout, un tres bel accouchement, avec ou sans péri!