J-6, est-ce un debut de travail ?

Discussions

Auteur
9 messages
Guest732883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 11:15
Bonjour, ça y est j'en suis à J-6, pupuce toujours en siège avec accouchement par VB prévue sauf si elle ne se décide pas. Seulement, je sens pas mal de contractions mais je ne sais pas si ce sont celles d'un début de travail, un peu mal au dos et petites douleurs de règles, elles ne sont pas régulières. Je suis tellement impatiente que je cherche le moindre signe qui pourrait me faire penser que ça y est, ça commence. Jusque là j'avais mal au dos la nuit, cela m'empèchait de dormir parfois, là ça m'a pris au réveil, ça continu un peu étant levée, mais ça ne fait pas vraiment mal, ça tire un chouillat dans le dos et je sens bien que le ventre est très dur mais pas de douleurs particulières, oui, juste des tiraillements (pour l'instant, je vais bien voir d'ici quelques heures). Est-ce que je pourrais penser que c'est un début étant à J-6 ?? En fait ce que je voudrais savoir c'est ce que vous avez ressenti pas lors des grosses contractions pour savoir quand partir, mais les sensations que vous avez eu au tout début du vrai travail, quand est-ce que vous vous êtes dit : "le travail commence" ?? Car à chaque fois j'ai ces fameux tiraillements et j'ai l'espoir que ça commence mais rien, et là ça continu un peu, je sais pas, ça va peut-être encore passer pour laisser place à une petite désillusion . . . Merci :D
Guest732883
9 messages
Guest732883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 12:59
[quote:1003929c3e="Kako31"]Salut! Les premières douleurs que j'ai ressentie avant d'accoucher étaient des douleurs de règles (c'était la première fois que j'avais ces douleurs), elles étaient très peu douloureuses mais sont devenues plus fortes. Elles ont commencé vers 4h30 du matin. Vers 8h ou 9h j'ai décidé de prendre un bain chaud et du spasfon, ça s'est vraiment atténué durant le bain mais dès que je suis sortie, rebelotte. Je me suis dis "je pense que c'est bon". J'ai appelé mon compagnon qui est rentré de son boulot. Vers midi, je commençais à souffrir mais les contractions étaient irrégulières donc j'étais un peu perdue, j'ai attendu encore. A 14h, j'ai eu de grosses contractions bien fortes et douloureuses et nous avons décidé de partir à la maternité. Voilà pour la chronologie des évènements me concernant, après c'est différent pour chacunes! Bon courage et bonne rencontre avec ton bébé.[/quote:1003929c3e] Merci pour la réponse, je commence à compter l'espace entre chaque, elles sont plus ou moins régulières, assez rapprochées mais pas douloureuses, disons pas plus que ce matin à 10h. J'attend encore, si ça continu comme c'est parti, je prendrai la montre pour voir leur durée aussi, ce que je ne fais pas pour le moment car comme ce n'est pas douloureux, je trouve que ça sert à rien pour l'instant, dans un sens je commence à y croire, première fois que ça me prend comme ça en journée, j'espère que j'vais bien douiller, au moins j'serai quasi sûre que ça voudra tout dire !! :lol:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 14:57
Bonjour ! Pour ma part, je suis partie a la maternite car j avais perdu les eaux mais je peux te parler des contractions qui sont venues après. En gros, arrivée dilatée à 2cm avec un bébé en siège complet (ce que j ignorais car elle était bien tête en bas au rendez-vous du 9ème mois), j ai ensuite eu de petites contractions régulières telles que celles que tu décris. Ca chatouillait d une manière pas très agréable, mais sans plus. Et au TV d après, j etais à 4 bons cm. (toujours sans douleur) Il paraît que les contractions sont moins douloureuses dans le cas d un siège car la tête n'appuie pas sur le col ...) Donc je dis comme les autres: Patience, bain, spasfon, chronomètre :wink: Si après ca elles sont bien regulières n hesite pas à partir faire un tour à la mater !
Guest732883
9 messages
Guest732883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 18:16
[quote:4284d96000="quit'"]Bonjour ! Pour ma part, je suis partie a la maternite car j avais perdu les eaux mais je peux te parler des contractions qui sont venues après. En gros, arrivée dilatée à 2cm avec un bébé en siège complet (ce que j ignorais car elle était bien tête en bas au rendez-vous du 9ème mois), j ai ensuite eu de petites contractions régulières telles que celles que tu décris. Ca chatouillait d une manière pas très agréable, mais sans plus. Et au TV d après, j etais à 4 bons cm. (toujours sans douleur) Il paraît que les contractions sont moins douloureuses dans le cas d un siège car la tête n'appuie pas sur le col ...) Donc je dis comme les autres: Patience, bain, spasfon, chronomètre :wink: Si après ca elles sont bien regulières n hesite pas à partir faire un tour à la mater ![/quote:4284d96000] GLOUPS :shock: Ah oui quand même !!! Euh, j'ai repris le chrono depuis une heure, elles sont beaucoup moins régulières. En début d'aprèm' c'était en moyenne 4-5 min entre chaque mais comme pas de douleurs particulières, j'ai même pas appeller la mater', ça s'est calmer, là ça reprend depuis une heure et demi toujours sans douleur particulière et elles sont espacées un peu n'importe comment : ça va de 7 minutes à 28 !! Donc je laisse aller, mais avec ton récit je me pose des questions quand même :roll:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 10:39
t'affoles pas non plus ! :wink: Alors, du neuf ?
Guest732883
9 messages
Guest732883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 13:09
[quote:a7049ea4c9="quit'"]t'affoles pas non plus ! :wink: Alors, du neuf ?[/quote:a7049ea4c9] Oui, du neuf, j'avais rdv avec une SF ce matin, d'après elle, c'est imminent, peut-être aujourd'hui, ou d'ici demain. Car d'après le monito, contractions toutes les 3 minutes mais pas douloureuses, pourtant elles sont régulières et ouverture du col à 1 alors qu'au dernier rdv, c'était vraiment tout fermé. Si jamais la pepette ne veut finalement pas se présenter, hospitalisation vendredi soir pour une césa' samedi. J'attend encore voir si les douleurs apparaissent, à ce moment là, je filerai à la mater' !! J'croise les doigts pour que la SF ait vu juste, j'ai trop hâte !! En plus mon anni c'est dimanche !! Quel beau cadeau je vais avoir !! Youhou !! :D
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 14:31
GENIAL 8) 8)
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 21:20
coucou!!! Alors si je peux t'eclairer un peu voila un peu ma situation. Je suis enceinte de bb3 j'ai eu une cesarienne en catastrophe pour bb2. Pour ce qu'il y est du declenchment n'y compte po bcp car presque tout les gygy refuse de declencher sur un uterus cicatriciel car trop de risque de rupture. Pour ma part je suis a J-9 ce soir et j'ai RDV jeudi pour voir ou en ai le col, si tjrs rien on programme la cesarienne dans la semaine sois le 11ou 12 juillet ma DPA etant le 14. Moi il ont preferaient attendre le plus longtemps possible car il y a tjrs une chance d'accoucher par VB si le travail se met en marche naturellement mais vue que mes 2 premiers avaient ete declencher mes chances s'ammenuisent, donc surement cesarienne. Voila si ça peut t'aider, bon courage et porte toi bien Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.