Posté le : 17-06-2011 à 13:50
[quote:274d8096dc="laporreta"]Bonjour à toutes,
Voila, enceinte de 2 mois et demi de BB2, je souhaiterais accoucher à domicile.
Plusieurs raisons pour cela: premier accouchement classique dans une clinique réputée (péridurale, forceps et épisio). Je n'ai pas du tout mal vécu ce moment, pourtant il m'a frustré. Car la seule chose que je souhaitais était que mon bout de chou naisse et qu'importe les souhaits du personnel encadrant... Par exemple, j'avais soif et je ne pouvais pas boire, j'avais faim et ne pouvait pas manger, je souhaitais aller aux toilettes mais avec la péri c'est pas possible (j'avais jamais réalisé ça avant!!)
Donc pour le 2ème je passe sur un vrai projet de naissance et le top pour moi serait d'accoucher à la maison... même s'il n'y a pas de péridurale. Le hic c'est mon compagnon qui n'est pas très chaud.
Il n'a pas compris le raisonnement et la réflexion qui me donnent envie de faire cela. Et surtout il est assez soucieux du "et si il y a un problème??"
Comme il est quand même d'un naturel curieux, il est venu avec moi voir une sage femme libérale qui pratique l'aad. Mais là aussi il est un peu déboussoler car elle souhaite vraiment nous connaitre et savoir nos ressentis... lui qui n'est pas un grand bavard là dessus c'est une démarche un peu particulière pour lui.
J'ai lu toutes les stats possibles sur l'aad, lui aussi donc on est assez d'accord sur le fait qu'il n'y a pas plus de risques qu'à l’hôpital.
Mais comme nous habitons à 25 minutes de celui-ci, il craint vraiment qu'il y ait un ennui de dernière minute et que le trajet soit "fatal".
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont passées par là et comment elles ont réussi à convaincre leur compagnons?
Je ne me vois pas lui imposer un aad si lui n'est pas en total confiance...
Merci pour vos avis[/quote:274d8096dc]
Bonjour; Tout d'abord; félicitation!! :D
Je ne suis pas passée par là... mais je vais te donner mon avis; si ça peut t'aider et aider ton mari.
En effet; je peux comprendre son angoisse; mais dans la région où j'habite les cliniques n'ont pas de pédiatrie niveau 3 càd avec Réanimation; soins intensifs... alors que l'hôpital oui! Il est vrai que ce n'est pas très loin... enfin pas pour toutes!!! mais il y a quand même une maternité où les femmes vont accoucher et s'il y a un probleme avec bébé; il est transféré en ambulance à l'hôpital! la maman ne suit que s'il y a de la place à la mat de l'hopital; sinon elle reste là où elle a accouché! Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas plus dangeureux d'accoucher à la maison que dans une maternité qui n'a pas de service de pédiatrie avec réa...
Cependant; tu feras quand même venir une sage femme?? car sans; je ne vois pas trop comment se serait possible...
Ce que je peux conseiller à ton mari c'est de prévenir l'ambulance dès que la sage femme est là et que le travail débute pour ensuite vous conduire tous le plus vite à l'hopital s'il devait y avoir un problème! et puis de toute façon après tu devras quand même aller à l'hôpital pour les 3premiers jours; non?
Voilà; je ne sais pas trop quoi te dire de plus; moi j'aimerais aussi un accouchement le plus naturel possible et j'ai fait un projet de naissance où je demande à ne pas avoir de péridurale sauf si grosse nécessité; que mon mari participe... et j'ai un gynéco génial car il respecte vraiment les choix de chacun(e)s!
Bonne grossesse en tout cas et bon courage pour trouver ton "accouchement" parfait!!!