En plein paradoxe ...

Discussions

Auteur
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 12:17
BOnjour à toutes, je dois accoucher dans 16j +/- ... et je suis partager entre angoisse et excitation ... je suis hyper chochotte et j'aime vraiment pas tt ce qui vient triturer mon corps ... en même temps, je me dis que plein de femmes ont accouché, qu'il y en a plein qui refont d'autres enfants, c'est que ça doit donc être surmontable ! de plus, bcp me disent qu'avec la péri c'est vraiment supportable et que limite on manque de sensations et qu'on s'est pas rendu compte que le bébé était sorti !! mais je ne peux pas m'empecher d'avoir la trouille !!!! ce qui est légitime certes mais même si j'ai un instinct de survie très développé, et que je peux être très appliquée car je peux donner mon maximum pr tt bien faire pr la survie de chacun, j'ai peur de péter un plomb et de devenir complètement hystérique " non je ne veux pas le faire sortir" !!!! ce qui concrètement et objectivement est impossible puisque que je le veuille ou non il sortira mdr bref, vous n'aurez peut etre pas de solutions concrètes à m'apporter car je pense qu'un accouchement est tellement lié à l'intime que chaque réaction et vécu sont propres ... mais j'avais besoin de dire que j'ai la trouille lol BOn courage à toutes !!!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 13:13
t inquiete pas Opalaaa comme tu le dit il faudra bien qu il sorte!!! pour mon 1er j etais comme toi engoissé stressé j ai tres mal vecu la fin de grossesse!!! et puis le jour J est arrivé et la fini les angoisse et le stresse je me suis concentrée sur l accouchement, et j ai eu une super equipe de sage femme, et bien sur j ai aussi eu la peridurale pour le 2eme plus aucune angoisse pendant toute la grossesse, et j etais meme euphorique le jour de l accouchement!!! PS: je suis tres douillette et meme avec 2 accouchements j espere en en revivre un bientot :wink:
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 13:44
coucou! tes peurs sont normales! mais une chose est sur c'est que même si tu n'as plus de peri qd le bébé est là prêt à sortir tu n'as pas envie qu'il reste dedans mais plutôt envie de pousser car c'est ce qui soulage! j'ai vécu l'accouchement avec et sans peri. je peux pas te dire si j'ai préféré l'un ou l'autre car pour celui sans peri j'ai pas eu le temps de dire ouf qu'elle etait deja là! mais si jamais on te la propose n'attend pas pour la prendre si ta peur est d'avoir mal. par ailleurs des fois on peux etre surprise de sa capacité a gérer la douleur de l'accouchement moi je suis douillette de nature et les contractions j'ai géré!les cours de prepa aides bien je trouve. en tt cas bon accouchement bientot ton petit coeur sera là! bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.