ACCOUCHEMENT SUR LE COTE?

Discussions

Auteur
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 11:07
Coucou les mamans et futurs mamans, Ma DPA est prévu pour le 19 juin. Depuis ce matin, je me pose la question d'accoucher normalement ou sur le côté... Il parait que sur le côté ca fait moins mal et qu'il n'y a pas de risque d'épisio. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces 2 types d'accouchement? Merci beaucoup...
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 12:05
oui je l'ai lu aussi.... mais moi à l'hôpital pour BB1 je n'ai pas eu mon mot à dire sur la position...donc je n'y pense même pas pour BB2 prévu pour mi décembre...les SF ne te laissent pas choisir
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 12:39
[color=darkred:9b5c9541c0][b:9b5c9541c0]Bonjour, juste pour rappel : la position d'accouchement sur le côté est vraiment spécifique (il ne s'agit pas seulement de s'allonger sur le côté :wink: !), les sages-femmes pour la pratiquer doivent donc y avoir été formées. Ce n'est hélas pas le cas de toutes... Un petit lien pour en savoir plus : http://www.etreenceinte.com/frfr/accouchement-sur-le-cote-les-raisons-d-u/a9021.html :wink: ![/b:9b5c9541c0][/color:9b5c9541c0]

agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 13:54
Bonjour, Je crains hélas que cela dépend des SF. Lors de mon RV du 9eme à l'hopital, j'avais demandé quelles positions étaient pratiquées, on m'a répondu, sur le dos ou le côté. Or le jour de l'accouchement, j'ai eu une SF extra, qui a voulu tester des positions pour faire avancer le travail (bébé qui restait bloqué un peu) : 1) mon mari est monté sur la table, et m'a soutenu par les aisselles, mais comme j'étais lourde, je ne me sentais pas en sécurité. 2) du coup, j'ai demandé à me mettre accroupie. Mon mari me tenait derrière, toujours sur la table. Cette position a débloqué le bébé, et j'ai pu finir sur le côté, pour pousser à mon aise.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 12:45
bonjour, pour ma part, j'ai accouché sur le côté, mais je n'avais pas du tout prévu ça, en fait je suis allée vers mon accouchement confiante dans le corps médical (je suis infirmière), en me disant qu'on me guiderait et que j'aurais le choix au moment venu. je suis arrivée à la maternité dilatée à 6cm, et je ne voulais pas de péri, la sage-femme m'a mis un monito, mais j'avais du mal à supporter les contractions couchée, j'ai pu m'asseoir sur le bord du lit et faire le dos rond, il n'y avait que ça qui me soulageait( la sage-femme me massait même le dos!), et quand elle a voulu voir où j'en étais 2 h après, elle m'a proposé pour mon confort de me mettre sur le côté pour m'examiner, elle m'a dit que ça aiderait aussi le bébé à descendre; grâce à cette position, j'ai été très vite dilatée complétement, et vu que j'étais bien comme ça, elle m'a proposé d'accoucher comme ça! je ne peux pas comparer avec un accouchement en position gynéco, mais en tout cas, j'ai très bien poussé et mon bébé est sorti rapidement, j'ai été déchirée un peu, mais c'était surtout dû au fait qu'il est né avec sa poche et que, donc, il y avait une "épaisseur" en plus! en tout cas, pour moi, c'est une très bonne position, plus physiologique!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 12:47
petite précision , la sage-femme était une "ancienne", donc je ne suis pas sûre qu'elle ait été formée pour les accouchements sur le côté, ou alors en formation continuée (donc au cours de sa carrière).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.