Vous hesitez? Foncez !

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 14:18
Bonjour à toutes, Ce petit message pour toutes celles qui hésitent entre avec ou sans péridurale. Mon expérience perso a fait que j'ai connu les deux, je peux donc apporter mon témoignage et donner un avis. Pour mon premier BB, je ne regrette absolument pas d'avoir demandé la péridurale. Le travail a été un peu long et la péri m'a rassuré ! Pour le second, j'hésitais car je trouvais que ma péri avait été trop dosée pour mon premier enfant et que du coup je ne sentais plus mes contractions et on devait me dire quand pousser. Finalement, j'ai pas eu le choix car bébé2 est arrivé trés vite et donc la péri plus possible. Et là, j'ai fait ma découverte: pousser c'est rien; le plus dur c'est les contractions! Bref, si vous gérez bien les contractions n'aillez pas peur de la poussée!! Si le travail vous semble rapide, n'aillez pas peur d'aller jusqu'au bout!! Et puis au final, je trouve qu'on se remet plus vite!! Idem pour l'épisio: BB1 épisio qui m'a fait souffrir trés longtemps, des mois. BB2 déchirure...incroyable j'ai trés vite plus rien senti, quelques jours. voilà, bonne continuation sevegf
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 15:13
Bonjour ! JE voulais juste savoir il n'y a pas de douleur au niveau du passage ? Parce que perso mon premier j'ai eu la péri et la piqures je l'ai trouve plus douloureuse et angoissante que les contraction elle même !
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 15:33
j'ai vécu aussi l'accouchement avec et sans péri et bien moi aussi j'ai préfèré sans franchement si je peux recommencer sans pour mon BB prévu pour le 26/06 je n'hesiterais pas. Et pour le passage franchement je n'ai pas senti de douleur particulière et je n'ai pas été déchiré donc peut de temps aprés la naissance de ma fille j'étais déjà debout.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 15:47
Non, franchement pour le passage j'ai pas vraiment senti, tellement concentrée à pousser pour que le bébé sorte au plus vite. Dans le feu de l'action, on réalise pas vraiment!! J'ai fermé le yeux et imaginé le bébé descendre...Je cache pas que j'ai crié mais ça c'était plus pour le fun et faire comme dans les films!!!!!Non, je plaisante, je crois qu'on crie pour s'encourager!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 15:57
[color=orangered:5eac1f8fd4]bonjour, J'ai vécu la meme chose : péri pour le 1er et sans péri pour la 2eme car elle est arrivée en 2h une fois a la mater. J'ai également préféré le 2eme accouchement bien que les contractions m'ont fait beaucoup souffrir. Pour le passage de la tete , j'ai juste ressenti comme une brulure mais rien comparé aux contractions. :? Si c'etait a refaire , je referai sans péri (avec un travail rapide car faut arriver a supporter la violence des contractions pdt longtemps) pour bb1 : episio qui m'a fait souffrir pdt 3 sem pour bb2 : rien du tout et j'etais debout 3h apres. bonne journée[/color:5eac1f8fd4]
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 19:57
Sa fait envie mais j'ai peur que le travail est aussi long que le premier (première contraction le 09 09 a 00h et naissance le 09 09 a 22h35 ) plus de 22h de travail ! Pour ça la péri ma bien aidé j'ai fait la sieste dès qu'elle a commencer a agir parce que j'en pouvais plus j'ai encore 6 mois pour me décider mais j'aimerai bien faire comme vous les filles !
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 09:45
Bonjour Chouchoute, Tu verras bien le jour J comment ça se passe! Si tu as l'impression que ton col s'ouvre vite, tentes sans péri ! Franchement, je n'aurais jamais pensé faire un accouchement sans péri car trop peur de la douleur et finalement le hasard à bien fait les choses. Maintenant, si le travail est long, c'est un autre affaire car ne pas faire de péri et se retrouver HS, je sais pas si ça vaut le coup!!Faut aussi profiter des moyens qu'on nous donne de nos jours.... Bizzz seve
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 10:09
Merci en tout cas ;-) biz
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 08:22
coucou moi aussi 1er bb sans peri pas eu le temps de l'avoir et j'ai senti la brulure lors du passage mais sino je confirme que c'est les contractions qui font le plus mal. bb2 arrive dans 28jours et je vais essayer de faire sans peri aussi, sauf si sa dure des heures et que je n'y arrive pas
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 17:59
coucou c'est vrais que ce sont les contractions qui font mal mais franchement je n'y croiyais pas quand on me le disait. pour ma 3iem j'ais un peu trop bien gérer la douleur du coup j'étais deja a 8 quand je les est apeler (déclenchement j'étais sur place),j'ais vite comprit que la péri je pouvait toujours me la posée sur l"oreille... j'étais paniquée et persuader de ne pas y arriver; vu la violence des contractions je me demandais comment survivre au passage!!! au final une légère brulure pour la tete et plus rien... j'étais pourtant tramatiser a cause de ma trouille infondée... j'ais mis 6 mois a me remettre d'avoir été aussi nulle :? quand bb4 se décidera enfin a pointer son petit nez c'est clair que c'est sans péri!!!
Deviens qui tu es....
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 22:52
Salut ! Pour ma part, mon accouchement c'était pas terrible et dieu merci, j'avais la péri. J'ai accouché en pleine nuit (rentrée à la mater à 22h00 et naissance à 7h00), j'étais épuisée, je n'arrivais plus à pousser, mon fils est né avec les spatules, j'ai eu l'épisio, j'ai eu quand même très mal au niveau du rectum et de la symphyse pubienne. J'ai bien cru que je n'y arriverais pas alors si j'avais pas eu la péridurale, j'imagine même pas le carnage. Pour le deuxième, on verra mais c'est peu probable que je me laisse convaincre :)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 08:02
[quote:48c182e992="chryss7"]Salut ! Pour ma part, mon accouchement c'était pas terrible et dieu merci, j'avais la péri. J'ai accouché en pleine nuit (rentrée à la mater à 22h00 et naissance à 7h00), j'étais épuisée, je n'arrivais plus à pousser, mon fils est né avec les spatules, j'ai eu l'épisio, j'ai eu quand même très mal au niveau du rectum et de la symphyse pubienne. J'ai bien cru que je n'y arriverais pas alors si j'avais pas eu la péridurale, j'imagine même pas le carnage. Pour le deuxième, on verra mais c'est peu probable que je me laisse convaincre :)[/quote:48c182e992] ^^ tu m'étonne il aurait fallut me payer pour que "j'enfante dans la douleur" lol mais comme j'ais pas eu le choix et que mon accouchement fu sans problème je me sens la force pour le prochain... mais comme tu as eu pas mal de souci tu vas avoir une grosse apréhention qu'il faudra dépasser.... chaque accouchement est unique :zen: chaque accouchement est unique :zen: on se la refait? non? ok :zen:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.