Besoin d'aide...

Discussions

Auteur
3 messages
Guest712722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 09:23
Bonjour à toutes j'ai une angoisse qui prend de plus en plus de place. Jai un gyneco expéditif qui nous met dehors après la consultation, je suis à peine rhabillée. Je suis a 34 SA. Je suis RHESUS A NEGATIF . Jai eu un IVG en 2007 où je n'ai pas eu de piqure antiD. Aujourd'hui, alors que j'entame le 8eme mois c'est la sage femme de la maternité qui s'est rendu compte du risque de ne pas avoir été traité lors de ma "premiere grossesse". Elle m'a parlé du 'changement de sang' de bébé s'il était négatif (le papa est B+), de l'ictère,.. Tout ça en moins de 5 minutes, je ne suis pas sure d'avoir tout compris, que faire? que va-t-il se passé? quels sont les risques? D'autre part je précise que j'ai 22 ans, que je suis atteinte d'une maladie des os: la spondylarthrite ankylosante. Sous anti-tnf depuis 1 an j'ai arrêté toute sorte de traitement dès ma grossesse. J'ai très peur pour la suite car le rumatho craint un grave retour des douleurs après la naissance, il dit que je dois me faire aider, que les femmes malades n'y arrivent pas seules.. Je n'ai ni maman ni famille à proximité. Mon mari est très présent, mais le jour J se rapprochant je me sens infiniment seule face à cette montagne d'infos médicales...
Guest712722
3 messages
Guest712722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 09:52
*Merci pour ta réponse (je vois que tu es de montpellier, mois de Nîmes !) Mon gyneco, j'en ressort toujours nettement plus inquiète! Il se leve alors que je suis encore entrain de mettre mes chaussures ... J'ai rdv mercredi pour la 3eme écho, je suis bien décidé à ce qu'il me laisse poser 1 ou 2 questions.. Pour ma maladie oui, je suis reconnue handicapée, je ne sais pas du tout si ça me donne droit à quoi que ce soit, pareil c'est un enfer pour avoir la MDPH au téléphone.. C'est déjà une grossesse miracle car j'ai été hospitalisée en septembre à montpellier où on nous à expliqué que les bébés ça ne m'arriverait jamais, etc.. Je suis tombé enceinte en octobre !! Bref. Pour le rhesus negatif, jai carrément dû demandé à mon généraliste de faire la recherche sanguine de mon mari car le gyneco n'a pas jugé nécessaire. J'arrive pas à trouver d'infos sur ce qu'il peut se passer à la naissance de mon petit garçon car comme dit le sage femme c'est sensé $etre "un protocole bien en place, ça n'arrive plus de devoir changer un rhesus de bébé"..... Jai essayé de vivre ce bébé miracle le plus sereinement possible, en oubliant les douleurs et le passé médical, mais je suis a 59 jours de ma DPA et.. j'ai peur :o
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 22:52
Perso il est peut être un peu tard mais change de gynéco ou tu peut te faire suivre par des SF qui sont très compétentes :wink: Après peut être que la PMI pourrait te recevoir :D Je trouve ton gynécologue absolument pas professionnel pour le coup :shock: :shock: pour les questions essaie de les lui poser en début de rdv il sera obligé de te répondre :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2011 à 23:41
Etant inscrite auprès de la MDPH je pense, tu pourrais peut-etre obtenir une aide pour t'aider à la maison si ton état le nécessite non? Essaie d'en parler auprès des organismes compétents (MDPH, PMI, médecin traitant, voire de ta mutuelle) Ton gyneco est assez expéditif en effet, je comprend que tu t'inquiètes bcp , déjà que sans maladie particulière on a besoin d'en parler, je pense qu'il est importantq eut u trouves un interlocuteur, pour cela une personne de la PMI ou du médecin traitant, proche de chez toi me semble adapté..?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.