Posté le : 10-05-2011 à 13:30
voila mon pb
mon mari a assisté a la naissance de nos 2 enfant, tt c'est tres bien passé mais j'ai eu l'impression d'etre dépossédée de mes accouchement.
je m'explique, pour mon homme l'accouchement est quelque chose de facile. pendant la phase de travail, quand j'avais mal, il me disais (en gros) d’arrêter d'exagérer car il voyait sur les courbes de l'appareil qui mesure l'intensité d contractions quelles n'étaient pas a leur paroxisme. a l'expulsion il anticipait les réactions de la sage femme et avant meme qu'elle n'ai eu le temps de dire que je ne poussait pas assez fort ou que je devais arreter, il était la pour me le dire fermement en me faisant comprendre que je pourrais quand meme faire un effort, en fait l'équipe médicale lui a tellement bien tout expliqué qu'il avait un regard quasi professionnel sur ce qui se passait, et ma douleur ou ce que je pouvait ressentir semblait n'avoir aucune importance puisque tout ce passait bien,il aurait assisté a l'accouchement d'une autre c'était pareil. donc adieu l'aspect emotionnel et le moment magiqe, oublié!!!
aujourd'hui je suis enceinte de huit mois et je voudrais que dans la salle de naissance mon accouchement sois unique, je veux etre dans ma bulle vivre ca naturellement et avoir droit d'exprimer ma douleur si j'en ai envie et comme lui il est dans la meme bulle que les professionnels de santé, j'aimerais qu'il soit pas là. malgré d mois de discussion je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'il faudrait modérer son comportement, mais a ses yeux l'accouchement n'est qu'une performance physique, certes pas agréable, mais tout a fait surmontable et il estime qu'étant le papa il doit absolument etre présent. comment faire pour accoucher sans etre jaugée sur mes compétences physique et en gardant un aspect emotionnel ds ma situation?
dois je prendre le risque quand j'aurais commencé les contractions ou perdu les eaux, de partir a pieds a la mater sans lui dire (pas de permi 2km a pieds maison-mater) pour aller accoucher sans lui? et si le travail commence de nuit je serais bien obligé de lui dire!!!j'aimerais avoir des conseils parce que du coup mon accouchement me stress bcp. je tiens qd meme a dire qu'en dehors de ce moment précis, c'est un papa et un mari formidable, c seulement a cette étape précise de la vie qu'il devient idiot. quelqu'un peut m'aider?