Qui a accouche sur le cote?

Discussions

Auteur
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 12:45
Voila dans ma mater il est possible s'accouché sur le coté ou dans le position que l'on préfère biensur certaine position sont possible seulement sans péridural je vouler donc des témoignage de maman ayant accouché sur le coté car apperement c'est génial je n'avais pas osez pour mon premier je me pose donc le question!!! Merci d'avance pour vos réponse
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 13:12
Bonjour Dans la maternité ou j'ai accouché, ils le font aussi, sur le côté, les épisiotomie sont moins fréquentes d'après les sages femmes. Pour ma part, on m'a proposé d'accoucher sur le côté pour mon premier bébé, mais ca n'a pas fonctionné, je n'avais pas assez d'appui et la péridurale était trop forte, je ne sentais pas les contractions et je ne savais donc pas quand pousser Pour mon second, en revanche, ca a très bien fonctionné, les poussées ont été très efficaces (2 pour sortir mon loulou) et je n'ai pas eu d'épisio. Le contexte était cependant très différent, la péridurale n'a pas fonctionné, j'ai donc bien senti les contractions, et je savais exactement à quel moment pousser. Tu verras bien au moment venu, quelle est la position qui te soulageras le mieux... Bonne continuation et profites bien : ) Aurore, Maman d'Elena 3 ans 1/2 e William 6 mois 1/2
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 14:47
J'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser la position ???
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 08:19
Merci aurore pour ton experience Rocksane tu peu trouver des image sur goo... en fait cette tu a toujours a peu prét la meme position mais sur le coté carement !!!
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 16:08
bonjour, pour te rassurer j'ai eu une épisiotomie pour ma fille (1er accouchement) et pour mon fils je n'ai rien eu du tout .
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 16:46
On m'a dit le contraire et j'espère que c'est vrai !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 17:30
Coucou ! Alors pour ma grande j'en ai eu une de 4cm (ma puce faisait 3.610kg) alors que pour ma deuxième pas d'épisio et pourtant elle pesait 4.010kg ! comme quoi :lol:
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 20:14
bonsoir, j'ai eu 4 enfants pour les 3 premeier position standart, pour le dernier accouchement sur le côté et c'est le pied aucune comparaison avec les autres 2 poussées pour sortir un loulou de 3,6 kg, pas de péri et pas d'épisio, mon mari me tenais la jambe. J'ai adoré cet accouchement et regretté de ne pas l'avoiur fait avant. voila pour moi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 20:30
[quote:91c2cf1dfd="felicedesseremamma"]Voila dans ma mater il est possible s'accouché sur le coté ou dans le position que l'on préfère biensur certaine position sont possible seulement sans péridural je vouler donc des témoignage de maman ayant accouché sur le coté car apperement c'est génial je n'avais pas osez pour mon premier je me pose donc le question!!! Merci d'avance pour vos réponse[/quote:91c2cf1dfd] je l'ai fait, j'ai préféré :wink: zéro déchirure :D par contre on peut pas attraper son bb soi même
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 14:53
salut pour ma première j'ai accouché sur le coté avec la péridurale c'été super pas d'épisio en 3 poussé ma puce été dans mes bras pour le deuxième si possible ça sera pareil
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 15:00
J'ai demandé au cours de préparation à l'accouchement et on m'a dit que 50 % des sages femmes étaient formées à l'accouchement sur le coté, qu'il suffisait juste de le dire lorsque j'arriverai à la mater :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 15:07
oui, il suffit de le demander ;-) Après tout dépend de comme se déroule l'accouchement. Je voulais accoucher sur le côté, on m'avait dit oui et à la dernière minute changement de programme, c'était parti pour une bonne position gyneco, lol! Enfin j'aurai tenté ;-)
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 15:13
Je pense que c'est surtout selon les sages femmes. Les nouvelles SF font moins d'épisio car la tendance est à l'éviter le plus possible. Donc : 1 - Demande à la SF qui t'accouche de l'éviter si possible 2 - Les SF ne la font pas en systématique pour un 2eme 3 - pour mon premier : une épisio, et pour mon 2eme en siège par VB, pas d'épisio, seulement une micor déchirure et 2 points de suture que j'ai bcp mieux vécu ! C'est fou, car l'épisio qui est encore très pratiquée en France et une des choses les plus mal vécues par les femmes (y a de quoi en même temps !) alors qu'elle peut parfois etre évitée !
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 10:36
Pour mon premier accouchement les saches femmes voulaient que j'accouche sur le coté et franchement j'y suis pas arrivé je n'avais pas assez d'appui.
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 09:13
Déchirée complète pour bébé1 et rien pour bébé2 (j'avais refusé l'épisio et j'ai accouché sur le côté)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.