FAUX TRAVAIL OU PAS??

Discussions

Auteur
julybaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 12:57
Bonjour à toutes! Je suis à 37+3 sa et depuis hier soir 19h, j'ai des contractions douloureuses (type règles, les premières depuis le début de ma grossesse) avec un ventre dur comme de la pierre non calmé par un bain chaud et la prise d'un spasfon... Je les sens arriver des reins et elles appuient dans le bas ventre, bref impossible de fermer l'oeil jusqu'à ce matin 7h... :shock: Le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à les quantifier (durée, espace...) J'ai donc appelé la clinique et la sage femme m'a conseillé la reprise d'un spasfon + 1g de paracétamol à 6h et si non calmée à 6h30, de venir à la clinique. A 7h, soulagée, j'ai enfin réussi à m'endormir un peu jusqu'à 11h. Maintenant, mon ventre est encore hyper tonique, beaucoup plus que d'habitude, et la douleur est considérablement diminuée. Qu'en pensez-vous? Est-ce le travail qui commence? A mon dernier rdv gynéco (vendredi 25/03), mon col était raccourci et bien mou ("col prêt" selon mon gynéco). Pensez-vous qu'il a pu se modifier en 2 jours? J'ai déjà été une fois à la clinique et --------> FAUSSE JOIE!!! Je n'ai pas envie d'y retourner pour rien... Bébé 1 est attendu avec tellement d'impatience!!! <3 Merci pour vos réponses et vos témoignages... :D
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 14:30
bonjour il se pourrais bien que ce soit le travail qui commence!! Il faut que tu arrive a les compter!! tu t'installe tranquillement sur ton canapé! ton portable a la main, un papier et un stylo et a chaque debut de contraction tu note l'heure!! si elles sont regulieres tu rappelle la maternité, tu leur dit de combien elles sont espacées et ils te diront si il faut venir ou pas!! A mon avis, il vaut mieux se deplacer pour rien que trop tard!!! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.