Posté le : 24-03-2011 à 09:59
Bonjour
Tu as peur de quoi ? D'avoir mal ? Tu sais tu peux demander une péridurale, ça change la vie ça.
J'ai déjà 3 enfants, deux dont j'ai accouché sans péridurale et la troisième ou j'ai demandé la péridurale. Je vais la redemander pour le 4ème qui va arriver bientôt. :D
En ce qui concerne l'allaitement, j'ai allaité mes trois enfants et je vais faire pareil avec mon petit bonhomme. Tu n'as rien à préparer à part mettre ton bébé au sein quand il sera là :wink:
Les bases de l'allaitement
Pour le bon déroulement de l'allaitement, il convient de suivre quelques principes de base...
1. Faire téter l'enfant le plus tôt possible (le réflexe de succion est maximum dans les deux premières heures de la vie).
2. Proposer des tétées à la demande, en offrant si possible les 2 seins à chaque tétée.
3. Plus bébé tète, plus il y aura de lait : la sécrétion lactée obéit à la loi de "l'offre et de la demande".
4. Eviter de donner autre chose à l'enfant que le lait maternel. Ni eau sucrée, ni biberon de lait artificiel.
5. Trouver une installation respectant le confort maternel et la bonne position de l'enfant pendant l'allaitement (bébé face au sein, corps et tête bien alignés).
6. Aménager un environnement propice et favorable à l'allaitement (au calme, dans un fauteuil, à l'abri du bruit).
Bonne chance et ne te tracasse pas, profite de ta grossesse, c'est un si bon moment à partager avec ton bébé et lui parlant et en le sentant bouger. Tu peux aussi faire participer le papa en mettant sa main sur ton ventre quand le bébé gigote.
Ce petit bout est entré et il va ressortir aussi ;-)
Bises
Nat