Posté le : 18-03-2011 à 12:02
[quote:d14e63b9df="izad"]Bonjour,
j'ai eu recours à l'homéopathie pour mon accouchement, pas véritablement par choix (je ne suis pas adepte de l'homéo en temps normal) mais sur les conseils de ma SF libérale et suite à un stress important en fin de grossesse.
J'ai eu droit au "cocktail " classique reçu par la plupart des futures mamans : actea racemosa + arnica + caulophyllum + gelsemium, à prendre quelques semaines avant l'accouchement puis tout au long du travail avec une autre dilution.
Je ne suis sans doute pas la bonne personne pour te vanter les mérites de cette méthode car je ne sais toujours pas aujourd'hui dire si oui ou non cela a eu un effet quelconque (hormis l'arnica dont je suis convaincue aujourd'hui des bénéfices en ce qui concerne les suites de l'accouchement type hématomes, œdèmes...). Mon accouchement a duré 14h, soit une durée tout à fait normale pour un bb1. J'ai accouché à j-10, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Mais mes observations sont forcément un peu faussées car j'ai eu la péridurale. Peut-être que sans elle, j'aurais accouché plus rapidement grâce aux granules? Je ne sais pas.
La seule chose que je peux dire, c'est que l'utilisation de l'arnica dans les jours qui ont suivi m'a facilité les suites, hématome très vite résorbé, très peu de douleurs fonctionnelles. Selon les SF de la maternité, l'arnica a beaucoup joué (j'avais du "stock", j'ai donc commencé à en prendre environ 2h après la naissance de mon fils + 4 à 5 fois par jour pendant 1 semaine environ).
Je vais un peu parler sans savoir mais je ne pense vraiment pas que cela soit incompatible avec un déclenchement. Les remèdes homéos sont censés aider les contractions à être efficaces en agissant sur l'utérus, ça me paraît plutôt assez complémentaire. Mais honnêtement, je craindrais plutôt que les effets éventuels de l'homéo ne soient "noyés" dans celui des produits utilisés pour déclencher :? ...
En revanche, je ne crois absolument pas que l'homéo puisse se substituer à un déclenchement médical...
Je comprends ton manque d'enthousiasme... N'est-il pas possible de te proposer autre chose pour éviter ce déclenchement?
Je pense à diverses techniques posturales qui aident le bébé à bien se positionner (à voir avec une SF libérale), à l'acupuncture (j'en ai également bénéficier mais pas suffisamment longtemps pour en voir les effets, malheureusement), voire éventuellement à un décollement?
Bon courage et à bientôt :wink: ![/quote:d14e63b9df][color=indigo:d14e63b9df] hmmm en effet jene pense pas que ça soit contraire a un declenchement mais j'ai cru lire qque parts qu'on pouvait également prendre de l'homéo pour supporter mieux les douleures car je ne voudrais pas de péridurale (mais comme la douleur pour un declenchement c limite multiplier fois 10 pour les premières contractions seulement ... je voudrais pouvoir les atténuer )
Un décollement des membranes , je n'y avais pas penser :D une super idée , je demanderai mardi si je peux avoir ça plutot que le declenchement , mais quand le col n'est pas ouvert et long est-ce possible de decoller les membranes ? :think:
Puis de l'homéo a prendre comme toi avant l'accouchement qques semaines avant pkoi pas si je connais la date du declenchement ou du décollement .
Enfaite mon désir le plus grand c'est de pouvoir éviter ce déclenchement , je vx accoucher naturellement POUR UNE FOIS DANS MA VIE :cry:
En tout cas je te remercie pour ton aide tu m'a donner une super idée :wink: bizz [/color:d14e63b9df]