SVP recit d'accouchement siege par VB

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 14:43
Bonjour, Pour celles qui ont eu un accouchement par VB d'un bébé en siège, pouvez-vous m'en faire un petit récit? Mon bébé étant en siège, j'ai besoin d'en parler et de connaitre des personnes ayant vécues un tel accouchement. Combien pesait votre bébé? l'aprés accouchement a t'il était plus douloureux? Avez-vous réussi par VB ou une césarienne a t'elle été faite en urgence? Avez-vous senti que bébé souffrait (rythme cardiaque par exemple)? Merci d'avance pour vos témoignages, sevgf
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 15:19
Salut Sevgf mes 2 filles étaient en siège, j'ai accouché par VB les 2 fois, tout s'est très vite et bien passé. Mon gynéco était très motivé mais moi aussi, je ne voulait surtout pas de césarienne programmée et la suite m'a donné raison! Si tu veux tout savoir tu peux cliquer sur mon pseudo et regarder tous les messages que j'ai postés, il doit bien y avoir les récits de mes accouchements, ça devrait te rassurer! A+ Hamster
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 14:34
Bonjour, Je te remercie pour ta réponse car visiblement sur ce site personne n'a accouché en VB un bb en siège !!! Par contre, je suis allée voir tes messages mais il y a 71 pages! Peux-tu en deux mots me dire avec le recul ce qu'il en rssort pour toi de tes 2 accouchements? Je te remercie, a+ sevgf
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 14:30
bonjour J ai accouché de mon 5eme bébé par vb et il etait en siège complet il y a 8 mois et tout s est tres bien passé malgré mon appréhension.et j ai accouché en 3h sans soucis.j avais peur car on a du me faire une péri et je n en avais jamais eu et avant que l on me la fasse j ai presque pas senti les contractions car pour le sautres qui avaient la tete en bas je les avais dans les reins et la que des douleurs de regles dont gérables.il pesait 2kg930 pour 49cm car il est né a 36 sa. bon accouchement
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 14:12
bon [b:b31273d8bd]seveof[/b:b31273d8bd] je te mets les liens, effectivement ce sera plus pratique! BB1: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=673070&highlight=#673070 BB2: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=122980&postdays=0&postorder=asc&start=60 bonne lecture! :wink:
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 21:10
bonsoir, après je pense que ça dépend aussi du poids du bébé, car pour les bébés macrosomiques je pense qu'ils ont plus d'hésitation pour les VB ensiège bonne soirée
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 01:56
Salut, J'ai aussi accouché de mon 2eme bébé par BV en siège décomplété, les pieds en premier. J'ai aussi posé plein de questions comme toi et lu bcp de choses. Au final, l'équipe médicale avait totalement raison de me proposer la voie basse et d'insister malgré ce que me disait mon entourage. J'avais eu un premier gros bébé de presque 4kg, ma 2eme pesait 3.7kg. L'accouchement s'est très bien passé, pas d'épisio, juste une petite déchirure de 2cm qui ne m'a jms fait souffrir. Le post accouchement nickel, beaucoup plus facile que pour le premier. L'accouchement en 5h avec péri, ouf !!! car j'ai bien jonglé. J'ai eu une super anesthésiste . La péri n'était pas forte du tout et j'ai tout senti, et donc j'ai poussé très très très fort sans meme attendre les contractions car j'avais peut que le bébé soit en souffrance. Au final pas de souffrance foetale, la petite était un peu bleue en sortant mais elle a respiré tout de suite et a très vite repris des couleurs. En conclusion, ça peut tout à fait se faire si toutes les conditions sont réunies. Tente le :)
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 08:33
Bonjour Gégé, Jolie accouchement. Merci pour ton témoignage! Je me suis énormement posée de questions surtout que partout on te dit qu'en gros siège = césarienne mais c'est vraiment pas l'avis de mon gynéco qui demande toujours à tenter la VB. Et, surprise hier à mon dernier RDV: BB s'est retourné !!! Je vous remercie toutes pour vos conseils et encouragements. Merci merci sevegf
Estellejullmax 1 messages
Estellejullmax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 15:01
bonjour a toutes !! voila je suis enceinte de 7 mois de mon premier bébé, tout se passe bien, sauf que bébé est en siège et je n'ai vraiment pas envie de césarienne donc j'ai peur de l'accouchement !! quelqu'un peut me conseiller ou même me rassuré ?? merci d'avance
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 18:03
Bonjour Pechouette, Comme tu as pu le lire dans mon précédent message, mon bébé s'est retourné trés tard 15j avant la DPA alors moi je te dirais de ne pas t'inquiéter et d'attendre que la nature fasse son travail. Maintenant, il faut que ça vienne d'abord de ton gynéco car s'il ne veut pas faire un accouchemnt en siège, vaut mieux pas tenter. En général, ils font les césariennes entre 38 et 39 SA et c'est la le pb puisque pour moi il ne s'est retourné qu'aprés. Bref, je te dirais de faire confiance à ton gygy et de faire ce qu'il te propose. Pour ma part, il m'avait dit "il peut toujours se retourner, alors pourquoi le faire sortir en avance.Et s'il reste en siège, pas de soucis". Maintenant comme me l'a dit mon gygy, c'était mon deuxième bb alors le chemin était déjà préparer. Essais de ne pas te poser trop de questions. Dans tous les cas, ton bb sera magnifique!!Ah oui, et n'écoutes pas ton entourage car tu entendras souvent siège=césarienne. Bonne continuation sevgf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.