Bb en siege: gyneco motive, moi pas rassuree!

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 11:01
Bonjour à toutes, je viens ici pour partager vos expériences sur les accouchements avec bébé en siège. Il y a 3 semaines lorsque j'ai appris que bébé avait encore la tête en haut, ma première réaction avec mon mari a été de dire: césarienne programmée car pour mon premier la péri a ralenti le travail sur la fin et du coup j'ai dû être aidé par la ventouse pour sortir bébé. Il me semblait donc impossible de tenter un accouchement par le siege si déjà pour un accouchement normal j'ai pas réussi! il faut dire qu'ils m'avaient foutu aussi une dose trop forte d'anestésiant et du coup ne sentant rien je poussais jamais au bon moment. Enfin, bref, tout ça pour dire que j'envisager une césarienne programmée plus sure pour bébé et moi. Sauf qu'hier, je retourne voir mon gynéco qui constate que mon bébé est toujours en siège. Et tout sereinement, il me dit "bon ce sera probablement un accouchement en siège". Il avait l'air ravi mais moi je vous dis pas ma tête. Je lui explique mon précédent accouchement et il me répond " écoutez si vous avez réussi à faire passer un beau bébé de 3kg650, il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à faire passer celui ci qui semble être un peu plus petit". "Pourquoi faire une césarienne? il n'y a aucune raison; la seule chose c'est que vous allez accoucher dans la salle d'opération au cas où, avec toute une équipe et non pas dans la salle d'accouchement". Il a dit tout ça tellement naturellement! Mais, mes craintes sont toujours là...Et je comprend pas trop va t'il me déclencher l'accouchement? Parce qu'une salle d'op et une équipe ça se prépare à l'avance non? Je décide de faire confiance à mon gynéco mais franchement j'ai peur de ne pas être à la hauteur... Racontez moi à votre tour, mais je veux toutes les expèriences les bonnes comme les moins bonnes! merci sevgf
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 12:08
Bonjour sevegf Je suis comme toi, à dire que nous avons le même gynéco :lol: , à la visite du 8ème mois, bébé était toujours en siège de ce fait j'ai commencé à lui parler de mes craintes, il me répond il a encore le temps de se retourner, sinon se sera un accouchement par le siège avec un grand sourire, moi pas du tout :shock: Si votre bébé est toujours en siège le mois prochain on en reparlera mais ne vous inquiétez pas. (A ce jour toujours la tête en haut )."il y avait une époque on faisait beaucoup d'accouchement en siège et un creux et là cela commence à revenir " dixit ses paroles. J'allais oublié, en me disant c'est marrant, pardon :shock: marrant, pour vous peut être, c'est pas vous qui allez le sortir. Il m'a dit les différences, c'est lui qui acouche et non une sage femme car il y a des manipes à faire et c'est un gros travail pour la maman car il ne peut rien faire juste pour la tête le reste c'est bibi qui s'y colle :wink: . Je te souhaite bon courage pour ton accouchement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.