Depassemet du terme

Discussions

Auteur
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 11:48
Coucou les filles, Tout est dans le titre ! Qui a déjà dépassé le terme pour la grossesse en cours ou pour une précédente ? Qui a dû être déclenchée ? C'est ce que je redoute un peu... Et au bout de combien de jours de retard ? Là, je ne suis pas encore en dépassement de terme, juste à J-3. Mais comme bébé 1 est né à J+3, je commence à me préparer à revivre ce délai pénible. En plus, j'ai changé de maternité, donc je ne connais pas leur politique concernant les déclenchements... Je serai fixée demain lors de ma visite pour le terme. Lundi, mon col était ouvert à 2 cm mais encore long et le liquide amniotique était encore clair, donc pas de souci ! Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences sur le sujet... Surtout si vous avez subi un déclenchement.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 13:15
[quote:82dc387fe4="Mando"]Coucou les filles, Tout est dans le titre ! Qui a déjà dépassé le terme pour la grossesse en cours ou pour une précédente ? Qui a dû être déclenchée ? C'est ce que je redoute un peu... Et au bout de combien de jours de retard ? Là, je ne suis pas encore en dépassement de terme, juste à J-3. Mais comme bébé 1 est né à J+3, je commence à me préparer à revivre ce délai pénible. En plus, j'ai changé de maternité, donc je ne connais pas leur politique concernant les déclenchements... Je serai fixée demain lors de ma visite pour le terme. Lundi, mon col était ouvert à 2 cm mais encore long et le liquide amniotique était encore clair, donc pas de souci ! Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences sur le sujet... Surtout si vous avez subi un déclenchement.[/quote:82dc387fe4] Bonjour, Je n'ai pas dépassé le terme pour ma première grossesse mais j'ai été déclenchée. Je suis rentrée à la maternité vers 18h et la sage-femme s'est rendue compte que je perdais les eaux. Ils m'ont mis un produit (une sorte de bandelette, comme dans les parfumeries pour tester le parfum) pour accélérer les choses, mais ça n'a rien donné pour moi. Je crois qu'ils m'ont injecté un autre produit le lendemain mais je ne peux pas t'en dire plus, j'étais épuisée de ne pas avoir dormi (ou si peu). Ca n'a pas donné grand chose malgré les contractions (au niveau des reins): mon col ne s'est pas ouvert au-delà de 4 et mon fils est né vers 13h par césarienne faite en urgence. Mon gynécologue ne dépasse jamais le terme mais d'autres femmes dans d'autres maternités ont été déclenchées 7 voire 10 jours après terme. Ta santé, celle de bébé doivent être les éléments majeurs qui les guident dans leur choix!! Pour moi, BB2 prévu le 24/03 mais ce sera une césarienne programmée cette fois-ci!!!
choupy72 9 messages
choupy72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 13:32
Moi je suis au jour de mon terme et toujours rien.même pas une petite contraction :) J'ai fait des exams à la mat hier et tout va bien donc j'y retourne vendredi après midi et ceux jusqu'au 15 février.Date à laquelle ils déclencheront l'accouchement. Pour mon premier se fut la même chose, j'ai accouché à j+2 par césarienne mais c à cause du fait que c'était un bébé en siège. Bon courage car les derniers jours sont loooooooonnnnnggggg très lllllllllloooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggg
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 14:15
Bonjour et félicitation pour ta grossesse. Pour ma part déclenchement par césarienne (car utérus cicatricielle) pour ma fille qui a aujourd'hui 2 ans passé. J'avais des contraction mais qui n'avaient aucun effet sur mon col, il était long et fermé à 41sa+6 jour et une hauteur utérine de 41. Pour dire que s'ils n'étaient pas venu la chercher, elle y serait peut-être encore. Mais il était temps car quand ils l'ont sorti elle avait commencé à faire ses besoin dans le liquide amniotique. Bonne fin de grossesse
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 14:38
coucou j'ai été déclenché à chaque fois pour alban à J+4 jours et tout c'est bien passé accouchement par voie basse pour Gabriel on m'a déclenché un mois avant le terme et pour Auriane prévue normalement le 5 aout elle sera également déclenchée vers mi/fin juillet je précise qu'a chaque fois par voie basse pour Gabriel j'ai même accouchée sans péridurale car très rapide et que mon col était ouvert à 1 long et tonique pour les deux précédente s grossesse (vers 5 mois à peu près;) Pour celle -ci je verrais bien ;)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 23:47
[quote:308b7a71fd="claireetgilles"]coucou j'ai été déclenché à chaque fois pour alban à J+4 jours et tout c'est bien passé accouchement par voie basse pour Gabriel on m'a déclenché un mois avant le terme et pour Auriane prévue normalement le 5 aout elle sera également déclenchée vers mi/fin juillet je précise qu'a chaque fois par voie basse pour Gabriel j'ai même accouchée sans péridurale car très rapide et que mon col était ouvert à 1 long et tonique pour les deux précédente s grossesse (vers 5 mois à peu près;) Pour celle -ci je verrais bien ;)[/quote:308b7a71fd] J'espère échapper au déclenchement mais on verra bien... Il me reste encore quelques jours avant d'y songer ! Demain la sf de l'hôpital me dira où en est mon col et quelle est la politique de l'établissement pour les déclenchements... J'espère paritr pour la maternité cette nuit :wink: Mais je crois que je rêve !!! :lol:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 00:02
[quote:793ee61be4="roxyaoût"]Bonsoir, Pour ma fille j'ai accouché à j+5 mais j'ai cru qu'elle y serait encore pour noel ! :lol: elle est né en aout ! Donc nous à la mater controle le jour J puis tous les 2 jours et la SF m'avait dit qu'il declenchait à +5 hors à ma derniere visite la SF appelle le gygy de garde (pas le mien) qui lui dit que lui il le fait à +6 ! :roll: donc gentillement elle m'a proposé un décollement des membranes ce que j'ai accepté car pas de contractions et col à 1 elle etait tres etonné car pas de contractions suite au decollement mais ma fille a decidé d'arriver tres vite le lendemain ! :wink: Voilà tu peux tjs demander si tu le veux un decollement des membranes ! :wink: Bon courage la fin est là ! :wink:[/quote:793ee61be4] J'ai eu droit à un décollement des membranes à J ou J+1 (je me souviens plus trop) avec le gynéco qui me suivait pour bébé 1. J'ai accouché à J+3, je ne sais pas si le décollement y est pour quelque chose... Là, j'ai changé de ville et donc de maternité, alors on verra bien !!!
choupy72 9 messages
choupy72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 10:47
Je suis toujours là mais par contre plus aucune contraction depuis hier :D RDV avec la sage femme cet aprèm, on verra bien.Pourtant ça ne gèle plus dehors et en plus y'a du soleil.Ma fille devrait se motiver à sortir mais rien y fair 8)
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 11:23
coucou tu sais quand ils ne sont pas "décidés" rien à faire pour Alban j'ai eut droit au décollement des membranes 4 fois et rien j'ai fais du pédalo etc le jour du terme et rien en même temps je pétais la forme je crois que mon corps ne voulait pas le "lâcher" lol c'est pour cela qu'il me déclenche systématiquement maintenant en sachant que je fais des beaux bébés alban 4k555 55cm et Gabriel un mois avant 4k200 ne te stresse pas cela peut venir d'un coup aussi je te souhaite une très belle rencontre!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:43
j'ai accouché a j+5 pour mon fils j'ai eu un rdv le jour du teme puis monito tous les 2 jours et il a decidé d'arrivé 5j après Mon gyneco m'avait dit qu'ils declenchaient a j+10 (si pas de souci bien sur) courage ;)
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 20:47
Pour mon premier bébé, jour J pas de contraction. Grossesse merveilleuse ! La SF m'a fait un décollement qui m'a donné des douleurs de règle et le lendemain 9h au réveil, début des contractions non douloureuses jusque 17h. 17h, perte des eaux, je suis arrivée à l'hôpital. J'étais déjà a 5. 21h, Gabriel est né :)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 13:18
Bonjour, Mon fils est né à J+8. Un surveillance a été faite tous les 2 jours à partir du jour J (échographie et monitoring) Je suis rentrée à l'hôpital à J+7 pour que l'on me fasse un déclenchement "mécanique". C'est a dire un déclenchement sans produit chimique (ni perfusion ni tampon chimique) On m'a mis un préservatif gonflé d'eau dans le vagin pour appuyer sur mon utérus et faire croire à mon corps qu'il s'agit de le tête du bébé. Les contractions ce sont déclenchées toutes seule 7 heures après la mise en place du leurre. Voilà Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.