Posté le : 10-02-2011 à 13:15
[quote:82dc387fe4="Mando"]Coucou les filles,
Tout est dans le titre !
Qui a déjà dépassé le terme pour la grossesse en cours ou pour une précédente ?
Qui a dû être déclenchée ? C'est ce que je redoute un peu...
Et au bout de combien de jours de retard ?
Là, je ne suis pas encore en dépassement de terme, juste à J-3.
Mais comme bébé 1 est né à J+3, je commence à me préparer à revivre ce délai pénible.
En plus, j'ai changé de maternité, donc je ne connais pas leur politique concernant les déclenchements...
Je serai fixée demain lors de ma visite pour le terme.
Lundi, mon col était ouvert à 2 cm mais encore long et le liquide amniotique était encore clair, donc pas de souci !
Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences sur le sujet...
Surtout si vous avez subi un déclenchement.[/quote:82dc387fe4]
Bonjour,
Je n'ai pas dépassé le terme pour ma première grossesse mais j'ai été déclenchée.
Je suis rentrée à la maternité vers 18h et la sage-femme s'est rendue compte que je perdais les eaux. Ils m'ont mis un produit (une sorte de bandelette, comme dans les parfumeries pour tester le parfum) pour accélérer les choses, mais ça n'a rien donné pour moi.
Je crois qu'ils m'ont injecté un autre produit le lendemain mais je ne peux pas t'en dire plus, j'étais épuisée de ne pas avoir dormi (ou si peu).
Ca n'a pas donné grand chose malgré les contractions (au niveau des reins): mon col ne s'est pas ouvert au-delà de 4 et mon fils est né vers 13h par césarienne faite en urgence.
Mon gynécologue ne dépasse jamais le terme mais d'autres femmes dans d'autres maternités ont été déclenchées 7 voire 10 jours après terme. Ta santé, celle de bébé doivent être les éléments majeurs qui les guident dans leur choix!!
Pour moi, BB2 prévu le 24/03 mais ce sera une césarienne programmée cette fois-ci!!!