Accouchement sans peri

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 17:39
Coucou à toutes! Déja maman de 2 beaux enfants (Nohan, 3 ans et Lily, 17 mois) et ayant accouchée ces 2 fois sous péridurale, j'aimerais pour mon 3ème accouchement (je suis enceinte de 24SA), tenter sans péridurale. Alors voila, j'aurais aimée savoir (pour celles qui ont fais ce choix) si vous aviez pratiquée une préparation à la naissance particulière et si vous aviez pris de l'homéo afin de favoriser le bon déroulement de votre accouchement? En faite, tout les conseils qui sont bons à prendres, je suis preneuse! :wink: Merci d'avance!
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 19:46
pour ma 3 eme je l ai fait sans et je n ai rien fait et pris de speciale comme , l accouchement c derouler comme pour mes 2 premiers sauf que l on resecent tout sans peri :lol: une experience que je regrette pas d avoir fait et que je vais refaire pour mon derniere , une fois que bébé est posé sur nous que du bonheur on oublie tout le reste :P
titinono 23 messages
titinono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 20:08
Bonsoir , J suis enceinte de BB3 et je pensais à la meme chose que "le bisous" j voulais tester sans péridurale.... mais j'ai peur d'une chose, de regretter ma décision au beau milieu du travail une fois que tout est trop tard. La douleur est elle insupportable au point de s'évanouir ou de ne plus respirer? (une amie a eut cette réaction et du coup bah j'ai la trouille mais j'ai pas envie de faire de péri parce ke trop mal au dos et puis lors de mon dernier accouchement l anesthésiste s y est pris a 6 fois pour bien me piquer j l aurais tuer et en plus il m a fait voir la seringue ce C**!) donc j suis entre 2...
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 20:12
si ta un manque d oxygene tkt pas les sage femme sont la elle te metteront un masque et sa va mieux apres moi justement je vex plus de peri pas rapport au mal de dos et que a chaque fois plus de 3 fois pour me piquer donc trop de stress pour moi et de peur surtout que l anestesiste rate j ai opter pour pluys la faire :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 21:46
J'etais censé accouché sans péri pour mon 2eme accouchement, j'ai donc opté pour un suivi par une SF libérale, j'etais donc seule lors des rdv, pas de prépa de groupe.. J'avais fait une prepa avec le papa où il apprenait les gestes qui soulageaient (massages, "donner" sa douleur au papa qui touche notre ventre avec sa main : j'y croyais pas mais ça a marché merveilleusement lors des essais pendant la prepa!). Nous avions aussi vu quelques positions possible pour le jour j. Et egalement de la relaxation, respiration, des sons "ooo" aaa" qui soulagent aussi les contractions. Et pour finir elle m'avait fait une seance où j'imaginais mon bébé descendre dans mon bassin etc jusqu'a sa sortie.. Il me semble que c'est tout mais pas trop sure! enfin ça fait deja pas mal lol Une prepa bien remplie pour mettre toute les chances de mon coté .. Malheureusement j'ai du avoir une cesarienne donc je n'ai pas pu "tester" mais je suis sure que ça m'aurait été très bénéfique pour mettre au monde mon bébé sans péri et le plus sereinement possible... Voila ce que je peux t'en dire, je pense qu'une preparation dans ce genre ne peut qu'etre bien a faire !!! ;)
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 15:44
Coucou, alors je viens apporter ma petite contribution... Des que j'ai appris ma grossesse, j'ai de suite envisagé un accouchement sans péridurale, pour moi c'etait clair : je suis assez forte pour accoucher de mon bébé! je ne voulais pas que ce soit une sage femme qui me dise à quel moment pousser, je voulais sentir mon bébé naitre! J'ai eté en menace d'accouchement prématurée dès 27sa, ce qui fait que je n'ai pas suivi de cours de préparation a la naissance...mais pour compenser, je me suis beaucoup documentée sur le déroulement d'un accouchement! (sans lire les récits des autres pour eviter de me faire peur) J'ai pas pris d'homéopathie, juste des tisanes de feuilles de framboisier, reputées pour faciliter le col a se dilater! j'ai eu un accouchement MERVEILLEUX ( a39sa, une "beau" bébé de 3kg5 et 52cm), tout naturel, tres rapide, j'ai vraiment bien eté actrice de mon accouchement et je n'ai plus aucun souvenir de douleur! je te laisse le lien vers mon récit si tu as un peu de temps : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3244305#3244305 bonne continuation!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2011 à 20:50
Merci à toutes pour vos réponses! Alors, je pensse que je vais suivre vos conseils et surtout me préparer psychologiquement! Ce qui est bien, c'est que mon homme à l'air enthousiaste par rapport à cette décision! :wink: Il serait mème ok pour apprendre des messages qui m'aideraient à me soulager durant l'acte. Aprés, en ce qui concerne la douleur en elle-méme, je pensse savoir a peu prés ce que cela va donner. Pour mon premier, la péri à arrétée de faire effet peu de temps avant l'expulsion, donc je l'ais tout de mème sentie passer. Et pour ma fille, déja à la base, j'avais demandé une péri trés peu dosée afin de me soulager un minimum mais de pouvoir ressentir le plus de choses possibles. De plus, j'ai accouchée à 6h01 et la périe m'a été administrée aux environs de 5h00 (donc une grosse partie du travail c'est fais sans périe). Et mon souhait avait été respécté car, ça a effectivement atténué la douleur des dernières contractions, mais j'ai continuée à bien les sentir et je pouvais trés bien bouger mes jambes et me mouvoir. Au moment de l'expulsion, j'ai trés bien sentie ma fille faire son chemin ainsi que les contractions qui l'accompagnait. J'ai mème cru que mon bassin allait exploser et que mon entre-jambe prenait feu! :wink: Donc, je pensse que j'ai du tout de mème eu un petit aperçu de ce que devait ètre un accouchement sans péri? J'essai de me rassurer la! :wink: Enfin bref, ce qui me conforte dans cette décision, c'est de pouvoir continuer à bouger, prendre les positions que je souhaite et de ne pas restée scotchée à un lit. Ce qui à mon avis, ne favorise pas du tout la mise au monde! Merci encore pour vos témoignages et pour ton récit "Nikky et kélia".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.