Posté le : 05-02-2011 à 20:50
Merci à toutes pour vos réponses!
Alors, je pensse que je vais suivre vos conseils et surtout me préparer psychologiquement!
Ce qui est bien, c'est que mon homme à l'air enthousiaste par rapport à cette décision! :wink:
Il serait mème ok pour apprendre des messages qui m'aideraient à me soulager durant l'acte.
Aprés, en ce qui concerne la douleur en elle-méme, je pensse savoir a peu prés ce que cela va donner.
Pour mon premier, la péri à arrétée de faire effet peu de temps avant l'expulsion, donc je l'ais tout de mème sentie passer.
Et pour ma fille, déja à la base, j'avais demandé une péri trés peu dosée afin de me soulager un minimum mais de pouvoir ressentir le plus de choses possibles. De plus, j'ai accouchée à 6h01 et la périe m'a été administrée aux environs de 5h00 (donc une grosse partie du travail c'est fais sans périe).
Et mon souhait avait été respécté car, ça a effectivement atténué la douleur des dernières contractions, mais j'ai continuée à bien les sentir et je pouvais trés bien bouger mes jambes et me mouvoir.
Au moment de l'expulsion, j'ai trés bien sentie ma fille faire son chemin ainsi que les contractions qui l'accompagnait. J'ai mème cru que mon bassin allait exploser et que mon entre-jambe prenait feu! :wink:
Donc, je pensse que j'ai du tout de mème eu un petit aperçu de ce que devait ètre un accouchement sans péri? J'essai de me rassurer la! :wink:
Enfin bref, ce qui me conforte dans cette décision, c'est de pouvoir continuer à bouger, prendre les positions que je souhaite et de ne pas restée scotchée à un lit. Ce qui à mon avis, ne favorise pas du tout la mise au monde!
Merci encore pour vos témoignages et pour ton récit "Nikky et kélia".