Perte de BM combien de temps avant le jour j ? (Page 2)

Discussions

Auteur
PetitSushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 10:08
Je ne poste pas souvent, mais là j'ai trop de choses à dire!! Notre petit Basile est né le 24 novembre dernier. Un accouchement comme je le voulais, le plus naturel possible, avec mon mari à mes côtés... Ca s'est compliqué quand on a parlé de notre désir de rentrer dans la journée (c'était pourtant précisé dans le projet de naissance, on y avait même joint une lettre de notre SF libérale qui acceptait de nous suivre à domicile). On a eu droit au défilé des sage femmes, cadres, puéricultrices, pédiatres.... Pour eux, le liquide étant méconial, il fallait absolument écarter tout risque d'infection. Après des heures de négociation, on accepte de passer une nuit à l'hôpital.Mais surtout parce qu'ils ont bien réussi à nous faire peur: "Dans ces conditions, un 1/4h peut lui être fatal!"... Pendant ce temps, Basile tète bien, dort comme un ange, et moi je me sens en pleine forme Le lendemain matin, les résultats sont bons, aucune infection en vue... MAIS ils lui font une PdS (qu'ils nous disent systématique) pour le taux de calcium. Et là, c'est le drame: le calcium est bas, le sodium est haut: "Votre bébé est en déshydratation! Il faut absolument le complémenter!" Je refuse catégoriquement, Basile n'a que 24h, je n'ai pas encore eu de montée de lait, il est évident qu'il puise sur ses réserves... Je ne lâche pas, je VEUX rentrer chez nous, rejoindre Eliot qui attend son petit frère, passer ces moments en famille... Mais je ne me sens absolument pas entendue, ils nous traitent d'inconscients, que nos désirs sont ridicules... En fin d'après midi, une sage femme vient me chercher pour "m'examiner"... mais une fois a porte fermée, elle me parle et m'écoute... enfin... Elle écoute quand je lui dis que je ne supporte pas qu'Eliot soit mis à l'écart, elle écoute quand je lui dis que je sens que Basile va bien, elle écoute mes larmes de maman... Et elle m'explique que oui, j'ai raison, Basile va TRES bien que la PdS qu'ils ont faite était juste dans le but de trouver des "mauvais résultats" étant donné que c'est une PdS qui ne se fait pas avant 72h sur un bébé allaité puisqu'il puise dans ses réserves. Mais que pour les pédiatres, il est inconcevable de quitter l'hôpital aussi tôt, même en signant une décharge, donc il FAUT trouver qqchose, il FAUT faire peur aux parents... On parle longtemps, ça me fait un bien fou, enfin quelqu'un qui me dit que mon Bébé va bien Elle me dit qu'elle prépare les papiers de sortie, et que ce soir, je dormirai chez moi... Mais la pédiatre ne l'entend pas de cette oreille: elle s'y oppose, et va même jusqu'à nous menacer d'hospitaliser Basile de force en NéoNat, pour qu'on ne puisse pas partir avec lui... "Et si ça ne vous plaît pas, ça peut aller jusqu'au juge pour enfants!". Là s'en est trop... je n'ai pas l'habitude de tenir tête, mais je ne peux pas accepter de telles choses. La discussion devient mouvementée, mais on ne lâchera pas... 1h après, elle cède... On dormira bien chez nous ce soir Bon l'hôpital a quand même encore essayé de nous "récupérer": plusieurs appels vendredi et samedi des urgences pédiatriques pour nous demander de passer faire examiner le Loulou, "parce que quand même hein... on ne sait jamais..." J'ai fait la sourde oreille et notre SF les a appelés pour qu'ils nous lâchent... ils ont encore essayé 2/3x et puis ont fini par nous laisser tranquilles... Tout ça pour te dire que si c'est ce que tu souhaites vraiment: fais le! Entoure toi d'une sage femme en qui tu as confiance, de ta famille si elle est prête à t'aider, d'amis qui te comprennent... JE n'aurai pas réussi seule, heureusement que j'avais beaucoup de soutien! Et surtout, ne te laisse pas impressionner par le corps médical. Ils sont là pour faire leur boulot, mais ils doivent te respecter et accepter ton choix... Prépare bien tout ça pendant ta grossesse, dis le avant la naissance, assure toi qu'ils te lacheront la grappe et... profite! Bonne grossesse à toi, et belle rencontre avec ton bébé!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 21:22
[quote:c705e99c9e="romelind"] Et si quelque chose se passe mal dans les heures et les jours qui suivent la naissance et qu'à cause de votre décision de quitter la mat', ça se gâte pour bébé?[/quote:c705e99c9e] moi on m'a laissé sortir parce que tout allait bien, le bébé et moi on n'avait aucun pb. avec une visite de SF tous les jours, on était parées. Et en cas de gros gros pb, on filait aux urgences. J'avoue que je ne serais pas partie dans les 2H, j'ai en effet une copine dont le bébé a eu un gros pb et ça l'a sauvé d'être à l'hopital à ce moment là, ça m'avait marquée.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 14:10
[quote:cf80a07e05="zora:)"]Coucou, Merci les filles de m'avoir répondu, je vois que je ne suis pas la seule! Non, je n'ai pas commencé à me renseigner : je ne suis qu'au tout début de ma grossesse. De mon coté, pour bb1, j'ai trouvé super d'être épaulée à la mater mais là, je me sens prete et je ne veux pas être séparée de mon fils et de mon mari... Je vais en parler à la gynéco, mais je ne l'ai pas encore vu depuis ma grossesse. Line, est ce que les personnels soignants que tu as contacté vont te faire payer quelque chose en visite à domicile? Ou est ce que c'est pris en charge par la sécu? En tous cas, tu t'es bien débrouillée jusque là! Que de contacts pris! Quand on y pense, je trouve ca un peu gros de ne pas choisir soi même le fait de rentrer ou pas... Meme si par contre, c'ets normal de se faire suivre à domicile, c'ets même une grande chance de pouvoir être suivie sans frais! A bientot[/quote:cf80a07e05] Non tout sera gratuit car je serai encore en maternité prise en charge à 100% pendant ces jours-ci. On est couverte à 100% encore 15 jours après la naissance de bébé. Et concernant la Pmi c'est gratuit également pour les visites pour bébé que ça soit à domicile ou non. :arrow: Par contre ma SF m'a dit pas de souci pour sortir à J+2 ou J+3 mais elle ne m'a pas dit de noter ma demande par écrit. A votre avis pour celles qui ont déjà fait un retour anticipé est-ce qu'il vaut mieux mettre tout ça par écrit? Car apparemment pour toi Petityoda ça n'a pas suffit quand même pour que tout se passe simplement...
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 21:49
Bonsoir. J'ai accouché le mardi matin, je suis sortie de la mater le jeudi matin. Pour moi aussi hors de question de rester là à partir du moment ou bébé et moi allions bien. J'en avais aussi entendu des vertes et des pas mures pour retenir maman et bébé à l'hopital... Je m'étais préparé donc ! Dès le mardi début d'apres midi j'ai prévenu le personnel que je ne souhaitais vraiment pas rester longtemps et que ma sf liberale assurerais mon suivis à la maison. Et finalement les sages femmes, les puer, le pédiatre, personne ne s'est opposé à mon retour, juste le gygy (qui soit dit en passant ne m'a jamais examiner...!!!) a essayer de me disuadé mais sans trop insister non plus.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 14:21
Bonjour les filles!! :arrow: La souris verte, je suis suivie par une SF mais qui a son cabinet dans la clinique où je vais accoucher. Elle s'occupe du suivi de grossesse et du suivi post natal mais pas des accouchements. Donc elle connait bien tout le personnel de la clinique. D'ailleurs la semaine dernière lors de mon dernier rdv elle m'a fait changer de gygy référent au sein de la clinique car le précédent n'accepterait pas mon souhait d'une sortie anticipée. Ensuite elle m'a dit que certains pédiatres s'occupant des visites avant la sortie seraient probables contre mon projet. Donc selon elle pour qu'ils acceptent, je devrai mettre tout par écrit + demander à chaque personne (SF Libéral, personnel de la PMI + pédiatre pour la visite du 8ème jour) de noter leur accord pour des visites journalières à domicile avec signatures.... Alors j'en ai parlé à la pédiatre de la PMI que j'ai vu aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas marquer qu'elle viendrait tous les jours car ça ne sera pas le cas si BB va bien, de plus selon elle, la clinique n'a pas à m'obliger à avoir ces accords pour pouvoir sortir et que seule la décharge suffirait. Début mars j'ai rdv pour ma fille avec sa pédiatre et je lui en parlerai pour avoir plusieurs avis et si elle accepterait de faire la visite du 8 ème jour pour BB3, mais je comprend que ce n'est pas simple car je ne pourrai fixer ce rdv qu'une fois que j'aurai accoucher.... Quant a-t-il été pour celles qui ont déjà fait cette sortie précoce, vous avez pu avoir un rdv facilement? Concernant le test de Guthrie a t-il était fait avant votre bébé avant la sortie mater? Je sens que ça va être compliqué tout ça...........................................
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 08:48
Merci la souris verte pour ces infos! Car mon médecin traitant est super aussi bien pour les adultes que pour les petits, et je n'avais même pas pensé à ce que ça soit lui qui fasse la visite du 8ème jour! Donc t'as raison je lui parlerai de mon projet et je verrai ça également avec lui. Pour le Guthrie la PMI m'a dit qu'ils ne le faisaient pas et qu'il vaudrait mieux qu'il soit fait à la mater. Mais bon si je leur dit ça à la mater je crains qu'il fasse exprès de faire trainer l'examen pour que je sois obligée de rester plus longtemps. Je vais rencontrer les SF pour le suivi à domicile au mois de mai donc je leur poserai la question si elles peuvent le faire. Je vais essayer de penser à toutes ces petites choses avant, afin que tout soit planifié car sinon à la mater ils vont essayer d'en profiter pour me retenir... Est-ce qu'il y aurait d'autres examens à faire dans les premiers jours où il faudrait que je me renseigne avant pour trouver quelqu'un qui accepterait de s'en occuper?
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2011 à 18:19
Bonsoir la Souris verte, Tu me dis de passer à la mairie, mais la mater ne peut pas s'en charger même si je reste 1 ou 2 jours? Car pour à la naissance de mes enfants j'ai fait la déclaration de naissance à la mater et c'est eux qui se sont occupés du livret de famille et l'acte de naissance. Et même pour ma fille comme j'ai quitté la mater pendant le week-end ils m'ont envoyé directement le tout à mon domicile. Et si Zhom doit aller à la mairie c'est celle du lieu de naissance et non du lieu de résidence, c'est ça? Merci pour toutes ces infos!!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 18:42
[quote:e0f712526c="La souris verte"]Bonsoir, Mais oui tu as raison, j'étais partie sur une sortie à H+2 :lol: Oui, ils passeront dans ta chambre. :wink: Et c'est bien le lieu de naissance. :wink:[/quote:e0f712526c] Ok je te remercie! Je pense que ça arrangera le papa s'il n'a pas besoin d'aller à la mairie surtout que je vais accoucher dans une ville assez grande alors à la mairie il y a toujours beaucoup d'attente...il aura assez des 2 enfants à s'occuper (car il n'a jamais garder les 2 ensemble plus d'une heure! :lol: je crois qu'avec la mairie en + il aurait pris peur!!! :lol: )
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 23:14
Me revoilà pour des questions sur le sujet du retour anticipé! Donc pour le guthrie c'est bon j'ai trouvé un cabinet de SF qui peuvent le faire si je sort de la mater à J1 ou J2, et qui accepte de me faire un papier justifiant qu'elles acceptent de s'occuper du suivi à la maison. Par contre est-ce que certaines d'entre vous, qui ont déjà fait une sortie précoce de la mater, étaient positive au streptocoque B? Car pour bb2 pour moi c'était le cas. Là je n'ai pas refait pour le moment de prélèvement pour savoir si positif ou non, mais aparemment vu que je l'ai déjà été, le prélèvement ne serait pas nécessaire et le jour de l'accouchement le corps médical ferait comme si. Et d'après ma SF ça peut être encore un motif pour essayer de me retenir à la mater plus longtemps...en me disant qu'il faut attendre les résultats de l'analyse qui sera faite à bébé pour savoir s'il a été contaminé ou non... Est-ce que ça s'est passé comme ça pour vous? au bout de combien de temps avez-vous pu sortir? Plus j'avance dans ma grossesse et plus je me sens en forme alors je ne m'imagine vraiment pas rester 5jours à la mater...je vais m'ennuyer loin de mes 2 premiers boutchous :cry:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 09:57
hé, c'est pas un peu aussi parce que l'adjectif de couleur te définit bien ??? :lol: :lol:
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 10:17
bonjour, comme bcp d'entre vous, je voulais rentrer chez moi rapidement après la naissance de notre 2eme fille surtout pour etre présente pour la 1ere. mon gygy qui est super m'a autorisé a rentrer chez moi le lendemain. le pédiatre a un peu tiqué mais la sage femme a bien précisé que mon gygy était d'accord. je suis retournée à la clinique qq jours plus tard pour le guthrie. j'étais chez moi à J+1 qui dit mieux :wink: biz
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 16:00
[quote:8b6460d2e4="La souris verte"][quote:8b6460d2e4="ninachris"]j'étais chez moi à J+1 [b:8b6460d2e4]qui dit mieux[/b:8b6460d2e4] :wink: biz[/quote:8b6460d2e4] Moi :lol: 3 heures. :wink:[/quote:8b6460d2e4] rien à dire, je suis battue :D bon, si un jour je fais bb3....
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 16:10
[quote:89c018579f="carole37000"]Salut les filles! Alors moi j'ai accouché le 25 mars et j'ai pas pu faire de sortie anticipée car j'ai fait une grosse hémorragie lors de la délivrance. J'ai perdu à peu près 2L de sang du coup passage au bloc pour voir ce qui n'allait pas, anesthésie générale pendant 2h, transfusion sanguine... les boules! Aors j'ai fait mes 3 jours à la mat pour me remettre. Bon je suis sortie contre avis médical mais j'en pouvais plus! C'est pas chez eux que j'allais me reposer avec leur bouffe de mer*de et des réveils plusieurs fois par nuit pour des trucs à la con (T°, tension, "est ce que tout va bien?? Oui, jusqu'à ce que vous me réveilliez!!"...) Donc bref, je suis assez déçue que ça ce soit passé comme ça... ma grande m'a bcp manquée, elle l'a mal vécue aussi, elle a été privée de tétée le soir pendant 3 jours... Mais bon, là je pouvais pas faire autrement! Ma vie a quand même été mise en danger...[/quote:89c018579f] bonjour carole, :cry: je suis désolée pour ce qui t'es arrivée. difficile de faire autrement. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.