Preparation a la naissance: que chosir?

Discussions

Auteur
Message
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 10:36
Bonjour, Je commence mon 4ème mois et je dois choisir un type de préparation à la naissance, parmis ceux-ci : - [b:e0022467bc]Préparation CLASSIQUE[/b:e0022467bc] : Préparation de base avec théorie sur la grossesse, l'accouchement et l'allaitement. Respiration, relaxation. - [b:e0022467bc]Préparation SOPHROLOGIE[/b:e0022467bc] : Préparation qui propose des exercices de sophrologie permettant une prise de conscience du corps (relaxation plus approfondie) nécessitant une motivation et un entrainement personnel régulier. La théorie est abordée plus succinctement. - [b:e0022467bc]Une séance KINE[/b:e0022467bc] peut vous être proposée au cours du 6ème mois de grossesse en fonction des places disponibles. Elle vous propose des exercices soulageant le dos, les jambes et le bassin. C'est ma première grossesse je suis un peu perdue. Il y aura 7 cours collectifs. Que me conseillez vous? Merci! :cop: :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 10:54
Coucou, c'est assez subjectif, ça dépend de ce que tu attends de la prépa, à la limite pour un 1er, ça peut être interessant de faire un mélange des 2, si une sage-femme le propose. Ainsi, tu auras les notions en vue de l'accouchement (bien que ce ne soit pas nécessaire, mais ça peut rassurer pour un 1er) et bénéficier à la fois d'une prépa plus "mentale" avec par exemple la sophro. Moi pour mon 2e j'ai choisi une prépa yoga avec ma sage-femme, en vue d'accoucher chez moi :wink: Bizzz
Linda223 45 messages
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 10:52
Merci Maïlis! Je pense que je vais choisir la sophro étant donné que les connaissances théoriques sur l'accouchement je peux les trouver ailleurs! Par contre j'ai grand besoin de me détendre! Toi tu dois être plutot sereine pour décider d'accoucher chez toi! Je te souhaite un très bel accouchement et un beau bébé en parfaite santé! :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 11:19
Coucou, merci à toi, je te souhaite la même chose! Je suis très sereine, oui, mais je ne l'étais pas autant pour bébé1! :lol: Oui, c'est ce que je pense aussi, si tu ne ressens pas plus que ça le besoin des "connaissances théoriques" que tu peux trouver ailleurs, c'est bien de faire ce qui te semble le plus important pour toi. D'ailleurs je pense que ta sage-femme t'en parlera quand même, mais en condensé. Bizzz
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 13:07
c'est vrai que c'est très personnel! selon le type d'accouchement que tu désirs, avec ou sans péri, papa qui participe activement ou pas par exemple... je dirais qu'il est importent c'est que tu te sente bien avec la personne qui te fait cette prépa, que tu n'es pas peur de lui poser des questions.... la sophro me semble pas mal, car peri ou pas il faudra gérer la douleur avant de l'avoir et si t'as des question + théorique elle saura te répondre aussi. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.