DPA Prevue le 1er fevrier, qui d'autres?

Discussions

Auteur
304 messages
Guest644483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 07:27
Bonjour, Je suis enceinte de 36 semaines de mon premier bébé, une petite fille. Nous sommes fous d'excitation, de bonheur et d'angoisse. Mais bon là n'est pas le sujet de mon post. J'aimerais partager, échanger avec d'autres futures mamans dont le terme est proche du mien. Connaitre vos états émotionnels, physiques etc... Je commence à angoisser un peu, j'avais l'impression d'être très calme et d'appréhender l'accouchement avec bp de sérénité, mais vu ma tension et les cauchemars que je fais ce n'est peut être pas tout à fait le cas... :) En attendant tout est prêt, elle peut arriver à tout moment, et j'avoue qu'il me tarde tellement que j'espère qu'elle sera là bientôt, d'autant que je trouve ce qui nous arrive tellement merveilleux que je me dis que ça n'arrivera jamais, j'ai du mal à croire que c'est vraiment en train de se passer..(approchant du terme il serait temps quand même :)) Bref...des futures mamans qui auraient envie de discuter??? Bonne journée
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 07:44
coucou lily1 Moi c'est pour le 5 février j'ai hate aussi tt exiter j'attend un petit Nolan, pour moi sa va je connais les accouchement sa sera mon 4ème mais tj avec la pensée comment sa se passera tt est bouclée aussi valise fini depuis 2 mois lol y a plus qu'a mettre dans la voiture et m embarquée mdr haaaaaaaaaaaa vivement ce jour car je l'attend depuis plus de 6 ans et enfin pouvoir tenir mon petit coeur dans les bras physiquement sa peut aller je fais un diabète de grossesse donc régime car pris trop de poid mais sa va je gère c'est pas trop dure je t'embrasse bien fort et je te souhaite une très belle rencontre avec ta puce tirn au fait tu vas la prénomer comment ? bisous Carina
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 08:34
Bonjour Lily, J'attends un petit garçon dont l'arrivée est prévue autour du 28 janvier. Mon état d'esprit est en train de changer doucement du "ouuuuuh! c'est dans longtemps!" au "Bon. Combien de temps, encore?" :-) Je ne suis pas encore dans l'inquiétude de l'accouchement. C'est mon deuxième enfant et je sais que le corps prend les choses en main d'une part et d'autre part que la péridurale porte le corps et les mains avec si on le souhaite ;-). Mais là aussi, je commence à m'interroger... J'ai l'impression de ne pas être vraiment prête, ni physiquement, ni mentalement, ni logistiquement - c'est sans doute que comme toi je suis moins sereine que je ne le dis! :-D-. J'aimerais essayer d'accoucher sans péridurale cette fois-ci - c'est donc également la grande aventure tout neuve pour moi aussi ;-) Comme punkiylove, j'ai fait un peu de diabète et la fin du régime sera bienvenue, même si j'ai la sensation plaisir d'arriver plutôt en forme dans ce 9e mois ;-). Pas la grande sportive mais de quoi me bouger dans la maison sans difficultés et faire les courses sans trop d'encombre... Une jolie réussite par rapport à la dernière fois ;-) Tu disais que tu fais des cauchemars... C'est courant mais très désagréable, en fin de gossesse! ;-) tu arrives quand même à te reposer? Bonne journée, L
Guest644483
304 messages
Guest644483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 09:56
Bonjour Carina, Ton 4eme?? waow...toutes mes félicitations :) Comment te sens tu? des contractions? des nausées? tu as perdu le bouchon muqueux? tu dors bien?? ^^ je découvre tout ça donc je suis curieuse de savoir comment cela passe pour les autres. Tu as eu des signes annonciateurs d'accouchement pour tes 3 premiers? (pour le prénom, on le garde secret jusqu'à la naissance, promis une fois qu'elle sera là je te le dirai ;)) Bonjour Lizbel, Je suis comme toi, je vais essayer dans péri, du moins autant que possible. La clinique dans laquelle je vais accoucher, accompagne les mamans à essayer justement en nous permettant de nous créer un cocon, une ambiance pour nous aider à gérer la douleur. je me dis que c'est la chose la plus naturelle au monde, et que le corps est fait pour donner la vie, et que a priori il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Le plus important pour moi c'est qu'elle aille bien... Je suis comme toi assez libre dans mes mouvements, bon j'ai du mal à respirer donc je m'essouffle vite et ma tension monte vite également donc je fais attention, mais je peux me débrouiller toute seule pour tout. Mais ça tire vite, et les contractions ne sont jamais loin donc... J'ai bp de mal à me reposer, je suis à la fois épuisée et excitée, je m'oblige à faire des siestes mais c'est rare...je sais qu'il faut arriver en forme pour le grand jour mais je n'arrive pas à me calmer, même devant ma télé, j'ai des palpitations qui peuvent arriver sans prevenir, je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment hâte d'accoucher et de la serrer dans mes bras.. Mêmes questions que pour Carina...comment te sens tu? que ressens tu? et pour ton 1er des signes annonciateurs? Bonne journée à vous les filles (d'ailleurs vous faites quoi de vos journées??)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 13:05
Ici pas du tout dans le même cas que vous (j'ai accouché il y a 9 mois :roll: ) , mais le fait de vous lire, ça donne TROP envie d'y retourner ... :love: :love: :love: Je vous envoie pleins de bisous et de courage pour la fin qui n'est pas toujours facile facile (même si tout le monde - et moi la première - vous dit d'en profiter à fond :wink: )
Guest644483
304 messages
Guest644483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 13:37
hihihi merci Quit... Quel prénom magnifique Gabrielle!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 14:32
Lily, peut-être qu'en postant dans le forum 9e mois, tu auras encore plus de réponses? :-) si tu le souhaites bien sûr.... Pas drôle tes palpitations, dis donc... Et la tension encore moins. tu es surveillée pour ça, du coup? Bonne journée, L
Guest644483
304 messages
Guest644483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:53
Tu crois? je vais reposter le message alors..^^ Oui je suis surveillée pour la tension, et je me repose encore plus que ce que je ne faisais déjà..en résumé je m'ennuie ^^
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 15:39
[quote:1253387dfc="Lily1"]Bonjour Carina, Ton 4eme?? waow...toutes mes félicitations :) Comment te sens tu? des contractions? des nausées? tu as perdu le bouchon muqueux? tu dors bien?? ^^ je découvre tout ça donc je suis curieuse de savoir comment cela passe pour les autres. Tu as eu des signes annonciateurs d'accouchement pour tes 3 premiers? (pour le prénom, on le garde secret jusqu'à la naissance, promis une fois qu'elle sera là je te le dirai ;)) Bonjour Lizbel, Je suis comme toi, je vais essayer dans péri, du moins autant que possible. La clinique dans laquelle je vais accoucher, accompagne les mamans à essayer justement en nous permettant de nous créer un cocon, une ambiance pour nous aider à gérer la douleur. je me dis que c'est la chose la plus naturelle au monde, et que le corps est fait pour donner la vie, et que a priori il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Le plus important pour moi c'est qu'elle aille bien... Je suis comme toi assez libre dans mes mouvements, bon j'ai du mal à respirer donc je m'essouffle vite et ma tension monte vite également donc je fais attention, mais je peux me débrouiller toute seule pour tout. Mais ça tire vite, et les contractions ne sont jamais loin donc... J'ai bp de mal à me reposer, je suis à la fois épuisée et excitée, je m'oblige à faire des siestes mais c'est rare...je sais qu'il faut arriver en forme pour le grand jour mais je n'arrive pas à me calmer, même devant ma télé, j'ai des palpitations qui peuvent arriver sans prevenir, je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment hâte d'accoucher et de la serrer dans mes bras.. Mêmes questions que pour Carina...comment te sens tu? que ressens tu? et pour ton 1er des signes annonciateurs? Bonne journée à vous les filles (d'ailleurs vous faites quoi de vos journées??)[/quote:1253387dfc] coucou alors je me sens bien sa va de se coté lafatiguée mais normal c'est la fin sinon une grossesse nikel pas de nausée pas malade rien du tt, je n'ai toujours pas perdu le bouchon muqueux chaque fois que je vais au toilettes je regarde lol, pour se qui est de dormir y a des jours ou sa va et des jours ou c'est une galère, pour mon premier les signes je n en ai pas eue j ai tj accouché 15 jours avant alors pour celui ci jespere que sa sera le mm car trop hate de le tenir dans mes bras ok pas de souci j'attend avec impatience l'annonce de ton accouchement j'en ferais de mm gros bisous
Guest644483
304 messages
Guest644483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 06:00
Hello, Ca me fait rire de nous imaginer toutes à scruter la papier toilette après s'être essuyée..(enfin pour moi ce n'est pas juste de l'ordre de l'imagination ahemmmm je ne suis pas sûre que mon homme apprécierait ce genre de détail) mais je pense avoir déjà perdu une partie du bouchon muqueux ya qqs jours..je dis bien je pense..^^ Par contre j'ai passé un super weekend, j'ai fait des milliards de choses et j'étais en super forme, presque mal nulle part (à part quand on est allé faire els courses mais dès que je marche un peu je suis vite contractée, sans compter el mal de rein qui revient..) et là ma nuit n'était même pas horrible...ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu une nuit comme ça...étrange...rhalalal vivement que je vois el doc mardi et je sache un peu où j'en suis même si je sais bien que à part si mon col est bien ouvert, je peux rester longtemps dans le même état ^^ Tu dois accoucher quand? c'est ton 1er? fille garçon?? ^^ Bonne journée à toi
Guest531574
42 messages
Guest531574
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 14:21
salut les filles :hey: je me permet de me joindre a vous pour moi dpa le 29/01 un peu moin de trois semaine et je pourrai enfin tenir mon petit homme dans mes bras^^ je voudrais vous posez une petite question voila cela fait quatre jour que sa contracte et sa commence a devenir douloureux mai encore dans tout les sens :fou: mais hier soir il c'est produit quelque chose de bizar aprés de forte contraction j'avais comme des fourmillement dans le vagin et deux ou trois fois j'ai eu l'impression de recevoir des coups de poing dans le ventre a m'en couper le souffle mon utérus se contractais d'un coup a peine 5sec et sa fesait trés mal est ce que sa vous ai déja arrivez?? dois je appeler l'hopital je ne sais pas trop quoi faire :? bisou bisou
Guest644483
304 messages
Guest644483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 06:40
Bonjour, a ce point la non ça ne m'est jamais arrive. Tu ferais mieux d'appeler l'hôpital, ce n'est certainement rien mais dans le doute il vaut mieux, ils te feront un monito, s'assureront que tu vas bien ainsi que bébé et peut être c'est que le dénouement est proche et ils te garderont. Tiens nous au courant en tt cas. Bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.