Posté le : 06-01-2011 à 15:16
1 est ce qu'on est obligée de nous raser (après mon 1er accouchement lorsque ça repoussait ça me démangeais terriblement!!!! )?
=> non du tout, c'est surtout que ça les arrange s'ils ont envie de couper !
Perso pour bb1 par vb j'etais rasé de qq jours (donc ça avait deja repoussé, vive le rasoir!) et pas completement et ils ont laissé tel quel. J'ai eu une déchirure et aucun souci avec mes poils^^
Pour mon 2nd accouchement par césa j'etais rasé de 2 semaines donc j'te laisse imaginé.. et pareil ils ont laissé !
2 pourquoi les sages femmes percent la poche des eaux et qu'elle en sont les conséquences?
=> pour accélerer le travail, donc généralement c'est plus pour aranger le personnel que toi ou le bébé, si ton accouchement dure trop longtemps a leur gout bah paf on perche, pi on injecte un peu d'ocyto histoire de !
Les conséquences je ne sais pas vraiment j'avoue, mais j'pars du principe que si la poche ne perce pas c'est qu'elle n'est pas "prete", que ça se fera dans les heures qui suivent, ou au pire jamais et c'est pas grave (ça porte chance a ce qui parait :lol: )
3 si on ne fait pas de péri et que l'on doit faire un césarienne d'urgence fait on alors un anesthésie générale?
=> tout dépend de l'urgence a vrai dire..
Ils vont faire en sorte de faire une rachi mais si l'urgence est vraiment trop ... urgente .. ils feront une anesth' générale..
Ici pour mon 2ne accouchement je ne devais pas accoucher par vb (car jumeaux mal placé) mais le travail a commencé naturellement et allait trop vite donc cesa d'urgence, mais les bébés allaient très bien et moi idem, c'est juste qu'il ne fallait pas trainer de trop... donc juste rachi, ça fait effet très vite c'est impec. Mais au départ je voulais une vb sans péri et l'anesthesite m'avait bien prévenu que s'il y avait un souci avec le 2eme a naitre ce serai surement une anesth' général car pas le temps/le "confort" (pour moi) de faire une rachi a ce moment. Donc par exemple si ton bébé est deja engagé et que qq chose ne va pas, bah ça sera général , pas de péri car ça sera plus possible ...
Pour ma soeur stagnation de col et péri egalement.
L'anesthesie général c'est vraiment en cas de souffrance foetal ou maternel, que vraiment il faut sortir ce petit bout dans les 5 minutes, sinon ils privilégient la peri heureusement
Mais garde bien en tete que c'est ton corps, ton accouchement... Si tu a envie de qq chose, ou a l'inverse si tu ne souhaites pas qq chose, dis le, fais un projet de naissance, parles en a l'équipe. Rien ne doit t'etre imposé, tu as le choix !