Comment etait votre col a la derniere visite?

Discussions

Auteur
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 09:30
Coucou les filles! bon voilà je vais un petit sondage pour savoir comment le gygy a trouvé votre col lors de la dernière visite? et surtout s'il vous a dit s'il a fait un commentaire pour la suite des évènements :siffle: Pour ma part j'y suis allée hier, à 37SA + 1 et verdict: col postérieur, mi long, ouvert à l'orifice externe et fermé à l'interne. :shock: bon j'ai pas osé poser plus de questions..... et vous les filles, où en est votre col? biz
Guest506481
7 messages
Guest506481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 11:02
Salut ton col est normal vu le terme pas d'inquiétude La dernière ligne droite pour toi. Pour toutes mes grossesses je suis dans la même situation MAP je suis a 28sa mon col fait 2.5= un peu raccourci 1 orifice ext 0 orifice int avec tout ça repos total donc pour toi pas d'inquiétude. c ton 1er? [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:60e5781308]http://www.enceinte.com/reglette-70071.png[/img:60e5781308][/url]
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 11:24
heu non aucun inquiétude pour ma part.... :? c'était juste pour faire un petit sondage de cols :D savoir si au meme stade il y a bcp de différence, apparamment ça n'a pas trop de succès! merci qd même
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 08:37
Merci de votre participation! c'est vrai que ça peut aller très vite apparemment. Ma SF me disait justement qu'en quelques heures, un col pouvait tout à fait être en phase de dilatation alors qu'il était long et fermé juste avant... Pour ma part je remarque quelques contractions non douloureuses qui doivent agir sur le col mais bon.... J'ai un dernier contrôle une semaine avant terme pour voir l'évolution. peut être certaines qui ont déjà accouché se rappellent elles à quelle vitesse leur col a pu se modifier entre la dernière visite et le terme? :)
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 12:13
Hello ! Pour ma part, dernier contrôle fait à 36sa+4 : col ouvert à 2 en interne et externe et presque effacé + membranes invaginées et bébé presque bien positionné... Mais j'étais dans cet état depuis ma 30°sa :wink: j'ai accouché 2jours plus tard !
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 15:40
Coucou, Pour ma part visite le 5/10 col mi long posterieur ouvert externe a 2 doigts large,bébé haut et la sage femme me donne rdv pour le jour j mais me dit que je vais accoucher bientôt(terme prévu le 26/10) lendemain contractions+++qui passent et 1 semaine après j'ai accouché et le col a bougé tres vite car arrivé à la mater à 15h col tjs à 2 malgrès contractions et 19h30 dilatation complète donc ça peut aller très vite courage pour vos fins de grossesse :wink: et bonnes fêtes!!
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 10:00
Pour ma part j'ai des contractions régulièrement mais la plupart sont non douloureuses. Sauf hier après midi où j'en ai eu une qui m'a fait bien mal, mais isolée.... Je suis beaucoup plus à l'écoute de mon corps pour cette grossesse et j'ai l'impression de sentir sensiblement ces contractions agir sur le col: ça "tire". Je ne suis pas spécialement pressée d'accoucher mais il est vrai que je souhaite "vivre" au jour le jour la progression de mon bébé. bonne fêtes aussi!
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 09:14
coucou alors moi une semaine avant d accouché mon col etait a peine a 1 toujours long et posterieur. Et une heure avant d accoucher apres la journée complete de contraction col a 2 et epais !!!! Pourtant une heure plus tard bebe etait la d ailleur j ai failli accouché tellement la dilatation a ete rapide du coup j ai accouché en salle de consultation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.