[quote:546127bfe5="Steffie83"]une pensée pour toi Niny tu dois etre en train d'accoucher ou pas loin j'attends de tes nouvelles bisous[/quote:546127bfe5]
Eh bien voila de nos nouvelles !!! :)
Nous sommes enfin 3, depuis le 17 décembre 2010 !! :)
Journée assez dure et chargée en émotions, mais qui s'est tellement bien finie !
Mais je note un changement dans ce que j'ai pu dire auparavant : je remercie et bénie l'inventeur de la péridurale !!! ^^
Je vous raconte du coup le déroulement vite fait avec mes ressentiments :
6h00 du matin : arrivée à la maternité, mon conjoint et moi, sommes tout stressés, on espère que la journée va bien se passer et que tout ira assez vite (ce qui n'a pas forcément été le cas ..)
6h30 : pose du tampon, et du monito
8h30 : tout va bien, on me remonte en chambre, les contractions n'ont toujours pas commencés, on m'a dit d'être patiente puisqu'avec un tampon les contractions peuvent mettre 10 à 12h avant d'arriver (je ne vous dit pas ma tête lorsque l'on m'a annoncé cela ! :x )
12h : je suis en chambre, on m'a apporté un petit déjeuner (le seul repas de ma journée, et mon seul verre d'eau :cry: ) les contractions commencent gentiment, je ne souffre pas trop, on va marcher un peu, je gère à peu près et me dis que si c'est ça les contractions c'est dans la poche ! (qu'est ce que je n'ai pas dis ...)
14h30 : je n'en peux plus, les contractions deviennent trop violentes, on me descend en salle de pré travail, TV col à 2,5 ... :shock: c'est tout ??! vu comment j'en "chie" je ne tiendrais jamais .. je commence à désespérer.
Du coup on me met dans le bain, ça va de suite mieux (merci chéri pour les massages des reins), mais dès que j'en sors, 1h plus tard, je souffre comme avant, je supplie le sage-femme de me refaire un TV et de voir pour la péri.
15h15 : tv col à 3, direction la salle de travail, pose de la péri (ce n'est pas douloureux au final, mais très désagréable, je n'ai pas du tout aimer les sensations..)
15h30 : ça y est, je ne sens plus rien, les contractions ont l'air régulières et assez forte, je bénie l'anesthésiste ! et c'est parti pour quelques heures en salle, on se dit avec le papa, que la prochaine fois qu'on franchie la porte de cette salle c'est à 3 !! :)
18h : tv col à 7. le travail avance doucement, j'ai droit à du spasfon et de l'ocytocine en perf pour accélérer tout ça. bébé va bien, et supporte super bien les contractions.
19h30 : heu ça pousse en bas, c'est bizarre comme sensation, je ne contrôle pas, j'ai l'impression que je vais me faire dessus !! ^^
du coup, TV col complètement effacé, ouvert au maximum, bébé au premier cran dans le bassin on attend encore un peu mais c'est pour bientot !
19h50 : allez tout le monde est là, je me mets sur le coté, et à chaque fois que ça pousse on y va !!
20h07 : en maximum 10 poussées, le papa me dit qu'elle est enfin là, elle est belle.
On me l'a pose sur moi, elle est magnifique, pleure 5 minutes puis ouvre les yeux sur son nouveau monde et se calme.
Je réalise que je viens de faire une crevette de 2kg580 en parfaite santé, apparemment heureuse d'être dans nos bras ! Nous sommes aux anges.
j'ai échappé à l'épisiotomie, j'ai juste 2 points sur une lèvre, un point interne et quelques éraillures.
Voila voila, depuis nous sommes d'heureux jeunes parents, comblés.
avec une petite éléa en parfaite santé, qui tête bien, dors bien et ne pleure presque pas ! La vie est belle, mercredi on rentre à la maison, passer des fêtes en famille :)
Alors je vous souhaite à toutes le même accouchement, même si j'ai souffert énormément pendant 2h avant la pose de la péri puis lors de l'expulsion (j'ai bien senti le passage..) et qu'au final j'ai accouché en 11h si on compte bien.
des bisous à toutes !