Posté le : 15-12-2010 à 09:59
[quote:18083f8612="jerisacal"]
"Il est vrai que ta fille est petite mais cela reste largement correct. Une de mes amies vient d'accoucher à terme d'un petit garçon de 2,770kg, en pleine forme....sans aucun problème lors de la grossesse.
Ceci dit il faut voir si effectivement la croissance s'est arrêtée ou se ralentit.
J'ai toujours autant de mal à cerner les motivations de certains obstétriciens."
:arrow: [b:18083f8612]en fait, elle a eu un ralentissement de croissance car d'après ma sf, ma petite demoiselle préfère grossir et grandir par "phase". c'est à dire la tête et les jambes puis grossir. elle ne fait pas tout en meme temps. mais elle a quand meme bien repris.[/b:18083f8612]
"je suis vraiment gênée par toutes ces considérations purement médicales, et j'ai du mal à vivre sereinement la fin de ma grossesse. Surtout que j'ai parfois le sentiment que l'obstétricien choisit la solution de confort pour lui....elle m'a même dit: [i:18083f8612]"d'une manière générale, je n'aime pas les grossesses qui vont à terme"[/i:18083f8612] ...
Mon premier accouchement s'est déroulé en position gynéco, avec tout le tintouin et je ne voulais pas revivre la même chose :(
Je suis triste de me dire qu'on va forcer mon loulou à sortir alors que ce ne sera pas le moment pour lui, et que je ne pourrai pas vivre naturellement les premières sensations des contractions chez moi, tranquillement, avant de me dire: "là il faut y aller".
C'est un accouchement sur RDV et j'en pleurerai presque... :cry: "
:arrow: [b:18083f8612]même si ce n'est pas vraiment le moment pour lui, il sera quand même bien dans vos bras. il faut se dire cela. s'ils veulent les faire sortir avant c'est aussi parce qu'ils savent que tout ira bien pour eux après la naissance. ils ne mettraient pas leur vie en danger.
J'essaye de me dire ça, et de me dire que du coup, on va pouvoir profiter d'eux plus tot, et que, même si ce n'était pas l'heure pour eux, nous on est toujours là pour eux, nos bras sont les mêmes, qu'ils naissent 3 semaines avant ou non :)[/b:18083f8612]
Ceci dit mon col commence à se modifier et donc j'espère que le jour J, on n'aura qu'à me poser une perf d'ocytocine. De toute façon ma gygy ne veut me déclencher que si mon col est vraiment mûr.
:arrow: [b:18083f8612]pareil pour moi, si je n'avais pas eu mon col mur elle ne m'aurait pas déclenchée. C'est surtout parce que déclencher sur un col fermé et long amène apparemment à plus de souffrance foetale, plus d'heures de travail et à plus de césarienne. Mais bon je ne vois toujours pas pourquoi moi elle veut quand même mettre un tampon. Peut-être pour voir si avec le tampon le travail se déclenche tout seul par la suite, sans perf d'ocytocine... qui sait, vu que j'ai déja le col ouvert ...[/b:18083f8612]
[/quote:18083f8612]
[b:18083f8612]saneva[/b:18083f8612] : tant mieux :) on verra si moi elle est aussi coopérative.
En espérant qu'elle ne souffre pas et que tout aille bien et plutot vite.
je prends de l'homéopathie depuis 15 jours pour aider le col et puis, j'ai déjà le col ouvert à presque 2 doigts alors peut-être que le travail ira vite ! en tout cas je l'espère ! :)