Posté le : 06-12-2010 à 10:22
Bonjour,
[quote:2418882e3e="gaelle/alex"]
Je sait a peu pres quand il faut aller a l'hopital ca c'est bon. Mais par contre si je m'apperçoit pas que j'ai perdu le bouchon muqueux et que je perd les eaux, est-ce que sa fait comme dans les films et que sa coule tout seul ou bien on peut plus ou moin retenir le flux?( la poche ayant ete percé par la sage-femme quand j'ai accouché de Tristan je sait pas en fait...)[/quote:2418882e3e]
On m'a percé la poche, je ne peux pas te dire! Simplement, il est effectivement parfois possible de retenir "mécaniquement" le flux comme l'explique bb_marie, mais bon, il vaut mieux partir du principe que les eaux ne se retiennent pas!
[quote:2418882e3e="gaelle/alex"]et aussi, c'est combien de spasfon que je peu prendre pour savoir si se sont de vrai contractions de travail ou pas?[/quote:2418882e3e]
Aucune idée, je n'ai jamais pris de spasfon...
[quote:2418882e3e="gaelle/alex"]actuellement j'ai une petite infection urinaire pour laquel je prend de l'oroken pour la soigner, j'en est encore pour 5 jour de traitement. Mais si bb2 arrive plustot et justement dans les 5 prochains jours, ya des risque pour bebe ou pas?[/quote:2418882e3e]
Non, aucun souci, puisque de toute manière ton traitement est compatible avec ta grossesse :wink: ! Mais effectivement signale-le quand même, même si c'est à la maternité qu'on t'a prescrit le traitement (parfois, la circulation de l'info dans les maternités, c'est tout un poème :roll: ...).
[quote:2418882e3e="gaelle/alex"]Pareil, sa fait plusieurs fois que la nuit j'ai le nerf ciathique qui me fait mal, comme s'il me brûllait ou qu'on me plantait une aiguille dedans. Je suppose que ya pas grand chose a faire pour sa mais je me demandait de quoi cela pouvait-il venir.[/quote:2418882e3e]
Alors c'est sur ce point précis que je voulais t'apporter mon témoignage : la sensation de brûlure, je l'ai ressentie de temps en temps à partir du 5/6e mois je dirais. C'était bien le nerf sciatique qui était très sollicité (prise de poids, modifications du bassin) et non une "vraie" sciatique, bref, normal.
En revanche, je ne ressentais cette douleur que lorsque j'étais active (en marchant le plus souvent). Mais la nuit où le travail s'est déclenché, j'ai eu mal alors que j'étais couchée; comme j'avais pas mal marché la journée précédente, je me suis simplement dit que j'avais dû "abuser" un peu; 2/3 heures plus tard :arrow: 1eres contractions :D ...
Je ne dis pas que c'est un signe 100% sûr d'accouchement imminent, attention, mais simplement, pour moi cela a fait partie des "indices" :wink: ...
Si tu es toujours parmi nous ce matin, bonne fin de grossesse, et si non, félicitations :lol: !