Crainte sur le toucher vaginal lors de l'accouchement

Discussions

Auteur
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 10:48
Bonjour à toutes! Je viens vers vous car je suis actuellement enceinte de BB2, la DPA est prévue pour le 7janvier. Lors de l'accouchement de mon 1er (20h de travail), il y a un point qui m'a vraiment effrayé, c'est le toucher vaginal. Je m'explique: Dès lors que la SF contrôlait mon ouverture du col, l'acte était extrêmement douloureux. Au point que lorsque l'on m'annonçait un toucher mon coeur battait à 100 000! Cela me faisait plus mal qu'une contraction... Lors de TV pendant des rdv gynéco, je ne sens strictement rien. Je ne suis pas douillette mais pour le coup.... je commence à stresser . (au 1er, je n'ai pas eu un seul moment de stress!!!) Comment avez vous vécu ces fameux TV lors de l'accouchement???
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:37
coucou Comme toi pendant l'accouchement de bb1 les tv ont été très douloureux pour moi, mais sa avait déjà commencé dès le début du 3ème trimestre. Pour bb2 c'est la meme chose et j'avoue que j'appréhende chaque rendez vous à cause de sa. Bonne fin de grossesse
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 11:43
[quote:6c34806151="biquettegwada"]coucou Comme toi pendant l'accouchement de bb1 les tv ont été très douloureux pour moi, mais sa avait déjà commencé dès le début du 3ème trimestre. Pour bb2 c'est la meme chose et j'avoue que j'appréhende chaque rendez vous à cause de sa. Bonne fin de grossesse[/quote:6c34806151] Merci de m'avoir répondu! :) :cry: je pensais que cela venais de moi... Mais maintenant que tu le dis, j'ai l'obstétricien qui m'a fait terriblement mal lors du 8ème RDv(intérieurement, je le trouvais bourreau!!!) Bonne fin de grossesse a toi aussi! Le jour J va venir très très vite!!!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 17:58
Bonsoir les filles ! Vous savez que vous pouvez demander à diminuer le nombre de TV pendant votre accouchement ? Grâce à un projet de naissance ! En voilà un exemple : http://www.infosaccouchement.org/articles.php?lng=fr&pg=26 Le site entier est à inspecter si ça vous interesse :wink: Je vous souhaite un bel accouchement.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 18:16
j'en ai eu 3 je crois et encore y en a un c'est moi qui voulais savoir où ça en était. ça n'a rien d'obligatoire !
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 20:58
Merci pour les informations! v'est vraiment le seul pont noir que j'ai pu avoir lors de l'accouchement, donc c'est vrai que j'appréhende plus pour mon deuxième...
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 12:52
Hello ! Avant mon accouchement, j'avais lu partout que les TV étaient très douloureux et désagréables pendant le travail. J'étais donc un peu angoissée pour le jour J. Quand je suis donc arrivée pour donner naissance à ma fille, la SF me propose de faire un TV, je lui dit OK. elle me dit de me mettre en position, un poing sous les fesses, jambes biens détendues, de lui dire quand je suis prête et de soufler quand elle rentre la main. Moi un peu tendue, je m'execute ... Elle me redemande "c'est bon, je peux ?" et pui elle y va tout doucement et me dit quand elle va entrer dans le col pour que je respire bien. Elle me dit que, [b:d864387a78]surtout[/b:d864387a78], si elle me fait mal, je lui dit tout de suite et on arrête. J'ai eu droit à plusieurs TV pendant le travail, pas une seule douleur, même quand c'était pendant une contraction... L'ayant revue le lendemain de la naissance de Gabrielle, je lui demande pourquoi je n'avais jamais mal. Elle me dit qu'un TV ne fait pas mal normalement, mais que trop de SF le font n'importe comment, très vite, en oubliant qu'elle ne mettent pas juste la main dans le four pour sortir une pizza 8) Perso, ne ressentant aucune douleur durant tous ces TV, je les ai même appréciés car ils m’encourageaient ! :lol: (la fille bizarre ! ) Après, il est vrai que tu peux demander à les limiter le plus possible. Et dans ma mater, cette SF ne m'en faisait que si je lui demandais !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 12:02
moi aussi pour bb1 j'ai douillé ... j'en pleurais c'etait juste horrible ... pour bb2 j'ai été suivi par une sf qui se préoccupait de ma douleur, pendant la grossesse deja aucun de ses TV ne me faisaient mal. A l'accouchement je n'en ai eu qu'un fait par une autre sf, elle aussi très douce, aucune douleur non plus ... donc ne t'inquiete pas trop, si tu as mal envoie les chi** ... te laisse pas faire, ce n'est pas normal ! Les TV ne sont pas obligatoires, alors ne souffre pas pour ça, si tu as mal tu dis stop ! Zen ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.