Posté le : 24-11-2010 à 12:52
Hello !
Avant mon accouchement, j'avais lu partout que les TV étaient très douloureux et désagréables pendant le travail.
J'étais donc un peu angoissée pour le jour J.
Quand je suis donc arrivée pour donner naissance à ma fille, la SF me propose de faire un TV, je lui dit OK. elle me dit de me mettre en position, un poing sous les fesses, jambes biens détendues, de lui dire quand je suis prête et de soufler quand elle rentre la main. Moi un peu tendue, je m'execute ... Elle me redemande "c'est bon, je peux ?" et pui elle y va tout doucement et me dit quand elle va entrer dans le col pour que je respire bien. Elle me dit que, [b:d864387a78]surtout[/b:d864387a78], si elle me fait mal, je lui dit tout de suite et on arrête. J'ai eu droit à plusieurs TV pendant le travail, pas une seule douleur, même quand c'était pendant une contraction...
L'ayant revue le lendemain de la naissance de Gabrielle, je lui demande pourquoi je n'avais jamais mal. Elle me dit qu'un TV ne fait pas mal normalement, mais que trop de SF le font n'importe comment, très vite, en oubliant qu'elle ne mettent pas juste la main dans le four pour sortir une pizza 8)
Perso, ne ressentant aucune douleur durant tous ces TV, je les ai même appréciés car ils m’encourageaient ! :lol: (la fille bizarre ! )
Après, il est vrai que tu peux demander à les limiter le plus possible. Et dans ma mater, cette SF ne m'en faisait que si je lui demandais !