La peridurale ... (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 12:35
Moi perso l'accouchement sur le côté je ne pouvais pas, ni mon fils ni moi ne supportions la position (monitoring qui tiltait et ma tension qui partait en live). Par contre, chez moi, la position qui me faisait du bien, c'était le 4 pattes. Vois le jour J comme tu te sens le mieux, une fois que tu as la bonne position tu la gardes, ça dépend des nanas. Et pour la péri, c'est toi qui la prends ou qui la prends pas, tu t'en fous de la pression des gens ou de la famille. Personne ne peut sentir à ta place. Alors que les gens de ton entourage qui ne t'encouragent pas le moins du monde ferment leur bouche. Et si tu prends la péri quand même, c'est pas bien grave et personne n'aura à te traiter de chochotte en te disant "ah t'as vu t'as pas pu supporter hinhin".
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 13:02
perso j'ai eu le sentiment de vivre pleinement mon 2e accouchement, qui a été (de mon point de vue) presque naturel, avec certes une péri, mais pas trop dosée, surtout vers la fin donc j'ai bien senti mon fils sortir et je l'ai aidé en poussant avec mon corps, très peu de TV, très peu de présence de la SF, merci à elle. mais malgré tout j'aurais aimé m'en passer...tant pis. Pour le côté ça va c'est assez pratique je trouve, le seul truc c'est qu'on peut pas attraper le bb toute seule, forcément.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 13:08
Quand tu dis "de mon point de vue" j'ai l'impression que quelqu'un t'a reproché ta péri, c'est le cas? Un accouchement avec péri, c'est pas forcément un accouchement raté, l'important c'est quand même comment toi tu l'as vécu, c'est toi qui accouches, personne ne peut venir te dire "tu as mal accouché" juste parce que t'as pris une péri, t'es pas une chochotte ou une mauvaise "maman nature" pour autant. C'est génial d'accoucher sans péri, je suis certaine, mais bon, c'est pas non plus le truc qui classifie ton accouchement dans la catégorie "nature" ou pas. Ne dévalorise pas ton accouchement juste à cause de la péri.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 16:08
Hello ! Je m'incruste sur le post mais la souris verte tu veux dire quoi par "position poulet de bresse" parce que pour ma fille j'ai accouché par les reins (donc bien dégustée surtout vers la fin) et çà m'intéresse de savoir laquelle n'est pas conseillée dans ce cas là? :think:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 16:59
[quote:93b3910e02="PanDara"]Quand tu dis "de mon point de vue" j'ai l'impression que quelqu'un t'a reproché ta péri, c'est le cas? Un accouchement avec péri, c'est pas forcément un accouchement raté, l'important c'est quand même comment toi tu l'as vécu, c'est toi qui accouches, personne ne peut venir te dire "tu as mal accouché" juste parce que t'as pris une péri, t'es pas une chochotte ou une mauvaise "maman nature" pour autant. C'est génial d'accoucher sans péri, je suis certaine, mais bon, c'est pas non plus le truc qui classifie ton accouchement dans la catégorie "nature" ou pas. Ne dévalorise pas ton accouchement juste à cause de la péri.[/quote:93b3910e02] je le dévalorise pas, mais en général on parle d'un accouchement naturel quand il n'est pas médicalisé, donc vu que j'ai eu la péri il n'est pas vraiment naturel. Mais comme en dehors de ça il n'y a pas eu d'intervention médicale, je le trouve relativement naturel, disons :wink: et si, je suis un peu une chochotte, d'autres n'auraient pas craqué ! mais bon j'assume et j'ai quand même adoré cet accouchement là !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 18:11
Perso pour moi, l'accouchement zéro médicalisation, c'est quand t'accouches toute seule accrochée à une branche dans les bois :siffle:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 20:25
[quote:4d2476d1fa="PanDara"]Perso pour moi, l'accouchement zéro médicalisation, c'est quand t'accouches toute seule accrochée à une branche dans les bois :siffle:[/quote:4d2476d1fa] Oui enfin heureusement ce type d'accouchement n'existe plus à moins de vivre dans une tribu au fin fond de l'Amazonie... :lol: :wink:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 09:38
[quote:405ed1c801="La souris verte"][b:405ed1c801]Noa et sa puce[/b:405ed1c801] :wink: La position poulet de bresse, c'est la position gynéco de base, allongée sur le dos, pieds dans l'étrier, saucissonnée à la péri.. :roll: Quand tu accouches par les reins, la plupart du temps, le bébé est dos à ton dos ou dos à droite, donc il a une manip de plus à faire pour naître, pour cela, il doit appuyer sur les nerfs lombaires, donc l'accouchement par les reins.. :oops: Pour souffrir le moins possible, il ne faut pas s'allonger, les nerfs sont écrasés, donc il faut bouger, être à 4 pattes, ou debout, bref, tout mais pas allongée. :wink: [/quote:405ed1c801] Merci pour ta réponse :wink: ! Ah oui alors effectivement j'ai eu droit à cette position pour accoucher et vu que ma fille était dos à droite j'ai bien dégusté, c'est bon à savoir pour le second, je crois que je vais tenter cette fois-ci à 4 pattes ou debout si je ne prends pas non plus la péri...
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 14:15
[quote:49024eed90="Noa et sa puce Argaman"][quote:49024eed90="La souris verte"][b:49024eed90]Noa et sa puce[/b:49024eed90] :wink: La position poulet de bresse, c'est la position gynéco de base, allongée sur le dos, pieds dans l'étrier, saucissonnée à la péri.. :roll: Quand tu accouches par les reins, la plupart du temps, le bébé est dos à ton dos ou dos à droite, donc il a une manip de plus à faire pour naître, pour cela, il doit appuyer sur les nerfs lombaires, donc l'accouchement par les reins.. :oops: Pour souffrir le moins possible, il ne faut pas s'allonger, les nerfs sont écrasés, donc il faut bouger, être à 4 pattes, ou debout, bref, tout mais pas allongée. :wink: [/quote:49024eed90] Merci pour ta réponse :wink: ! Ah oui alors effectivement j'ai eu droit à cette position pour accoucher et vu que ma fille était dos à droite j'ai bien dégusté, c'est bon à savoir pour le second, je crois que je vais tenter cette fois-ci à 4 pattes ou debout si je ne prends pas non plus la péri...[/quote:49024eed90] Salut les filles! Je m'incruste sur votre post juste pour dire que j'ai accouché de mon loulou (3kg780 pour 53cm) sans péridurale (pas eu le temps car arrivée à l'hopital dilatée à 10!! :shock: ) alors que loulou avait le dos à droite, et bein j'ai pas plus dégusté que çà...bon j'ai un peu crié, faut pas pousser mémé dans les orties quand même, mais franchement, c'était royal et j'ai adoré, pourtant je flippais d'accoucher ss péri car on m'avait annoncer un gros BB alors quand on m'a dit "pas de péri" j'ai cru que j'allais mourir sur place!!!!!!! :cry: Et puis en fait, c'était trop bien... J'ai raconté mon accouchement dans la rubrique "récit accouchement" pour les curieuses... Pour ma 1er BB, j'ai accouché avec péri et je remercie l'anesthésiste!!!!C'était différent mais tt aussi bien!!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 18:17
[quote:eafe1617eb="netlye"][quote:eafe1617eb="Noa et sa puce Argaman"][quote:eafe1617eb="La souris verte"][b:eafe1617eb]Noa et sa puce[/b:eafe1617eb] :wink: La position poulet de bresse, c'est la position gynéco de base, allongée sur le dos, pieds dans l'étrier, saucissonnée à la péri.. :roll: Quand tu accouches par les reins, la plupart du temps, le bébé est dos à ton dos ou dos à droite, donc il a une manip de plus à faire pour naître, pour cela, il doit appuyer sur les nerfs lombaires, donc l'accouchement par les reins.. :oops: Pour souffrir le moins possible, il ne faut pas s'allonger, les nerfs sont écrasés, donc il faut bouger, être à 4 pattes, ou debout, bref, tout mais pas allongée. :wink: [/quote:eafe1617eb] Merci pour ta réponse :wink: ! Ah oui alors effectivement j'ai eu droit à cette position pour accoucher et vu que ma fille était dos à droite j'ai bien dégusté, c'est bon à savoir pour le second, je crois que je vais tenter cette fois-ci à 4 pattes ou debout si je ne prends pas non plus la péri...[/quote:eafe1617eb] Salut les filles! Je m'incruste sur votre post juste pour dire que j'ai accouché de mon loulou (3kg780 pour 53cm) sans péridurale (pas eu le temps car arrivée à l'hopital dilatée à 10!! :shock: ) alors que loulou avait le dos à droite, et bein j'ai pas plus dégusté que çà...bon j'ai un peu crié, faut pas pousser mémé dans les orties quand même, mais franchement, c'était royal et j'ai adoré, pourtant je flippais d'accoucher ss péri car on m'avait annoncer un gros BB alors quand on m'a dit "pas de péri" j'ai cru que j'allais mourir sur place!!!!!!! :cry: Et puis en fait, c'était trop bien... J'ai raconté mon accouchement dans la rubrique "récit accouchement" pour les curieuses... Pour ma 1er BB, j'ai accouché avec péri et je remercie l'anesthésiste!!!!C'était différent mais tt aussi bien!!![/quote:eafe1617eb] Félicitations pour ce beau bébé :wink: !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 17:17
[quote:1c4f9f928e="Noa et sa puce Argaman"][quote:1c4f9f928e="PanDara"]Perso pour moi, l'accouchement zéro médicalisation, c'est quand t'accouches toute seule accrochée à une branche dans les bois :siffle:[/quote:1c4f9f928e] Oui enfin heureusement ce type d'accouchement n'existe plus à moins de vivre dans une tribu au fin fond de l'Amazonie... :lol: :wink:[/quote:1c4f9f928e] Dans la légende, la mère de Bouddha l'a mis au monde de cette manière :wink: Pas de SF, pas de gygy, juste des pétales de fleurs en pluie sur elle. Le rêve :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 20:23
attends t'as vu la tête du buddha ? bonjour la déchirure ! :lol:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 22:10
[quote:a804922955="PanDara"][quote:a804922955="Noa et sa puce Argaman"][quote:a804922955="PanDara"]Perso pour moi, l'accouchement zéro médicalisation, c'est quand t'accouches toute seule accrochée à une branche dans les bois :siffle:[/quote:a804922955] Oui enfin heureusement ce type d'accouchement n'existe plus à moins de vivre dans une tribu au fin fond de l'Amazonie... :lol: :wink:[/quote:a804922955] Dans la légende, la mère de Bouddha l'a mis au monde de cette manière :wink: Pas de SF, pas de gygy, juste des pétales de fleurs en pluie sur elle. Le rêve :lol:[/quote:a804922955] C'est vrai que c'est illustré dans le film de "little Buddha" mais bon je suis bien contente qu'on ait plus à accoucher accrochée à une branche ! :lol:
emmanuelle13118 27 messages
emmanuelle13118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 11:40
[quote:e2b0acea27="rocksane"]... ou l'éternelle question de est-ce que je la fais ou pas ... Depuis le début et meme avant d'être enceinte je me posais la question de la faire, d'une parce que j'ai une peur panique des grosses aiguilles, de deux parce que je veux être plainement consciente de mon accouchement et le fait d'être assistée de ne rien sentir ... ça me plait pas trop. Mon entourage n'est pas très compréhensif .. mais tu vas souffrir ! Regarde ma cousine elle en voulait pas à la première contraction elle a supplier qu'on la lui fasse ... Regarde tu as déjà les règles hyper douloureuses alors imagine une contraction ! Enfin un tas de commentaire qui ne m'encourage pas vraiment alors que j'aimerai vraiment faire sans. Pleins de femmes ont survécu sans la péridurale et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas mon cas. ALors j'aimerai avoir votre avis et surtout l'expérience de celles qui n'ont pas choisi la péridurale .. y a-t-il des exercices pour apprendre à gérer la douleur (je commence des cours de sophro par exemple), n'y a-t-il pas une dimension psychologique de se dire et se persuader que si tout se passera bien les douleurs seront peut être moins fortes ou en tout cas plus supportable ?[/quote:e2b0acea27] j ai 4 garçons et j attends le 5 ème(une fille cette fois).les deux 1er j ai voulu la péri et j avoue avec le recul et 2 accouchements sans,elle n était pas si indispensable,c est bien mieux sans.oui ça fait mal mais c est la nature et franchement donner la vie c est trop beau.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 15:52
[quote:135d4a3e17="La souris verte"] si l'accouchement a été actif et serein, on s'en moque qu'il n'ait pas été naturel. :wink:[/quote:135d4a3e17] Salut ! (bonjour mes copines au passage :wink: ) Je m'incruste juste pour dire q mon accouchement pour BB1 a été un pur bonheur, péri posée à 3, plus de douleurs de contractions ET toutes les sensations de la descente de l'enfant...Génial, rien à redire, je veux la même chose pour mon second enfant à venir ! Personnellement, j'admire celles qui sont ultra motivées pour accoucher sans (ou qui n'auront pas le choix le jour J...) difficile de savoir ce qui est "le mieux" car malgré tout je pense q nous ne ressentons pas toutes la douleur de la même façon tout comme nous ne connaissons d'ailleurs pas toutes la même douleur le Jour J. J'avais beau avoir un super mental lors du travail, je les ai suppliés de me faire la péri et vite!!! Quand on me l'a posée, faiblement dosée, je me suis sentie absolument délivrée et j'ai pu participer sereinement à mon accouchement. Désolé ce témoignage n'apporte rien de nouveau, mais je voulais simplement encourager celles qui souhaitent accoucher sans péri à aller au bout de leurs convictions sans écouter les commentaires néfastes de l'entourage, ...après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.