La peridurale ...

Discussions

Auteur
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 09:12
... ou l'éternelle question de est-ce que je la fais ou pas ... Depuis le début et meme avant d'être enceinte je me posais la question de la faire, d'une parce que j'ai une peur panique des grosses aiguilles, de deux parce que je veux être plainement consciente de mon accouchement et le fait d'être assistée de ne rien sentir ... ça me plait pas trop. Mon entourage n'est pas très compréhensif .. mais tu vas souffrir ! Regarde ma cousine elle en voulait pas à la première contraction elle a supplier qu'on la lui fasse ... Regarde tu as déjà les règles hyper douloureuses alors imagine une contraction ! Enfin un tas de commentaire qui ne m'encourage pas vraiment alors que j'aimerai vraiment faire sans. Pleins de femmes ont survécu sans la péridurale et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas mon cas. ALors j'aimerai avoir votre avis et surtout l'expérience de celles qui n'ont pas choisi la péridurale .. y a-t-il des exercices pour apprendre à gérer la douleur (je commence des cours de sophro par exemple), n'y a-t-il pas une dimension psychologique de se dire et se persuader que si tout se passera bien les douleurs seront peut être moins fortes ou en tout cas plus supportable ?
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 09:21
bonjour, je suis dans le même cas que toi, je pense refuser la péridurale mais certaine personnes notamment ma BM me disent qu'il faut utiliser les progrès de la médecine que cela ne pourra que m'aider. mais pour l'instant et je pense jusqu'au bout je reste sur mes positions j'aurais un accouchement sans péridurale à moins que ce soit MOI qui change d'avis devant la douleur mais bon tu dis toi aussi que tua as des règles douloureuses, ce n'est évident de gérer cette douleurs certes mais on y arrive alors un peu plus je pense que c'est tout à fait possible. bisosu
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 09:33
Merci ! Je pense comme toi, je pense que je verrai une fois face à la douleur mais dans le principe je ne la veux pas
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 10:01
Bonjour, Je comprends vos questions. Si vous avez envie de la faire, ce n'est pas à votre entourage de vous dire le contraire. De toute façon, ils ne seront pas là le jour J. Perso, depuis le début, je savais que j'allais la prendre. J'étais ouverte à 6 quand on me la posée, j'aurais pu attendre encore un peu mais c'était maintenant ou pas du tout car l'anesthésiste devait faire ses papiers ensuite :shock: J'en suis très contente car elle était très bien dosée. Je n'avais plus la douleur mais je sentais les contractions venir et je savais quand pousser. Je n'ai pas vu cette grande aiguille, tant mieux peut-être. J'espère que des filles qui ont accouché sans péri vous répondront. En tout cas, je ne regrette pas mon choix et pour le 2ème, je la reprendrai. Bonne continuation
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 10:02
ne vous prenez pas la tete avant vous verrez bien le moment venu! moi j'ai fait tout le travail sans et je ne regrette pas! elle a été posée au tout dernier moment donc a plus fait de l'effet apres l'accouchement que pendant! je regrette donc un peu de me l'etre faite "imposée"! enfin bon...quant aux aiguilles si tu peux etre rassurée tu ne sens rien!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 11:54
Perso, je ne me prononce pas "pour" ou "contre" mais je trouve que l'argument que l'on t'as donné : [i:3bcd675e1f]" Regarde tu as déjà les règles hyper douloureuses alors imagine une contraction ! "[/i:3bcd675e1f] est faux ! Ma sage femme m'avait même dit le contraire : au moins, les femmes qui ont l'habitude d'avoir des règles très douloureuses savent à peu près à quoi s'attendre (sauf que c'est un peu plus long :lol: ). [/b]
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 12:04
bonjour alors pareil malgres 1 premiere accouchement avec peridurale qui c'est tres bien passé ,l'aiguille tu sens rien , tu sais quand poussé et tu sens tout passé la tete et les épaule j'aimerais accoucher sans cette fois ci je vais essayé de tenir au maximum en gérant la douleur bien sur si c'est vraiment inssuportable je l'a prendrais juste parce que je ne veux pas me rappeler de mon accouchement comme un cauchemar mais j'y crois alors si vous y croyez essayé de faire sans c'est votre décision !!!!!!!!!!!!! bon courage!!!!!!!!!!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 12:10
Comme certaines je dirais ni pour ni contre, a voir le moment venu... Pour ma fille lorsque je suis arrivée à l'hopital on m'a demandé si je la voulais, et j'ai dis pour le moment je gère on verra après, puis finalement je n'en ai pas ressentie le besoin! Pour le second, il est vrai que je souhaiterais faire sans, car j'ai vraiment apprécié mon premier accouchement mais je ne dis pas un non catégorique on verra le jour J comment ca se passe! Bonne fin de grossesse
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 12:30
j'ai fait tout le travail sans et suis arrivée à la mater dilaté à 6 Pour ma part la peri était la bienvenue car j'avais vraiment tres mal et j'ai pu etre tres zen quand ma puce est arrivée. 2H00 apres j'étais comme une fleur, debout, maquillée coiffée et en pleine forme. Tu verras bien , il y a 30 ans tout le monde accouché sans peri biz
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 14:06
slt tt kom toi pendant ma grossesse je diser je ne ve pa la peri les gens me diser t folles tu va souffrir je feser ma grande en leur disan mai non c rien jprefere souffrir je veu un accouchement ou je resen tt. une foi arriver a la maternité je leur ai di ke je la vouler pa (g peur d piqures) finalment jleur ai demander heuresemen ke je lai u car g u d contraction de 1h du matin juska 15h34 tte les 2mn par contre g senti les douleur kan mon bébé est né vu ke la peri ne feser plu effet mintenan tu vera bien o momen venu
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 14:32
Bonjour!! Pareil, 1er acc sans peri et c'etait tout à fait gerable... Pour ma 2eme poupée j'aimerais faire sans aussi.... C'est un etat d'esprit....il faut "accepter " la douleur et puis rester zen! bon accouchement a toutes et pleins de bonheur!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 14:58
Bonjour! Juste un petit conseil, si tu as vraiment envie d'accoucher sans péri (pour des raisons qui te sont propres), il faut t'y préparer. Si tu pars avec l'idée "le jour J je verrai" il y a des chances que tu la prennes; la douleur, la pression du corps médical, tu risques de te sentir perdue etc... Trouve une SF avec qui tu te prépareras à un accouchement naturel, qui t'aidera à faire le cheminement dans ta tête, etc. Juste la peur de la grosse éguille n'est pas un argument fort. ;) Ici un accouchement "classique" et un autre naturel, il n'y a pas photo, bien préparée c'est un moment magique! Il y a un post dans cette rubrique qui pourrait t'intéresser. ;) Biz
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 15:43
[quote:54b6f94a3e="Iryna en liberté ;)"]Bonjour! Juste un petit conseil, si tu as vraiment envie d'accoucher sans péri (pour des raisons qui te sont propres), il faut t'y préparer. Si tu pars avec l'idée "le jour J je verrai" il y a des chances que tu la prennes; la douleur, la pression du corps médical, tu risques de te sentir perdue etc... Trouve une SF avec qui tu te prépareras à un accouchement naturel, qui t'aidera à faire le cheminement dans ta tête, etc. Juste la peur de la grosse éguille n'est pas un argument fort. ;) Biz[/quote:54b6f94a3e] + 1 ! :wink: Je suis d'accord avec ça !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 20:39
c'est clair, faut bien se préparer. et même si tu prends la péri, essaye d'avoir un accouchement sur le côté :wink:
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 12:15
C'est pour ça que je prends des cours de sophro et que j'en ai parlé d'emblée à la sophrologue pour qu'on s'axe là dessus pendant les exercices et ce tout au long de la grossesse. Je ne veux pas de péridurale non pas pour faire genre grande guerrière mais parce que je veux vivre pleinement mon accouchement. Comment est ce que ça se passe pour l'accouchement sur le coté car comme ça j'imagine ça très peu pratique en fait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.