Bebe en siege decomplete besoin d avis

Discussions

Auteur
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 15:34
bonjour a toutes, j aurais besoin de votre avis Aujourd hui 3eme echo et bebe est en siege decompleté il l etait deja a ma 2eme echo, et gygy m a parlé de l accouchement. Donc le gygy nest pas favorable au retournement vu que j ai un placenta anterieur ca comporte trop de risque. Ensuite il y a 2 solutions soit l accouchement par voix basse qui se deroule en 3 accouchements en fait, et risque de cesa au moindre probleme et la cesa d office. Donc il m a demander de reflechir comment je voulais accoucher. J ai besoin de vos experiences afin de pouvoir me decider. J ai une echo de controle dans un mois ma dpa est le 27 novembre. Merci d avance pour vos reponses, je suis un peu perdu.
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 11:20
alors pour moi c est bb2, pour ma premiere elle était presenter en voix basse mais a l accouchement bebe ne voulait pas descendre et du coup j ai eu les forceps. Mais la pour bb2 il est en position siege decompleté donc les pieds devant le visage. Il etait deja dans cette position a la 2eme echo. Le gygy m a expliqué que pour un accouchement par vb il faut de tres forte pousser et que ca se passe en 3 fois, d abord les fesses et les cuisses apres jusqu au epaules puis la tete et qui peut y avoir un blocage a tout les niveaux et que ca serait cesa d urgence et sinon la cesarienne d office. Donc il m a demander de reflechir comment je voulais accouché. et j aimerais savoir vos experiences de la cesa ou de vos accouchements par vb en siege decompleté si il y a beaucoup de risques ou si tous c etait bien passé, parce que je ne sais pas se qui est le mieux pour bebe.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 23:14
coucou, meme chose que toi, Mattéo en siege, mon gygy m'a proposé l'acupuncture, Mattéo s'est retourné, mais... au bout de 2 heures il s'est reinstallé en siege. Par securité on a opté pour la cesarienne, et je ne le egrette absolument pas. A toi de voir, par vb tu risque un accouchement long, qui peut finir en cesa, je ne milite pas pour la cesa, mais pourquoi prendre des risques inutiles... Bonne fin de grossesse :)
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 08:47
merci pour vos reponses les filles !!! Je vais opter pour la cesarienne meme si j apprehende un peu, je pense que pour le bébé il y a beaucoup moins de risque. Mais papa ne veut pas etre la pour la cesa :cry: Du coup j apprenhende encore plus vu que je serais toute seule. Merci beaucoup pour votre aide leq filles ca ma permis de prendre ma decision bizzzzzzzzz
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 13:38
merci les filles de me rassurer je vous tiendrais au courant pour l echo de controle si bebe c est retourné ou non !!! Mais sinon ca sera cesarienne je veux pas prendre de risques. Et je vais me renseigné si ils font la tetée de bienvenue et le peau a peau avec une cesa. Merci encore pour vos experiences, je reposterais le 21 apres l echo pour vous tenir au courant. Bisou a vous les filles et a vos ptits bous et bon week end
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 21:25
j'ai oublié de te dire un truc, le papa ne sert pas à grand chose pendant l'intervention. Pour mapart, il a eu sa tété dés que je suis sorti du bloc, et c'est papa qui a fait le peau à peau, ils ont fort apprecié se moment pour faire connaissance. Je te mets le lien de me cesarienne si ca peut te rassurer. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116744 Tout se passera bien, t'inquiete pas :)
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 10:06
merci beaucoup les filles pour votre aide :) cathy67200 je vais aller voir ton recit sur la cesarienne. Je me prepare à l'idée de la cesa en attendant mon echo du 21, je vous tiendrais au courant merci pour tout. :love:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 20:51
bonjour Et bien moi je te dirais VB car j'ai accouché de 2 filles par VB en siège ! Bon ok elles étaient petites. Comment est ton bassin ? tu es petite ou de taille normale ? Ton bébé est "prévu" d'un poid normal ? gros ? Effectivement ton gygy a raison il faut que les poussées soient 3 fois plus efficaces pour que bébé descende, car pour le coup, lui n'aide à rien vu qu'il a les fesses en bas mais tu peux y arriver. Pour Léane, ca ne compte pas, un pied d'engager qu'on m'a remis dans le ventre donc elle est descendue les fesses en premier comme ton bébé. Mais elle était petite (34sa). Pour Laly, siège aussi. Les pieds engagés. Il a fallu que je pousse des poussées de malade mais j'y suis arrivée et le gynécologue m'a félicité par mes poussées EFFICACES. Mon objectif pour des poussées efficaces ? un bébé en bonne santé mais PAS de césa (j'en ai une peur bleue) Maontenant c'est à toi de réflechir. en sachant que si tu as une péri ils peuvent te faire une césa d'urgence. Pour Laly péri obligatoire (je n'en voulais pas) en prévention d'une éventuelle césa d'urgence. Et je n'ai pas accouché en salle de naissance mais en salle de césa au cas ou (avec mon mari) Pour finir, si ton bassin peut accoucher un bébé en siège par VB, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Courage :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 16:20
Salut pour moi aussi 2 puces en siège par VB, n°1 en décomplété et n°2 siège complet, si c'était à refaire je ferais tout pareil! 2.9 et 3.1 kilos, elles n'étaient pas très grosses mais dans la norme...J'ai eu la péri obligatoire les 2 fois mais à part ça c'était plutôt naturel! A+
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 09:17
bonjour ALors moi je viens d accoucher il y a 3 mois et demi d un petit garçon(mon 5eme) par voie basse et il était en siege complet il est sorti d abord par les pieds.moi qui avais tres peur d accoucher en siege les 4 autres sont nés sans péri et par la tete tout s est tres bien passé.Faut dire qu il était pas tres gros 2kg930 pour 48cm car il est né a 36SA et 4 jours. Enfin j apprehendais je suis partie le matin pour la version et finalement j ai perdu les eaux avant;le coquin avait décidé de sortir en siège :D :D donc on pouvait pas le faire mais malgré que la péri etait obligatoire chose que je voulais pas ça a été merveilleux. bon accouchement
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 11:04
merci beaucoup les filles pour vos temoignages Alors je suis de taille moyenne, mais pour le bassin je ne sais pas du tout, j ai une echo de controle le 21 et selon si bebe c est retourné . C est vrai que j apprehende beaucoup l accouchement par voix basse car j ai deja eu du mal avec ma fille qui ne voulait pas descendre, avec une peri qui n a pas fonctionner, une episio de fou + forceps, pour un bebe de 3,100kg. A ma 3eme echo a 32+5 bebe faisais 2,167kg mais gygy ne m a pas dit si ca serais un gros bebe. Du coup je me fais a l idée de la cesa avec un peu d apprehension forcement, je sens que je vais passer un moment avec gygy pour qu il m explique bien (le pauvre je vais le saoulé :oops: ) Merci pour tout les filles
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 16:16
petite question les filles... la césarienne programmé se fais (un peu près) à quelle semaines ? merci les filles
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 13:52
Salut les filles, Je suis à J-15 de mon 2eme bébé qui est en siège complet. J'ai tenté la VME, qui n'a pas marché mais ne m'a pas traumatisé du tout, le Doc n'a pas insisté comme la petite ne bougeait pas. Je tente donc la voix basse en siège complet comme mon bassin est large (je suis grande et j'ai fait mon pelvi scan) et que bébé est estimé 3.5kg mais le premier faisait 4kg. Toute l'équipe médicale est d'accord pour dire que c'est faisable donc je leur fais confiance mais j'angoisse quand même :wink: Je me suis préparée psychologiquement pour la césa d'urgence. J'espère que ma petite va bientot arriver maintenant :) Je vous raconterai. Bon courage 03102011 pour le choix que tu as à faire, c'est difficile. Je me pose moi-même beaucoup de questions, en me demandant si j'ai fait le bon choix de ne pas demander une césa.
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 21:12
bravo les filles pour votre courage, perso je penche plus du coté de la cesa, vu que pour bb1 ca n a pas été facil.... Si bebe ce retourne et bien ca sera VB, mais bon deja a la 2eme echo bebe etait deja dans cette position !!! Vera bien le 21 a l echo. En tout cas felicitation les filles pour la VB
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 21:13
bravo les filles pour votre courage, perso je penche plus du coté de la cesa, vu que pour bb1 ca n a pas été facil.... Si bebe ce retourne et bien ca sera VB, mais bon deja a la 2eme echo bebe etait deja dans cette position !!! Vera bien le 21 a l echo. En tout cas felicitation les filles pour la VB
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.