Position d'accouchement?

Discussions

Auteur
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 22:03
Je me présente, enceinte de 6 mois de BB2, j'ai accouché de bb1 de la manière la plus standard possible avec un protocole médical suivi à la lettre par le personnel médical, et bien sur aucune liberté d'action de ma part. Pour bb2 je prend les choses en main, projet de naissance déjà élaboré (appuyé par sage-femme et gynéco), renseigné sur toutes les formes de protocole, toutes les pratiques possibles et imaginables des professionnels de la santé, etc... (c'est une masse de travail, en France les infos sont difficilement accessibles, les professionnels de la naissance ont du mal à concevoir que la personne qui porte le bébé ai son mot à dire). Enfin bref, pour bb2 je n'accoucherais ni sur le dos, ni sur le coté (position insoutenable lors de l'accouchement de bb1). J'ai trouvé plusieurs positions autres, mais les aient seulement vue en photo, je n'ai aucun témoignage. Serait-il possible que celles qui ont accouchées dans une position autre que gynécologique me fasse partager leurs expériences? Merci d'avance, je compte sur vos témoignages pour m'aiguiller le jour J à trouvé celle qui me conviendra le mieux.
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 13:26
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas du tout l'intention de me décider maintenant sur la position que je vais adopter le jour J, je veux juste savoir quelles sont les possibilitées, leurs avantages et inconveignants. Si vous avez d'autres témoignages en particuliers sur les positions debout, à quatres pattes, et accroupi, merci.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 14:58
Coucou !! Pour ma part, je rêvais d'accoucher sur le côté car j'adorais cette position quand j'étais enceinte. Mais une fois sur la table d'accouchement, être sur le côté accélérait beaucoup le travail et mon bébé m'appuyait beaucoup sur le rectum et la symphyse et ça me faisait très mal. De plus, mon fils est né avec les forceps donc j'étais obligée d'être sur le dos. Mais bon, j'avais tellement mal que je me fichais bien de la position dans laquelle j'étais le jour J :wink: Tout ça pour te dire que parfois, ce qu'on choisit n'est pas l'idéal ou simplement pas faisable... Tu peux choisir un position dès maintenant mais dis toi que ce sera peut-être pas dans cette position que tu accoucheras :)
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 15:28
Je me répète mais je ne veux pas choisir ma position maintenant, de toute façon je ne vois pas comment c'est possible puisque ce n'est que quand on est en train d'accoucher qu'on peut savoir laquelle soulage le mieux. Ce que je demande c'est des idées pour m'orienter le jour J où je testerais ce qui me convient le mieux. Car j'ai plein de témoignage sur les avantages et inconvénients des positions sur le dos et sur le coté dans mon entourage, mais n'ai aucun témoignage pour les positions verticales.
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 21:35
Merci Souris pour l'info. Je me doutais bien que personne ne pourrait me renseigner mais j'ai quand même tentée. J'ai déjà fais un tas de recherche sur le net mais ne trouve pas de témoignages de femmes qui ont accouché en position verticale (elles sont malheureusement trop peu nombreuses). Je ne sais pas ce que c'est une girafe?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 08:33
[quote:6e4f32dd5f="tifalbala"]Merci Souris pour l'info. Je me doutais bien que personne ne pourrait me renseigner mais j'ai quand même tentée. J'ai déjà fais un tas de recherche sur le net mais ne trouve pas de témoignages de femmes qui ont accouché en position verticale (elles sont malheureusement trop peu nombreuses). Je ne sais pas ce que c'est une girafe?[/quote:6e4f32dd5f] moi j'aurais dit ça [img:6e4f32dd5f]http://www.eclipss.com/images_site_new/mignature_site_new/girafe_bois.jpg[/img:6e4f32dd5f] (la vieille alcoolo :siffle: )
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 11:55
Ok souris, tu as réussi à me faire éclater de rire devant mon ordi, ça faisait longtemps :bravo: :bravo: :bravo: Merci pour tout et à toutes
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 12:32
[color=purple:f6bdb0718b]Rhooooooooooooooooo terrible [b:f6bdb0718b]La Souris[/b:f6bdb0718b] :lol: (désolée pour l'incruste ^^) Sinon [b:f6bdb0718b]Tranquille[/b:f6bdb0718b], tu sais que tu n'y as pas droit hein !! Bouh !! ;) [b:f6bdb0718b]Tifalbala[/b:f6bdb0718b], merci pour ce sujet, même s'il y a peu de réponses. Avec un peu de patience, peut être que d'autres personnes commenteront d'autres positions. [/color:f6bdb0718b]
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 18:30
Salut a toutes! Je sais que le sujet date un peu met au cas ou sa intéresserait quelqu'un je suis passionnée du moyen age et a l'époque les femmes accouchées assises sur des trones. Il s'agit donc d'une grande chaise en bois et pour certaines avec un trou au milieu (comme des toilettes) pour sortir le bébé... Voila si sa peu aidé quelqu'un...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.