Posté le : 16-09-2010 à 22:03
Je me présente, enceinte de 6 mois de BB2, j'ai accouché de bb1 de la manière la plus standard possible avec un protocole médical suivi à la lettre par le personnel médical, et bien sur aucune liberté d'action de ma part. Pour bb2 je prend les choses en main, projet de naissance déjà élaboré (appuyé par sage-femme et gynéco), renseigné sur toutes les formes de protocole, toutes les pratiques possibles et imaginables des professionnels de la santé, etc... (c'est une masse de travail, en France les infos sont difficilement accessibles, les professionnels de la naissance ont du mal à concevoir que la personne qui porte le bébé ai son mot à dire). Enfin bref, pour bb2 je n'accoucherais ni sur le dos, ni sur le coté (position insoutenable lors de l'accouchement de bb1). J'ai trouvé plusieurs positions autres, mais les aient seulement vue en photo, je n'ai aucun témoignage. Serait-il possible que celles qui ont accouchées dans une position autre que gynécologique me fasse partager leurs expériences? Merci d'avance, je compte sur vos témoignages pour m'aiguiller le jour J à trouvé celle qui me conviendra le mieux.