Posté le : 31-08-2010 à 18:04
Alors là dessus je peux te répondre très exactement. ça va être un peu long mais je vais essayer d'être précise.
Pour Mathis, il s'est écoulé environ 5h (déclenchement à 14h30 environ, première contractions vers 15h, dilatation totale vers 19h). Tout s'est fini en césa d'urgence car mon loulou était trop gros et ne passait pas (4kg430 et un gros périmètre crânien).
Pour mon deuxième :
18h : perte des eaux
19h15 : calme plat, col à 1
20h15 : début des contractions
20h30 : col à 2
21h30 : col à 3
22h15 : pose de la péri et col à 9
23h30 : dilatation totale
00h25 : naissance de mon loulou
Je ne te cacherai pas que j'ai beaucoup souffert avec des contractions ultra douloureuses qui duraient une bonne minute et qui s'enchainait à vitesse grand V !!!
Ils se sont rendus compte que j'étais quasi à dilatation totale tout de suite après la pause de la péri. S'ils avaient contrôlé mon col avant, je ne pense pas qu'ils me l'auraient faite... Surtout qu'elle a ralenti le travail et que je suis passée de 9 à 10 en une heure.
Ensuite il m'a fallu une heure pour le sortir, car je n'arrivai pas à pousser correctement. j'avais encore trop mal car la péri avait été très très peu dosée (l'anesthésiste se doutait que j'étais au bout au moment ou elle l'a faite et elle n'a pas voulu forcer la dose pour que je sente suffisamment pour pousser).
Sur le dossier de mon fils, l'hôpital a noté une durée de travail de 4h (20h30 à 00h25) entre le début des contractions et l'expulsion. J'étais à dilatation totale à 23h30, donc sans la péri qui a ralenti le travail, j'aurais peut être accouché vers 22h30 (col à 9), soit 2h après le début des contractions.
Après mon premier, les sages-femmes m'avaient dit que pour un premier j'avais dilaté relativement vite (et surtout très soudainement, j'étais là aussi passée de 1cm par heure à 4 ou 5 d'un seul coup !!!), donc que le jour où j'envisageait un deuxième que je ne perde pas trop de temps à la maison. Le deuxième allant plus vite d'après elles, je risquai d'arriver just limit à la mater ou d'accoucher à la maison ! Elle ne se sont pas trompé !
Comme j'ai perdu les eaux et positive au strepto B, j'ai pas traîné pour arriver pour avoir ma perf d'antibios.
Malgré tout , j'avais décidé que si je n'avais que les contractions, je voulais rester le plus possible à la maison pour faire avancer le travail dans mon petit confort !!! :lol: Je savais que c'était un peu risqué pour arriver à temps pour la péri mais j'étais prête à tenter le coup quand même.
voilà, j'espère que pour ton prochain tu auras la joie de connaître un accouchement par voie basse.
biz