Posté le : 25-08-2010 à 10:48
Bonjour,
Quelque part je comprends ce que dit FanyAlice.
Moi-même, je n'aime pas trop les hôpitaux, j'ai peur des aiguilles, je suis assez pudique et pourtant, le jour de mon accouchement, tout ça m'est apparu comme quelque chose de vraiment secondaire. Le jour j, on est concentré sur autre chose.
Malheureusement, je pense aussi que lorsqu'on est mal préparé à accoucher, on est prêt à accepter n'importe quoi pour soulager la douleur. Là, je vous rejoins pour dire qu'on est vulnérable dans ces moments là et c'est après coup qu'on comprend ce qu'on nous a fait...C'est triste.
je n'ai pas eu de péri pour ma première (alors que je la voulais car je souffrais), et du coup j'aimerais ne pas en avoir pour mon second, mais je ne suis vraiment pas sûre de trouver la force de la refuser quand j'aurai vraiment mal... Bref, je vais essayer d'être mieux préparer psychologiquement à tout ça.
Je pense qu'il faut laisser à chaque femme le soin de décider ce qu'elle préfère ou pas et ne pas juger.
Personnellement, j'ai apprécié mes quelques jours à la mater où j'ai été écoutée et rassurée. Je n'ai jamais quitté mon bébé de tout le séjour (avec le papa pendant ma douche !), je m'y suis reposée et ai repris des forces pour affronter la vie à la maison ! ;-)
A chacun de voir ce qui lui convient !