Perfusion obligatoire pour l'accouchement??? (Page 2)

Discussions

Auteur
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 15:30
Je ne suis pas encore allez a la mater, j'ai rdv en septembre. Je n'y connais donc absolument rien sur les protocoles ou les PDN... :oops: Je sais ce que je veux dans le sens ou je ne veux pas que bébé souffre et je sais que tous se qui est AIGUILLES = crise d'angoisse! :choc: Je préfère donc avoir mal mm si je ne sais pas trop a quoi m'attendre... C'est quoi se protocole OMS???
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 18:09
[b:d7f119de46]Souris verte[/b:d7f119de46] j'ai pue lire certain de tes msg qui son très intéréssant de par ton expérience... Par contre y'a des trucs genre TV ou AAD que je comprend pas trop. Tu pourrais m'expliquais??? Merci beaucoup :D :D :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 23:31
je vais aller voir le blog ! l'OMS j'ai zéro confiance en eux, ils disent un tas de con*** monstrueux en général, y a qu'à voir sur la grippe A... donc merci bien.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:48
Bonjour, Quelque part je comprends ce que dit FanyAlice. Moi-même, je n'aime pas trop les hôpitaux, j'ai peur des aiguilles, je suis assez pudique et pourtant, le jour de mon accouchement, tout ça m'est apparu comme quelque chose de vraiment secondaire. Le jour j, on est concentré sur autre chose. Malheureusement, je pense aussi que lorsqu'on est mal préparé à accoucher, on est prêt à accepter n'importe quoi pour soulager la douleur. Là, je vous rejoins pour dire qu'on est vulnérable dans ces moments là et c'est après coup qu'on comprend ce qu'on nous a fait...C'est triste. je n'ai pas eu de péri pour ma première (alors que je la voulais car je souffrais), et du coup j'aimerais ne pas en avoir pour mon second, mais je ne suis vraiment pas sûre de trouver la force de la refuser quand j'aurai vraiment mal... Bref, je vais essayer d'être mieux préparer psychologiquement à tout ça. Je pense qu'il faut laisser à chaque femme le soin de décider ce qu'elle préfère ou pas et ne pas juger. Personnellement, j'ai apprécié mes quelques jours à la mater où j'ai été écoutée et rassurée. Je n'ai jamais quitté mon bébé de tout le séjour (avec le papa pendant ma douche !), je m'y suis reposée et ai repris des forces pour affronter la vie à la maison ! ;-) A chacun de voir ce qui lui convient !
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 14:54
On ne peut t'imposer la perfusion si tu te décides pour un accouchement naturel ! Cependant pour parer aux urgences dans le cas de l'accouchement sans péri, une voie ouverte (on pose l'intra veineuse qui reste fermée le temps de l'accouchement). Par contre sous péri il me semble qu'on a pas le choix ! Puisque cette dernière fonctionne avec l'injection d'ocytocines pour induire les contractions!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 07:56
ah, vu comme ça :lol: :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 10:40
Bonjour, [b:03e6dabdc8]Mytsi07:[/b:03e6dabdc8] comme dit par les filles la voie veineuse est un minimum (pour les cas d'urgence ou si tu souhaites la péri). :oui: Tu expliques que tu as peur des aiguilles et que tu fais des crises de panique donc cela dépasse le fait de souhaiter ou non la péri. C'est un ressenti viscéral que de risquer de tourner de l'œil face aux piqures et aiguilles. As-tu pensé voir un homéo pour prendre un traitement qui te permettrait de te tranquilliser face aux aiguilles? Tu peux également voir un acuponcteur au besoin pour te relaxer face à cette procédure? (à moins que ta peur soit trop prononcée pour l'acuponcture :oops:). Après et concernant la péri n'hésites pas à te renseigner un maximum pour faire valoir tes droits en fonction de ce que tu souhaites, dans un sens comme dans un autre. Et tu peux demander juste une voie veineuse mais fermée. Et pour finir tu peux demander à ce que les actes te soient expliqués avant d'être pratiqués afin d'accepter ou non le geste proposé (c'est ton droit et ce qui importe c'est d'être renseignée pour prendre des décisions avisées en fonction de ce qui te convient). [b:03e6dabdc8]Cyrès:[/b:03e6dabdc8] j'y crois pas. Y craignent un max d'abuser comme ça pour le synto dans un moment de faiblesse. :evil: [b:03e6dabdc8]Elisa:[/b:03e6dabdc8] hâte de lire ton récit. :wink: [quote:03e6dabdc8="La souris verte lavable"]J'ai accouché dans une clinique dite nature, même si leur taux de péri est affligeant: 70%.. selon les SF c'est leur "clientèle" qui veut cela, plein centre-ville :roll:[/quote:03e6dabdc8] Cela ne m'étonne pas. Lorsque j'ai demandé à ma SF si un TV était obligatoire lors de ma consult' suivante alors qu'elle m'en avait fait un un mois plut tôt, elle m'a dit que non bien sûr. Qu'à partir du moment où je me sentais bien et qu'elle ne décelait rien d'anormal lors de l'examen ce n'était pas une obligation. Elle avait par contre été étonnée de ma demande car la plupart du temps si le TV n'est pas fait, les femmes le réclament (comme pour être rassurées :cpa:). Nous avons ensuite débattu du risque d'une trop grande médicalisation en cas de grossesse non pathologique (donc la PLUS grande partie des grossesses) car cela peut engendrer un cercle vicieux d'angoisse et de craintes irraisonnées. Serait-ce pour cette raison que beaucoup de femmes pensent ne pas pouvoir y arriver sans péri au vu des taux dans certaines maternités? :cpa: [b:03e6dabdc8]Prisca:[/b:03e6dabdc8] l'OMS il ne faut pas hésiter à les mentionner quand ça peut te profiter, surtout face aux praticiens. Autant rentrer dans leur jeu. 8) Dans certaines situations il est plus facile de déjouer un système de l'intérieur qu'en s'opposant et qu'en passant pour un farfelu (qui du coup ne sera pas écouté même si ledit farfelu à raison dans l'absolu :? ) Pour en revenir aux histoires de péri ou pas cela relève du personnel pour chaque femme. Il me semble de plus que dans son message initial [b:03e6dabdc8]Mytsi07[/b:03e6dabdc8] n'a pas demandé si il fallait la péri ou non. Cette décision lui appartient. :wink: Mais puisque le sujet a été abordé, par exemple ici j'ai des soucis de plaquettes (donc risque d'hémorragie si elles baissent trop d'ici la naissance). Je sais qu'il y a de fortes chances pour que je ne puisse pas médicalement prétendre à la péri. Je me prépare donc à faire autrement. Alors on me proposerait de me piquer dans l'œil pas dit que je le ferais car si c'est pour me faire saigner à blanc... :roll: Ce qui importe c'est que chaque femme fasse en fonction de ce qui lui convient. Péri ou non, soins immédiats ou pas, sortie précoce ou pas, AAD ou non... Bref, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire mais une façon de faire qui conviendra à une femme pour BB1 mais qui qui sera peut être différente pour BB2 et ainsi de suite. Mais surtout dans ces choix qui sont faits (quels qu'ils soient) ce qui importe c'est que la femme (le couple) sache ce qu'il souhaite pour la naissance et pour cet enfant et aussi que ces choix soient respectés (dans la mesure où la mère et le BB ne courent pas de risques entendons-nous bien) mais tous ces choix sont malheureusement souvent ignorés, voire même dénigrés par encore beaucoup trop de praticiens. Et en quel honneur? :evil: C'est là que le bât blesse. :nan:
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 11:03
Coucou, très intéressant ce post!!! Moi j'ai un déclenchement de prévu la semaine prochaine, moi qui voulait éviter le plus possible les perfusions et tout cki est médicalisation. A la base, je ne veux pas de péri et là avec le ptit retard de croissance de mon ptit...ils veulent absolument le déclencher. L'une d'entre vous a djà connu ça??
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 20:06
Merci a [b:2ae2802a48]T(ik)agada[/b:2ae2802a48] pour ses explications assez précises. Pour préciser ma "peur" est lié au fait que les aiguilles (cathéter, accuponcture...) reste planté dans la peau, c'est psycologique... comme disent ses CON**** de médecins a chaque fois que je leur explique. J'ai déja essayer l'accu (2 fois) mais au bout de 30 sec sa dégénerre. On verra bien le jour J. Et pour répondre a ta question[b:2ae2802a48] T(ik)agada[/b:2ae2802a48] je ne veux pas de péri enfin je n'envisage pas de la demandé. En tout cas je n'ai pas peur de la douleur, sa jy suis préparer psycologiquement! :lol: :lol: :lol: Du moment que bébé ne souffre pas je suis préte a endurer beaucoup de choses :twisted:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 23:29
Un petit tour chez un homéo pourrait être pas mal alors. Ne serait-ce que pour te permettre d'extérioriser cette "phobie" et pouvoir discuter des orientations possibles pour supporter la voie veineuse par exemple. De plus, si tu souhaites donc faire sans péri, un homéo pourra t'aider à préparer ton corps à l'accouchement. Donc à voir à partir de maintenant pour les traitements à prendre et qui sont à faire sur le dernier mois en général. Et il pourra également te prescrire de l'homéopathie pour le travail en fonction de ta personne. :wink: Tu peux également voir un ostéo prochainement pour une visite de routine (ils vérifient que le bassin se positionne bien...). Bref, 'tit check-up d'avant travail. :lol: En bref, une très belle fin de grossesse à toi et surtout garde confiance en toi. Tu ressens ce qu'il se passe dans ton corps. Donc TU sais ce qui te convient. 8)
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 13:53
Mégichou c'est éexacement mon histoire :shock: Jusqu'à la 2 èeme écho grossesse de reve, bébé s'annonce petit mais dans les courbes;..je souhaite un accouchement en milieu hospitalier mais si possible naturel A la 3 ème écho suspicion de RCIU car grosse cassure dans l'évolution de sa croissance et antécédents familaiux de RCIu donc je suis mise en surveillance renforcée avec écho tous les 15 jours et monitioring tous les 2 jours. Jusqu'au dernier mois tout va bien, bébé prend peu de poids mais comme les monitoring sont nickel et qu'il bouge bien on décide de laisser au chaud. 15 jours avant ma DPA j'ai des douleurs de règle et je saigne, je me dit que j'attend de voir le lendemain matin et si je saigne toujours je partirai à la mater pour un controle. Le matin toujours des saignement donc je vais à la mater, controle du col par une SF qui est à 2 les saignements sont juste une modification du col et la perte du BM , elle me fait un monitoring alors que j'en avais eu un la veille qui était nickel puis me dit qu'il ya un petit ralentissement du coeur sur le monito donc on va refaire une écho, à l'écho bébé avait un grandit un petit peu mais pas prit de poid et était estimé à 2 kg 3 donc le personnel décide de me déclancher. Sur le coup j'ai pas objecter car j'avais peur à cause de cette histoire de coeur et j'étais heureuse d'avoir mon bébé :roll: Le lendemain déclenchement par propess, avec monito en continu, on voit bien le coeur du bébé ralentir par instant alors je demande à une SF si c'est grave elle me dit "non c'est normal sur les contractions en fin de grossesse" c'était quand meme la cause de mon déclenchement :roll: puis s'en suit toute une série de péripéties, et au moment d'accoucher je suis dilatée à 10 et j'ai qu'une envie de pousser mais le personnel veut absolument poser la péridurale car pour un déclenchement ils sont plus ou moins sur qu'il aura instrumentalisation :roll: , je me laisse faire :oops: puis forcéement comme bébé était tout petit, pas pret à naitre, et avec le cordon autour du coup il décendait puis remontait du coup utilisation des forceps;.. bref je regrette ce déclenchement car je pense que le bébé allait bientot venir (col ouvert, BM perdu) et ça faisait 2 mois qu'il prenait pas de poids alors 154 jours de plus ou de moins..... je ne saurais jamais si le déclenchement a vraiment été nécessaire à cause de son coeur ou pas mais j'en doute de plus en plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.