41SA accouchement en siege par voie basse dans peut de temps

Discussions

Auteur
Message
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 09:20
[color=indigo:d3777490c7]Bonjours à toutes, voilà je suis très proche du terme et mon bébé a décidé de garder sa tête en haut plus près de mon cœur, donc siège décomplété et l'équipe médicale après avoir mesuré mon bassin ont décidés qu'un accouchement par voie basse était possible. Mon bébé il y a 3 semaines pesait déjà 3,2kg estimation par échographie. J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu un accouchement en siège par voie basse ou par césarienne et avoir vos témoignages est ce que ça s'est bien passé?Regretez vous votre choix pour l'accouchement par voie basse ou césarienne? J'attends vos témoignages, merci, je suis inquiète pour le bon déroulement des choses la santé de mon fils et pour les suites de l'accouchement.[/color:d3777490c7]
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 09:02
[color=indigo:11cdeb23f1]Bonjour je te remercie beaucoup pour ta réponse qui se veux rassurante! Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions. Mon bébé par contre vas être plus gros car il y a un moi il pesait déjà 3,2 kg on verra.. Merci encore![/color:11cdeb23f1]
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 11:53
J'ai accouché par voie basse d'une petite fille qui pesait 3,600kgs à la naissance. Elle est arrivée à J-9. Une césarienne était prévue à J-4 si elle ne s'était pas décidée toute seule. Tout s'est très bien passé, je suis arrivée à la maternité à 16h avec des contractions toutes les 4 minutes et un col à 3, ma puce est née à 23h. Je n'ai pas eu d'épisio, j'ai même accouché sans péridurale (mais ça c'est parce que cette ***** d'anesthésiste avait piqué à côté) et ni moi ni ma fille n'avons de séquelles. J'ai récupéré très vite, plus vite que la moyenne, et mon allaitement s'est très bien passé. Ma puce avait juste une légère dysplasie de la hanche, qui n'était pas due à l'accouchement mais à sa position pendant la grossesse (siège décomplété), un mois de culotte d'abduction et c'était réglé. Je ne regrette absolument pas mon choix, même si certains de mes proches n'étaient pas d'accord. J'ai été très bien suivie, et pendant mon accouchement le bloc était prêt pour une césarienne au cas où.
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 11:55
[quote:7a2eebda35="hamster76"]L'équipe médicale est aux petits soins dans de pareils cas, normalement ils sont prêts à intervenir dès le moindre problème et ne prennent aucun risque. En tout cas je me suis sentie en sécurité pour accoucher, et finalement c'était même amusant d'accoucher de cette façon originale.[/quote:7a2eebda35] Ils sont encore plus aux petits soins pour toi que pour les autres, parce que les sages-femmes adorent les accouchements par le siège. Il parait que c'est "magique", et en plus elles n'ont rien à faire, c'est la maman qui fait tout le boulot !
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 20:13
Salut les filles, Je suis dans ce cas aussi, à l'écho du 8eme mois, bébé est en tailleur en train de faire du yoga au lieu d'être en plongeur !!! Elle est en siège complet. J'attends mon rendez-vous à la mater (le 7 septembre - DPA 23 octobre) pour connaître leur position sur les accouchements par le siège mais en attendant je me renseigne car on risque de me demander de choisir voix basse ou césa .... C'est mon 2eme, le premier est né en voix basse tête en avant, gros bébé de 3.960kg. L'équipe soignante va sans doute penser que le 2eme peut passer, surtout qu'elle est prévue plus petite : entre 1.9kg et 2kg à l'écho, donc entre 3kg et 305kg à terme. Ce qui m'angoisse le plus avec la VB c'est que la tête reste coincée et qu'on me fasse une épisio de fou hyper douloureuse (aussi dur qu'une césa au final). J'ai lu que l'épisio était obligatoire pour les sièges pour aller plus vite au moment du passage de la tête. Et pensez-vous qu'il y ait des risques importants pour le bébé : oxygénation, cordon, etc ..... Si d'autres mamans veulent témoigner ???? Merci d'avance :)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 10:11
hello ! voici le récit de mon accouchement en siège complet ;) (je te préviens il est loonnnnnnng) Il y a dedans des infos sur les avantages/inconvénients de la VB et de la césa dans ce cas là . Bonne lecture :) [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=140104[/url]
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 18:10
Mon fils est né le 15 janvier 2010. IL était en siège. Ni l'osthéopathie, ni la version (si le 2ème est en siège je refuse catégoriquement) n'ont marché. Donc mesure du bassin: c'est une autoroute selon les médecin. Bébé étant estimé à 3,4 à terme, c'est décidé je tente l'accouchement par voie basse. Sauf que... j'ai perdu les eaux et n'ai jamais eu de contractions. Donc mon fils est né par césarienne puisqu'il n'y a pas de déclenchement possible quand ils sont en siège... Je ne la regrette absolument pas!!!! Tout s'est très bien déroulé, j'ai récupéré mon bébé environ 40 min apres sa naissance et ai fait du peau à peau pendant 2 bonnes heures :) ET pour l'histoire il ne faisait que 2,9kg à la naissance! donc il faut se méfier de leur estimation!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 22:09
Merci de ton témoignage. On me propose aussi une version, j'ai accepté mais je me pose quand même pas mal de questions dessus.... C'est prévu pour le 28 septembre donc j'ai encore le temps de me rétracter. Déborah 95, as-tu accouché ? Si oui, je présume que tu n'as pas trop le temps de venir écrire. J'espère en tout cas que tout va bien pour toi et le bébé.
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 08:48
[color=indigo:6e1adb5a5c]Bonjour les filles merci pour vos témoignages émouvants et rassurants! J'ai accouché la 23Aout à 15h48 de Joshua;) J'étais en surveillance de fin de grossesse et c'était le jour où j'avais RDV à 9h30 à la maternité pour une césarienne car j'étais à 42 SA. La veille au soir on a fait un gros calin avec mon chéri pour essayer de m'éviter la césa cf le conseil d'une sage femme^^( il n'y a pas de raison pour que chéri ne fasse pas dont de son corps pour la bonne cause.lol.) Le lendemain donc le 23 J'ai commencé à avoir des contractions à 7h du matin :D (merci mon Jule) On est parti à la maternité pour 9h J'ai été prise en charge à 10 h environ et pose de la péri vers 11 heure. Jusqu'à 14h30 environ j'étais bien, le travail a bien avancé. Lorsque la dilatation fut complète à 9cm ils ont rompus la poche des eau. Et là la péri a arrêté de fonctionner j'ai bien douillé car les contractions était super rapprochés, on m'a remis une dose qui n'as pas marché puis encore une dose..Je sentais loulou arriver et là j'ai pris peur vis à vis de la douleur lors de la phase finale. J'ai tenu au courant la sage femme que c'était imminent et très vite ils y avait une petite dizaine de personnes dans la salle deux médecins deux sages femmes, un cadre de santée, un anesthésiste mon cheri et moi. L'anesthésie a fait effet à ce moment là mais du coup je sentais plus les contractions, j'avais une sage femme au niveau de mon ventre qui me conseillais pour la poussé et comme je savais pas quand j'avais des contractions j'ai quasiment poussé non stop. La sage femme m'appuyais sur le ventre pour m'aider et m'encourageais elle me disais "c'est super ce que vous faites "et le médecin en fasse"poussez fort et longtemps" et petit à petit on sent vraiment les fesses arriver avec les jambes et les jambes se déplier ça m'as marquer c'était étrange. Puis très vite le corps suit les épaules ont commencés à arriver et là les médecins ont polémiqué entres eux pour ou contre une épisio "ça passera" "non ça passera pas" au finale le coeur du bébé a commencé à beaucoup se fatiguer ça devenait dangereux donc petite épisio j'ai rien senti puis les épaules sont passés et à ce moment j'ai cru que c'était la tête et donc j'ai arrêté de poussé,et repris mon souffle. Les battements de coeur du bébé ont beaucoup chuté,je m'en rendait pas compte j'étais trop occupée et chéri est devenu tout blanc à côté de moi. Heureusement le médecin m'a rappeler à l'ordre "il reste la tête!"J'ai de nouveau poussé une bonne fois pour toute et il est né. On me l'a posé sur le ventre il ne bougait pas ne pleurait pas j'ai eu très peur,ils m'ont dit:"c'est normale il est sonné par l'accouchement". J'ai juste eu le temps de voir le dessus de sa tête avec sa petite touffe de cheveux et ils l'ont emmené pour les soins et le mettre en couveuse. Après la délivrance et la suture indolore et invisible qu'on m'as faite (un travail remarquables d'après les sages femmes qui m'ont suivi par la suite, d'ailleur j'ai eu la chance de n'avoir jamais souffert de cette épisio), le papa est arrivé avec bout de chou dans sa couveuse. Il gigotait avec ses jambes un peu en crapaud à cause du siège décomplété et tétouillant dans le vide, trop beau bébé de 4kg180 lol (vive l'estimation à 3,5kg). J'ai demandé au papa d'aller voir une sage femme pour la mise au sein et ensuite j'ai enfin pu le prendre dans mes bras et lui donner des forces. Tout vas bien l'allaitement se passe super bien et c'est vraiment merveilleux d'être maman. Je ne regrette pas dutout la voie basse c'était super de pouvoir être actrice de mon accouchement et avoir pu le vivre. Voilà les filles j'espère que tout vas bien pour vous! Des bisous d'une maman aux autres mamans et futures mamans![/color:6e1adb5a5c]
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 09:09
J'ai oublier de préciser que dans une bonne maternité l'épisio n'est vraiment pas systématique, c'était mon premier bébé et ça c'est bien passé! Bon courage aux futures maman! Pour ce qui est de retourner bébé manuellement j'ai entendu dire que c'était très douloureux et que ça pouvait déclencher l'accouchement,j'ai pas voulu tenter.Il parrait par contre que l'acuponcture (maxibustion je crois)a 60 %de chance de réussir d'après la sage femme qui m'as suivi pour ma grossesse.Bonne chance et bon courage!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 23:27
Merci de ton témoignage :) Je vois que tout va bien pour toi maintenant, c'est une sacrée expérience pour un premier de 4kg en plus!!!! Juste le passage "il reste la tête" me fait un peu flipper ! Pour la version, je la tente la semaine prochaine, j'ai bien dit que si j'avais mal on arrêtait tout et on m'a prévenu d'un accouchement possible, je serai à 37 ou 38 SA à ce moment là donc ça ira. Pour les sages femmes, y a pas de raison de me faire une césa a priori bien sur, si tout est ok (bassin, bébé bien positionné, travail qui avance bien, pas de souffrance foetale, pas de tension). Je vous tiendrai au courant :) Enfin, comme quoi, ça se fait la voix basse pour un siège, c'est fou car tout le monde croit que c'est césa d'office. Ma mère, ça la fait flipper que j'accouche par voix basse pour un siège par exemple. En tout cas, je pense que je vais le tenter tout en me préparant à une césa. Bonne continuation. Plein de bises à ton bébé et bravo à toi !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 11:26
Salut [b:7d487928bf]Déborah[/b:7d487928bf], toutes mes félicitations, un 1er bébé de plus de 4 kilos en siège décomplété ça ne doit pas arriver tous les jours! :bravo: Je dirais que l'équipe médicale a vraiment été à ton écoute et assez sympa pour tenter l'expérience, et quelle belle réussite ça valait le coup! [b:7d487928bf]Gégé[/b:7d487928bf], c'est ton deuxième, tout va bien se passer ne t'en fais pas! :zen: C'est vrai que personne ne croit que l'on peut accoucher d'un bébé en siège sans césa, mais c'est bien possible!!! Nous avons la chance en France que les médecins acceptent de faire ce genre d'accouchement, et tant mieux! A+ Elo
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 14:34
Bonjour les filles, ça y est ma petite puce est née :) le 16 octobre dernier par voie basse en siège complet :) Mon accouchement s'est très bien passé grâce à une équipe super et un papa super aussi :) 16h - premières contractions 16h30 - perte des eaux départ pour la mater 17h30 - col ouvert à 5cm La sage femme se dépeche pour que je puisse avoir la péridurale. 18h30- je vais en salle de naissance, des contractions toutes les minutes, c'est horrible, elles sont hyper fortes et je sens le bébé pousser 19h- on me pose la péri, dur dur à poser car j'avais des oedemes dans le dos à cause de la rétention d'eau mais l'anesthésiste finit par y arriver ! 19h 15 je commence à être soulagée, je sens toutes les contractions car la péri n'est pas forte, le bébé s'engage bien dans le bassin vers 20h- col complétement ouvert, on attend que le bébé soit bien bas pour commencer la poussée vers 20h30 - c'est parti, je commence à pousser et à 21h ma fille est née. C'était impressionnant car je sentais toutes les parties du corps du bébé, les pieds et les fesses qui sont arrivées en même temps, le haut du corps, les épaules, la tête. J'avais tellement peur que quelque chose se passe que j'ai poussé hyper fort et c'est allé très vite !!! Voilà :) Donc ça se fait :) Le bébé s'appelle Clotilde et elle pesait 3.7kg pour 48 cm ! Merci pour vos témoignages qui m'ont bien aidés. J'y vais, elle me réclame :) bises et bon courage pour celles qui n'ont pas encore accouché
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:15
Félicitations! :bravo: Tu vois tu pouvais le faire, et tu n'as pas trainé avec ça!!! :lol: Bienvenue à la petite Clotilde et profitez bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.